Nouveau produit
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
4016397
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Musique du Monde |
Présentation | Digipack |
Parution | 2020-10 |
Nombre de titres | 13 |
EAN | 3359340163973 |
Il exprime ses racines kabyles et bretonnes au travers de multiples expériences dans des groupes et projets variés depuis plus de trente ans (Arkàn, Alan Stivell, C. Turner, Carmîn Khõl, Nomad Hands, Jogleor, Makila Trio, Nuevo Project, Dialoued ar Menez, Dom Duff, Pascal Lamour, Myrdhin, Laoun Sharki, Leïla Bounous…).
Un premier album solo, personnel pour une inspiration universelle. "Carnet de rythmes" est un projet qui synthétise toutes ses expériences musicales et ses rencontres. Son goût des rythmes et métissages ont été pendant des années consignés dans des carnets de notes ainsi que ses réflexions sur la batterie, les percussions et le langage des rythmes.
Un album solo qui s’écoute et se visualise, où l’on retrouve le chant du tambour, toute la palette des percussions qui trouve écho et résonne avec l’inspiration des musiciens invités. Des tambours de la tête jusqu’aux pieds est un carnet comme une conversation avec soi-même, avec les autres et qui met en lumière treize compositions qui racontent le monde et expriment quelque chose d’universel. La multi-percussion pour une seule source : le Rythme.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Après un retour réussi avec l'album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Meskach trio, un voyage au-delà des frontières, une découverte des traditions musicales européennes, entre l'Irlande, la Bulgarie, les Asturies, la Hollande et la Turquie... Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Riche d'une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde.
Jean-Félix Lalanne : Guitare ; Patrice Marzin : Guitares ; Jean-Marie Écay : Guitare ; Éric Poirier : Bugle, bugle Kanstul ; Yohna Lalanne : Violon ; Cécile Bonhomme : Harpe ; Pascal Reva : Cajon ; Kévin Reveyrand : Basse Fender jazz Bass, Contrebasse ; Balthazar Naturel : Cor Anglais ; Gwenn Cahue : Guitare ; Samuelito : guitare. Coup de cœur 2022 de...
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Entre Orient et Occident, entre tradition et modernité, c'est sur cet étroit pont que les musiciens du groupe Bayati, vous invitent au voyage, dans une approche commune et personnelle de la modalité.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Les Marins d'Iroise arrivent avec ce 9eme CD. Un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
Apres les albums Ganga Procession (Bretagne/ Inde) et The Last Days of Fall (Irlande), Sylvain Barou et Ronan Pellen reviennent avec İstan en compagnie de Julien Stevenin avec un nouveau répertoire, dans un album éponyme. Partant de son aire de prédilection, la Bretagne et l’Irlande, İstan s’engage sur les routes de la soie en un voyage qui, passant par...
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Ce coffret réunit l'album Ul Liorz Vurzhudus, An Enchanting Garden et quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre tites explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Kharoub ou la rencontre du Quintet Hamon Martin, l'un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d'aujourd'hui avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.