Nouveau produit
Il y a des amours dont on se remet mal : toute sa vie on claudiquera du cœur. Ne faisons pas mine dʼaimer, lʼamour pourrait à la longue faire semblant.
707364
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Genre | Littérature |
Nb de pages | 156 pages |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2021-02 |
EAN | 9791097073640 |
Lʼamour résiste à tout, sauf à lʼabsence dʼamour. Le voyage développe le goût pour les voyages. Lʼamour est un voyage qui nʼen fait désirer aucun autre.
Rien nʼest plus cruel que de susciter lʼamitié, alors quʼon visait lʼamour.
Combien croient aimer alors que cʼest de lʼidée de lʼamour quʼils sont épris.
Combien aiment parce quʼils se croient aimés.
Lʼamour ne se teste pas au bonheur mais à la souffrance.
Poète et écrivain reconnu (prix Bretagne, prix Antonin-Artaud), Gérard Le Gouic vit depuis bientôt un demi-siècle dans lʼarrière-pays de Concarneau et
de Pont-Aven (Finistère).
La plume délicate de Jean-Pierre Abraham commente les oeuvres d'un jeune artiste : Yves Marion.
Deux cadavres sont découverts dans une ancienne maison d'Erquy. Le meurtrier se cacherait-il dans le noir passé de la guerre 39-45 ?
Meurtres au chocolat par Bernard Le Guével. Roman policier, collection Breizh noir.
Une image de vacance au bord de la mer... Et la mort violente qui vient faucher cette jeune fille...
Une tempête, le vol de ses papiers, de son portable... Puis la découverte de deux cadavres... Des vacances pour le moins mouvementés pour l'enquêteur breton.
Le commissaire rennais Loïc Garnier va plonger au cœur d'une affaire d'actualité : un conflit social.
Qu'est-ce qui peut bien relier entre eux des crimes espacés de plusieurs siècles : la vengeance, la folie ou quelque chose de bien plus incroyable ?
Fañch Postic nous livre ses recherches sur les liens de l'écrivain Pierre Loti avec Rosporden où il a maintes fois séjourné.
Cette trépidante aventure vous transportera de Plérine à Langueux par des chemins inhabituels jalonnés de personnages inquiétants.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Le groupe "Histoires des Bretagnes" est constitué de chercheurs en littérature et histoire médiévales.Ils ont choisis d'étudier ici quatre sagas islandaises inspirées de la matière de Bretagne.
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
Complainte, confidence, confession, ce roman est le récit dramatique d'une vie qui ne fut que tourments. Une femme sans nom arpente ce que furent pour elle les sentiers du malheur. Ouvrir cet ouvrage, c'est entreprendre une marche émouvante à ses côtés.
Passionné de sport dès son plus jeune âge, Jean Huitorel,nous livre une foule de souvenirs sur sa scolarité au lycée de Brest, ses courses de pardons, son engagement dans la 1ère Division française libre, sur sa carrière d'entraîneur et d'éducateur sportif.
Sur un rythme soutenu, ce roman nous entraîne à Brest pendant l'occupation, puis l'Allemagne tout juste libérée, mai 68...Une histoire de destins croisés dans l'activité bruissante du port de Brest, l'atmosphère des bistrots, les aubes brumeuses sur la rade...
Mauvaises vacances pour ces policiers malouins. Voilà qu'un assassin s'amuse à leur gâcher leurs parties de pêche !
Concarneau, il y a de belles propriétés, des pavillons, des villas bourgeoises.Et puis, des crimes et un coupable idéal qui préfère se réfugier dans un squat où le danger change simplement de statue.
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Komzoù bev est un livre étonnant, reprenant nombre de textes antérieurement publiés, adoptant une structure biblique menant de Genèse en Apocalypse. Ces pages resteront parmi les plus originales du mouvement Gwalarn.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Des milliers de Brestois et de Bretons sont venus danser ou s'amuser au Vauban.C'est un véritable condensé de la vie culturelle de Brest depuis 100 ans. "L'Olympia breton."
Prix Polar 2010 de la meilleure série BD au Festival de Cognac. Découvrez la première aventure d'un Breton bon teint. Sa curiosité et son sens de la déduction lui permettent de résoudre nombres d'énigmes aussi étranges que mystérieuses.
Sur les pas de Marie, Angèle Jacq fait traverser à son lecteur la plus grande partie du XXème siècle.
Réédition d'un roman biographique et historique paru en 2006. Le court destin de l'auteur de la plus importante découverte en matière de médecine, le stéthoscope.
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
Règlement de compte ou tueur en série ? Une course contre la montre s'engage pour mettre fin aux meurtres qui endeuillent la côte.
Chroniques littéraires et culturelles signées Yann Le Meur publiées dans des revues bretonnes.
Écoutez l'histoire de ce chêne centenaire. Il a vu vivre des générations de paysans dans cette ferme du Léon. Aujourd'hui, il raconte...