Nouveau produit
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.
De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
4015657
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340156579 |
"Comment bien vivre ensemble malgré nos différences ?"
Les habitants du quartier de Kerangoff à Brest ont répondu à cette question de façon magnifique. Ensemble, avec l'aide du compositeur Jean-Luc Roudaut, ils ont réalisé un double album.
De 3 à 93 ans, ils ont écrit des textes qui évoquent leur quartier hier, aujourd'hui et demain.
Comme à son habitude, Jean-Luc Roudaut a composé des musiques éclectiques allant du rock à la ballade en passant par des rythmes traditionnels.
Le résultat est un double album de 28 chansons où transpirent la solidarité, l'amitié, l'énergie et la joie de bien vivre ensemble.
Indispensable en ces temps moroses !
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Quel talent incroyable, et quel audace !Voici les trois morceaux qui ont permis au bagad de Vannes d'accéder à la première place de la célèbre émission de M6.
Véritable coloriste des pulsations du monde, on le retrouve en studio et sur scène autour des musiques celtiques, orientales, électroniques et actuelles du monde. Il explore par des instruments traditionnels, électroniques ou de fabrication personnelle l’essence même des rythmes.
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Infuencée par les instruments à cordes du monde, Lina Bellard fait surgir des couleurs et des rythmes rarement entendus à la harpe. Au travers d’un jeu emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale, elle donne à entendre des mélodies de Bretagne et d’ailleurs.
Ce coffret réunit l'album Ul Liorz Vurzhudus, An Enchanting Garden et quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre tites explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Jean-Félix Lalanne : Guitare ; Patrice Marzin : Guitares ; Jean-Marie Écay : Guitare ; Éric Poirier : Bugle, bugle Kanstul ; Yohna Lalanne : Violon ; Cécile Bonhomme : Harpe ; Pascal Reva : Cajon ; Kévin Reveyrand : Basse Fender jazz Bass, Contrebasse ; Balthazar Naturel : Cor Anglais ; Gwenn Cahue : Guitare ; Samuelito : guitare. Coup de cœur 2022 de...
Carlos Nuñez est un grand de la musique celtique : Au-delà, c'est un musicien visionnaire, qui ne cesse de défricher des horizons nouveaux. Comme ont pu le faire les Chieftains sur de nombreux albums, et comme il le fit lui-même avec l'album «Os Amores Libres», il excelle à mettre en lumière les connexions qui unissent des traditions musicales à priori...
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Le cosaque de Bretagne réinvente la pop bretonne. Il tape du pied et revient pour bousculer les habitudes dites celtiques à coup de biniou électriquement métissé.
"Le temps de la Révolte". Ce groupe déjanté réussi la catalyse improbable du punk revendicatif et de la musique traditionnelle bretonne. Un tour de fou, tour de folie, coup de maître.
Lyra, c'est l'histoire d'une rencontre entre musiciens traditionnels natifs de Bretagne, d'Inde et de Tunisie, qui ont décidé d'allier leurs talents et de mettre en dialogue leurs instruments et leurs inspirations, mais aussi et surtout leurs identités culturelles et musicales.
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Les Mugiciens d'Ooz Band débarquent !!! Après avoir créé le buzz musical et vestimentaire dans tout le Far-Ouest, la Fanfare des États Humides d'Armorique brûle d'impatience de faire exploser les festivals et autres concerts. Klaxophonéthique, drumming-brass brazilistique Groove manchins, rockréol et tout le balkbric à jah'zz ! En voilà un programme !!!
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
Apres les albums Ganga Procession (Bretagne/ Inde) et The Last Days of Fall (Irlande), Sylvain Barou et Ronan Pellen reviennent avec İstan en compagnie de Julien Stevenin avec un nouveau répertoire, dans un album éponyme. Partant de son aire de prédilection, la Bretagne et l’Irlande, İstan s’engage sur les routes de la soie en un voyage qui, passant par...
Michel Aumont cultive le plaisir de jongler avec les notes qu'il sait faire rebondir là ou personne ne les attend. Un départ en transe dans les gavottes, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l'amour de la clarinette comme dénominateur commun. Un mélange de talents, impatients de nouveaux mariages et...
Par hasard, dans un café, une mélodie s'élève. C'est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.Les regards s'allument.
La musique des fées dévoile son univers absolument unique, insolite et mystérieux. Invitez-vous à la ronde des elfes.
Erwan Hamon et Yousef Zayed se sont rencontrés à l’occasion de la création Kharoub réunissant le Hamon Martin Quintet et Basel Zayed. Avec ce nouveau duo instrumental, alliant flûte et oud ou flûte et percussions, ils croisent leurs univers musicaux allant de la Bretagne à la Palestine.
Album anniversaire ...venti/ Vents/ Vingt . Depuis presque 20 ans... libre comme le vent... Ars’Ys Bretagne partage ses créations. Né au festival Ouest-Nord-Ouest de la scène nationale de Quimper, enregistrements, spectacles, tournées se sont enchainés au gré du vent.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
La musique du duo Maude Madec et Gurvan Liard se construit autour d'une matière traditionnelle enrichie de sons électro-acoustiques.