Nouveau produit
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission.
Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.
346571
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Editeur | COOP BREIZH |
Auteur | ANGELE JACQ |
Genre | Beilhadenn / Veillée (Récits, poésie et légendes) |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 238 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2013 |
EAN | 9782843465710 |
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Grande romancière, la plume d’Angèle Jacq est toujours alerte, aussi bien en breton qu’en français, comme dans ce livre entièrement bilingue, où l’on peut savourer avec bonheur les couleurs et la mélodie de sa langue maternelle.
Fille de paysan, Angèle Jacq est née à Landudal, près de Kemper, en 1937. D’abord agricultrice, elle a exercé différents métiers avant de devenir correspondante de presse et écrivain. Elle est l’auteur de plusieurs romans dont, en 2010, Les Braises de la liberté et Tinaig aux éditions Coop Breizh.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un grand écrivain. Illustrations de Didier-Marie Le Bihan
Ce livre rassemble douze contributions de spécialistes de Louis Guilloux venus d'horizons différents (lettres, science politique, sciences de l'information et de la communication... Sous la direction de Jean-Baptiste Legavre
Émile Kerjean, ancien professeur de lettres, réussit la performance, dans cet ouvrage original, de permettre au lecteur d'entrer dans la vie et l'imaginaire lecléziens.
On aura compris, à travers la lecture augmentée de l'œuvre de Xavier Grall, que sa première préoccupation fut bien la confrontation à la profondeur poétique du monde, à la profondeur spirituelle du monde dans la poésie, et à l'approfondissement de la valeur émotionnelle des gens, de ces humains qui reçoivent, comme un feu divin, l'interrogation...
Fañch Postic nous livre ses recherches sur les liens de l'écrivain Pierre Loti avec Rosporden où il a maintes fois séjourné.
Ce livre s'intéresse au caractère et à la personnalité de certains "petits paysages" de Bretagne occidentale, et considère ce qui le rend singuliers par rapport à ce qui les entoure.
Cent clés pour mieux comprendre la Bretagne L'objet de cet ouvrage est une approche de la culture bretonne pour le grand public à travers cent articles avec, notamment, des éclairages sur la langue en vue de répondre à la curiosité du lecteur. Elle est abordée avec compétence et pédagogie, voire avec style et humour, ce qui en fait un livre à la fois...
Chroniques littéraires et culturelles signées Yann Le Meur publiées dans des revues bretonnes.
Suivons Gustave Flaubert dans ses pérégrinations dans la Bretagne de nos aïeux, son ressenti, ses émotions.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte en forme de pas de côté de la part d'un grand écrivain.
Textes choisis et arrangés par Louis Guilloux et Yannick Pelletier ; lus par Louis Guilloux.
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Un livre à l'accent tourbé qui nous offre de magnifiques balades chez les cousins celtes.
Portrait de femmes, souvenirs de famille et balades en bord de mer composent ici un hommage pudique aux Trinitaines du siècle passé.
Dans un long entretien Jean-Marie Le Clezio évoque les liens intimes qui l'unissent à la Bretagne.
Voici une approche poétique et émouvante des poètes et écrivains bretons par un autre poète, Gérard Le Gouic.
L'histoire d'un homme pris dans la Grande Guerre.Ce livre est le prolongement naturel du spectacle musical que Yann-Fañch Kemener a consacré à l'histoire de son grand-oncle mort en 1918.
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.
La Rance et l'auteur entretiennent une liaison depuis l'enfance. Descendre le fleuve côtier des collines du Mené jusqu'à la tombe de Chateaubriand, plutôt que de le remonter, dévoile une conception de la vie.
Ce livre a été édité en hommage à Francis Favereau qui a pris sa retraite en 2010 après une vie active riche et fructueuse. Francis jouit d'une grande notoriété en Bretagne en raison certainement de son appétit de découverte, d'échanges et grâce à sa force de travail. La plupart des textes sont en français, d'autres sont en breton, et aussi en anglais.
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
"Moi, Lorrain, Breton par ma fille..", écrivait dans un poème-dédicace Henri Thomas qui vécu longtemps à l'île d'Houat, puis à Quiberon.
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
Ces textes rassemblés en miscellanées, en choses mêlées, restituent les petits bonheurs du quotidien en terre bretonne et des émotions multiples au jour le jour.
les lecteurs d'Armen, Du Guet, de Fort-Cigogne ne s'étonneront pas de retrouver ici l'attention fervente portée au paysage, la présence constante de la mer et des rythmes qu'elle impose qui sont la marque de Jean-Pierre Abraham. Mais ils s'étonneront peut-être d'apprendre qu'il a écrit Le Vent en 1955 : il avait dix-neuf ans.
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.