Nouveau produit
Cet ouvrage propose une approche diversifiée de l'œuvre de Yvon Le Men.
144791
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Skol Vreizh |
Nb de pages | 84 |
Dimensions | 22 x 20 cm |
Parution | 2003-11-10 |
EAN | 9782911447914 |
Dans la première partie, Thierry Gilliboeuf présente parallèlement la vie, la carrière et l'œuvre d'Yvon Le Men qu'il analyse avec justesse et sensibilité.
Suivent cinq textes d'écrivains de renom : Jean Rouaud, Bernard Chambaz, François Bon, Claude Vigée et Andrée Chédid
Enfin, invitation à la lecture et à l'émotion pure, une petite anthologie de 6 textes et poèmes termine le livre.
Le premier ouvrage à aborder le thème du haïku contemporain sous cet aspect hors du Japon.
Ecoutez chanter la source des mots, la musique des langues, lisez, lisez à voix haute pour que la langue se répercute et se perpétue.
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
Louis Bertholom publie ici son livre le plus émouvant. « La mort est l’évènement le plus incroyable de la vie », mais aussi le passage le plus marquant pour lequel la cérémonie d’adieu est un rituel nécessaire afin de pouvoir faire son deuil.
Denez Prigent, auteur,compositeur, interprète renommé du chant breton est aussi poète. Il nous dévoile une âme sombre et endeuillée par la lente disparition de sa langue et de sa culture. La traduction française permettra à tous de découvrir une inspiration contemporaine puisée à la même source que celle des "gwerzioù".
L'Auteur, compositeur, chanteur des Monts d'Arrée Bernez Tangi, partage ses émotions dans ce très bel ouvrage de poèmes. Le livre est accompagné d'un cd des textes originaux dits en breton par l'artiste.
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.
Très bel ouvrage du poète Roy Eales. (anglais, breton, français, allemand)
La forêt de Brocéliande, comme nulle autre ailleurs, est propice au vagabondage de l'âme. L'invitation poétique est de s'y ressourcer en côtoyant les esprits des arbres, la présence des petits peuples.
Par sa qualité littéraire, évidemment, "Solo" est unique. Et de surcroît par les dessins vifs, colorés, dont Xavier Grall a enluminé son texte. Le livre paraît d'abord chez Calligrammes, en 1981. Et, peu avant de mourir, à l'automne de cette année, Grall va dessiner au pastel sur l'exemplaire qu'il garde près de lui, en sa chambre qu'il ne quitte plus.
Il est des trésors impérissables. L'oeuvre de Théodore Hersart de La Villemarqué en est l'un des joyaux. Voici la réédition, version poche, des traductions faites par la Villemarqué à partir des textes bretons.
Depuis que son oncle a dévoré une partie de l'enfant qu'elle était, Elize tente de construire la part manquante. Ce long poème raconte comment la vie continue même avec le poison dans le corps, comment la vie boucle quand enfant on a été ... juste à moitié dévorée . A jamais recoudre la blessure A jamais le poison dans le corps. Elle partage ici combien...
Comme pour les "Rumeurs de Babel" ce long poème "Aux Marches de Bretagne" avance tel un train à travers une histoire. Illustration Emmanuel Lepage
À la fois enchanté et impressionné par un voyage en Irlande, Alain Durel exprime ici ses émotions sous forme de haïkus. Par ces poèmes courts et délicats, admirablement illustrés par l'auteur, il nous fait découvrir pas à pas son union avec la nature, ses paysages merveilleux et ses animaux en liberté, mais aussi avec les gens et leur amour pour la...
Ce nouveau recueil de Philippe DAGORNE fait suite au premier volume explorant les portes de la nuit et s’attarde cette fois-ci sur les après-midis et les soirées de cette île si singulière.
Poèmes et courts récits sur le thème du chat, illustrés par des artistes amis de l'auteur.
Une belle œuvre délicatement illustrée d'une poétesse engagée.
Le temps vous file entre les doigts et les objets avec. Soudain on se souvient d’un vieux truc : une machine à écrire qui s’enraye,un téléphone Be-Bop, une cassette rebelle, un Minitel, et on se dit qu’on prend un coup de vieux. C’est de cette petite stupeur que les poèmes de Trucs de vieux rendent compte, cette minime irruption du temps passé qui fait...
Chris Ames est américain. Venu en Bretagne pour voir son fils début 2020, il se retrouve coincé par la confinement sur Rennes. SDF et routard, Chris s'installe sous le Pont Laënnec à Rennes. Confiné dehors, il entame alors le récit de ces confinements sous forme de poèmes et de photographies.
La plume délicate de Jean-Pierre Abraham commente les oeuvres d'un jeune artiste : Yves Marion.
La pluie que tu as oubliée dans ma chambre ouvre une porte sur l'intime. La plupart des textes sont des fulgurances, écrites dans l'urgence d'une angoisse, d'une pensée, d'un besoin de se défaire de quelque chose d'envahissant.
Ce recueil mélange textes en breton et en français et est illustré par plusieurs photographies de plusieurs photographes différents dont Isabelle Vaillant, Gaëlle de Trescadec, Aïcha Dupoy de Guitard, Myriam Jegat, Eric Legret, Alexis Leroux, Sophie Patry.
Il y a des amours dont on se remet mal : toute sa vie on claudiquera du cœur. Ne faisons pas mine dʼaimer, lʼamour pourrait à la longue faire semblant.
Un recueil de textes poétiques à quatre mains ; vision textuelle et visuelle des émotions.
Annkrist est chanteuse et poète. Engagée, fidèle aux idées libertaires, ce livre permet de retrouver sa voix et de lui redonner une place dans l'histoire de la chanson française et bretonne. Le livre fait la part belle aux images, aux textes et aux rencontres. De très nombreux documents inédits ou rares émaillent l'ouvrage. Plusieurs témoignages inédits...
Dans un monde où tout est écran, image, la poésie va à la rencontre de la photographie, de l’écriture de la lumière, pour tenter de percer un mystère que serait, peut-être, celui des mots et du langage lui-même. Henry Le Bal (auteur) et Thierry Bécouarn (photographe) ont déjà publié ensemble In Cathedra (éd. Palantines) remarqué par la critique.
Komzoù bev est un livre étonnant, reprenant nombre de textes antérieurement publiés, adoptant une structure biblique menant de Genèse en Apocalypse. Ces pages resteront parmi les plus originales du mouvement Gwalarn.
Recueil bilingue de poèmes choisis et traduits du breton par Paol Keineg. Anjela Duval est cette femme qui pendant le jour cultive la terre de sa petite ferme, Traoñ an Dour, et qui le soir écrit des poèmes, parmi les plus aimés du lectorat de langue bretonne. Le breton est sa langue de tous les jours et elle a appris la langue littéraire, qu'elle...