Nouveau produit
Onze compositions d'une musique métissée portée par une voix à la fois enracinée et universelle.
4015941
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Denez ; |
Éditeur |
EAN | 3359340159419 |
Denez, accompagné par sept instrumentistes appartenant à des univers musicaux différents : musiques du monde, jazz actuel, classique ( de chambre et répétitive) invente une musique originale.
Le Binioù Kozh échange avec un quatuor à cordes, le Saxophone soprano dialogue avec le Duduk et le Piano s'harmonise avec les Tablas.
Une musique puissante, métissée et universelle, unanimement saluée par la critique :
Performeur exceptionnel, Denez s'est entouré de musiciens de talent :
Entrez dans l'univers folk et émotionnel de deux excellents artistes.
la démarche d'histoire est simple : tenter de retracer, sur le thème de Révoltes, Résistances et Révolution, un aspect à nos yeux important de l'histoire de la Bretagne.Avec :Ifig Troadec, Marthe Vassalo, Roland Brou, Loeiz Le Braz, Sylvain Girault, Sophie Le Hunsec, Annie Ebrel, Erik Marchand, Mathieu Hamon, Gilles Servat, Tri Yann.
Un "live" pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles.
Yann Raoul signe ici un album de chansons où les instruments acoustiques flirtent volontiers avec des sonorités électro-pop.
Musicien et chanteur du groupe Arvest, les deux artistes propose un répertoire du pays vannetais.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Du rock en breton, anglais, gallois ou français par un musicien qui aime trancher dans le vif.
Prix Spécial du jury "Produit en Bretagne" 2008 Double CD Collector de kan ha diskan. C'est toute l'histoire du renouveau du chant breton à danser en Haute Cornouaille à partir des années 1950 qui revit à travers ses meilleurs interprètes.
Chanteur poète, Maxime Piolot s'inspire des hommes de bien qui, modestement, ont vécu pour l'amour et l'espoir.
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !
Bébert HUCHAIT et les Vilaines Bêtes est un des rares groupes à écrire en gallo. Truculents et facétieux, nos cinq joyeux compères s'en donnent à coeur joie en mêlant aux textes de leur chanson une inspiration musicale délibérément et vigoureusement éclectique : folk-rock-rap-traditionnel (breton ou irlandais);.
Nouveau CD de Gérard JAFFRESOcéane, Clair comme de l'eau, La complainte de l'ours, Le dernier jour de l'été, Deusta buan, Maëllo, La route dans le sang, Dis moi si tu m'aimes, Youenn le marin, Chanson pour Marie-Jeanne, Gwena, Le beau voyage, Les chouettes vacances.
Les Tri Yann fêtent leur 40ème anniversaire avec cet album, prémices d'une tournée phénoménale en 2011.
Le groupe de fest-noz s'approprie le répertoire de Malicorne avec la participation de Gabriel Yacoub et Marie Sauvet.
Compilation de ses plus grands succès. Livret avec textes. Loguivy-de-la-Mer, Ils sont partis, Le pont des fainéants, Le camp de Conlie, Ben voilà, Jean-Sébastien, Chanson folle, La belle province, Il est trop tard, Sullivan, L'orchidée, Arizona, C'est au mois de mai, La fille du car-ferry, La balance, La manic (Georges Dor);, Rock-cool, Étrangers, La...
Les plus belles complaintes de Bretagne sont ici chantées pour vous par les voix les plus émouvantes de Bretagne.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
"Fan inconditionnel de la première heure, je sais que celui-ci va faire du reuz de retour avec sa chanson. C'est ça qu'on aime vivre avec, sûr que c'est !"Hervé Lossec, auteur des Bretonnismes.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Sur ce premier album, sur douze chansons, sept sont des compositions personnelles en français, en breton et en anglais. Pour les autres Laurie a emprunté des titres à quelques auteurs bretons qu'elle affectionne.
Folk ou funk ?Pop ou Jazz ? Une démarche éclectique aux multiples couleurs.Grand prix du disque Produit en Bretagne 2015
Le Mac Cartney breton chante de nouveau pour les adultes.
Dans ce coffret double cd, vous écouterez un large panel des musiques de Bretagne, traditionnels ou compositions, groupes, chorales ou bagadou...Inclus le "Bro goz ma zadoù", l'hymne breton.
Mona Jaouen a rassemblé les chansons qu'elle avait composées au fil du temps, de ses débuts à aujourd'hui, en breton et en français