Nouveau produit
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
346471
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843464713 |
Fin du XVIIIeme siècle, l'enthousiasme de Pêr Briand, paysan-député, se teinte un peu de scepticisme face aux dérives de la Terreur.
Il se retrouve ainsi embarqué dans les luttes fratricides de la chouannerie. Cette chouannerie cependant est beaucoup plus complexe à envisager qu'une simple "réaction" monarchiste face aux idées novatrices de l'époque.
La déception des "Fédérés" ou "Girondins" lui doit en fait beaucoup plus, quand le pouvoir direct et local des citoyens est confisqué au profit d'un nouveau centralisme autoritaire.
C'est ce que montre l'auteur à travers les choix et les dilemmes familiaux du héros, homme à la destinée extra-ordinaire, au fil des vengeances et des coups tordus engagés de part et d'autre des combattants, dans un environnement aux frontières politiques incertaines.
La vie de Charles Lapicque, artiste-peintre du XXe siècle, installé à Paris, qui passait tous ses étés à Paimpol.
Voici une biographie de ce grand poète et peintre, ami de Picasso, tragiquement décédé en 1944, au camp de Drancy.
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Histoire émouvante et authentique d'un jeune Breton du pays fouesnantais dans les années 40-50.
Simone Morand, musicienne, se consacra au collectage d'airs de Haute Bretagne, puis transmis sa passion pour toutes les cultures populaires et la gastronomie. Cette biographie, la première, lui rend un hommage illustré et éclairé.
Décryptage original des fondements de la société bretonne et celtique construite sur les comportements étonnants de personnages historiques.
Un ouvrage de plus de 400 pages richement illustré dédié à cette famille d'aérophones.Un éclairage nouveau qui balaye nombre d'idées reçus, tant d'un point de vue musical que sociologique.Un tour du monde exceptionnel de la cornemuse.
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Que faire quand tout le monde est occupé et qu'il semble que l'on ne sache rien faire.À travers les tendres et amusantes histoires de Chipo et de ses amis de la ferme, les enfants apprendront à relativiser des situations auxquelles ils peuvent parfois être confrontés.
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
Partez à la découverte de la Bretagne et de la langue tout en perfectionnant vos cours du soir.
René Qillivic, né d'une famille d'artistes, puise son inspiration de la Bretagne. Il est renommé pour ses estampes et ses sculptures, notamment le coupe de sonneurs de Plozevet.
Les cartes postales anciennes nous plongent dans le quotidien des travailleurs d'autrefois et permettent de retracer des sagas industrielles et humaines parfois oubliées.
Le but de cet ouvrage est de mieux faire connaître la langue bretonne aux bretonnants et aux non bretonnants.
Raymond Jean Jacq nous fait revivre, avec beaucoup d'humour et de tendresse, la vie difficile de ses parents, originaires de Landudal émigrés aux États-Unis dans les années 1930.
Chipo passe une mauvaise nuit, heureusement Rosette le rassure. À travers les tendres et amusantes histoires de Chipo et de ses amis de la ferme, les enfants apprendront à relativiser des situations auxquelles ils peuvent parfois être confrontés.
Des milliers de Brestois et de Bretons sont venus danser ou s'amuser au Vauban.C'est un véritable condensé de la vie culturelle de Brest depuis 100 ans. "L'Olympia breton."
Initiez vos enfants à la cuisine, apprenez leurs à concocter de délicieuses recettes bretonnes.
Ce livre illustré est un regard amusé sur le monde de la pêche et aussi des touristes qui le côtoie.Un petit livre cadeau qui fera bien rire dans les chaumières...et sur la terrasse des bistrots !!!
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Cet ouvrage retrace l'évolution particulière de la commune de Trémargat, en Centre-Bretagne, et les évènements qui l'ont conduit à une telle ascension et médiatisation.
pourquoi se revendiquer Breton (ou Basque, Corse, Occitan, Alsacien etc.) au XXIe siècle ?Rozenn Milin a interrogé 19 personnalités qui contribuent au rayonnement de la Bretagne
Cet ouvrage fait suite au volume précédent de Philippe Carrer: Ethnopsychiatrie en Bretagne et autres terres celtes.
Daniel Giraudon poursuit l'œuvre d'Anatole Le Braz sur les croyances autours de l'Ankou grâce aux témoignages dans la langue et avec les mots mêmes de ses informateurs.
Annick Le Douget vous guide dans les méandres des affaires de justice en Bretagne de 1800 à nos jours.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Des personnages hauts en couleurs dans cette Bretagne au temps des ducs, entre magiciens, complots et amour interdit.
Le poète nous régale ici d'un roman dans lequel il évoque son enfance parisienne.
Réunis sous étui cartonné, les deux livres de mémoires de Georges Tanneau vous offrent un bol d'air marin et des moments truculents de la vie particulière des marins au long court.