Nouveau produit
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
4016026
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340160262 |
Les premières vielles à roue existaient il y a 1000 ans. Malgré sa rareté et peut-être grâce à sa singularité, elle a réussi à traverser les siècles en faisant sa place au sein des différents courants musicaux qui se sont succédé.
Gurvan Liard poursuit ce cheminement en inscrivant sa musique dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Le but est de pousser la vieille hors de ses frontières, élargir sa palette sonore, provoquer le dialogue avec d'autres culture. Vous découvrirez alors des morceaux inspirés des musiques d'Afrique centrale, du Kirghizistan, de l'Inde, des Balkans...
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
Apres les albums Ganga Procession (Bretagne/ Inde) et The Last Days of Fall (Irlande), Sylvain Barou et Ronan Pellen reviennent avec İstan en compagnie de Julien Stevenin avec un nouveau répertoire, dans un album éponyme. Partant de son aire de prédilection, la Bretagne et l’Irlande, İstan s’engage sur les routes de la soie en un voyage qui, passant par...
Onze compositions d'une musique métissée portée par une voix à la fois enracinée et universelle.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
L'album de la tournée indienne du groupe avec en plus trois inédits.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Les Passeurs de l’Autre Monde - Er Bed Arall Une chevauchée fantastique où l’inspiration n’a plus de pays, mais tente de rejoindre l’universel ; tant au niveau du sens que du mouvement créé. Les percussions et la batterie viennent compléter les bases rythmiques : la terre. Les saxos, trompettes et flûtes nous entraînent vers le ciel, et les voix comme la...
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
Sampler un vynil des soeurs Goadec, quelle idée ! Miss Blue l'a fait, et ça marche, le Breizh'n bass est né.
Un duo subtil, complice, créatif, qui fait voyager nos racines bretonnes.
Un bagad, des rencontres, un échange de cultures, un voyage...
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent !!! Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d'Armorique brûle d'impatience de faire exploser les festivals et autres concerts. Klaxophonéthique, drumming-brass brazilistique Groove manchins, rockréol et tout le balkbric à jah'zz ! En voilà un programme !!!
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
le groupe FRED COMBO est composé de 4 musiciens d'horizons différents rassemblés autour d'un artiste singulier Fred BOUDINEAU à la guitare classique.Compositeur de talent, il a choisi un combo original pour interpréter sa musique.
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.Les regards s'allument.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.