Nouveau produit
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission.
Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.
346571
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Beilhadenn / Veillée (Récits, poésie et légendes) |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 238 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2013 |
EAN | 9782843465710 |
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Grande romancière, la plume d’Angèle Jacq est toujours alerte, aussi bien en breton qu’en français, comme dans ce livre entièrement bilingue, où l’on peut savourer avec bonheur les couleurs et la mélodie de sa langue maternelle.
Fille de paysan, Angèle Jacq est née à Landudal, près de Kemper, en 1937. D’abord agricultrice, elle a exercé différents métiers avant de devenir correspondante de presse et écrivain. Elle est l’auteur de plusieurs romans dont, en 2010, Les Braises de la liberté et Tinaig aux éditions Coop Breizh.
Chroniques littéraires et culturelles signées Yann Le Meur publiées dans des revues bretonnes.
On aura compris, à travers la lecture augmentée de l'œuvre de Xavier Grall, que sa première préoccupation fut bien la confrontation à la profondeur poétique du monde, à la profondeur spirituelle du monde dans la poésie, et à l'approfondissement de la valeur émotionnelle des gens, de ces humains qui reçoivent, comme un feu divin, l'interrogation...
Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.
Fabien Ribéry est à l'initiative de ce projet. Après Brest, c'est Byzance, qui réunissait 5 photographes autour de la ville de Brest, Fabien Ribéry a souhaité prolonger le plaisir, en demandant à des écrivains de se prêter au jeu.
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.
Fañch Postic nous livre ses recherches sur les liens de l'écrivain Pierre Loti avec Rosporden où il a maintes fois séjourné.
Des pentes caillouteuses aux zones cultivées en terrasses, "La Vallée des iris" conte l'itinéraire de deux Bretons sur les chemins Berbères.
Depuis que son oncle a dévoré une partie de l'enfant qu'elle était, Elize tente de construire la part manquante. Ce long poème raconte comment la vie continue même avec le poison dans le corps, comment la vie boucle quand enfant on a été ... juste à moitié dévorée . A jamais recoudre la blessure A jamais le poison dans le corps. Elle partage ici combien...
Ce recueil d’illustrations et de nouvelles graphiques réunit pas moins de 42 auteurs et autrices autour d’un thème qui fait société.
Non contents d’aimer leur ville telle qu’elle est, les Brestois sont étreints par un sentiment plus extravagant encore: ça commence à les démanger de la faire aimer, de reconnaître publiquement qu’elle est aimable. Ce ne sont pas des mots qui montent aux lèvres comme la stout tirée en trois fois, au Tara Inn, coule dans l’autre sens....
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte en forme de pas de côté de la part d'un grand écrivain.
"Moi, Lorrain, Breton par ma fille..", écrivait dans un poème-dédicace Henri Thomas qui vécu longtemps à l'île d'Houat, puis à Quiberon.
Matthieu Dorval est un artiste qui vit sur les rives de la baie de Douarnenez à la pointe de la Bretagne, là où les vagues explosent et les tempêtes mugissent. Un beau matin de fin d’été, il a pris son sac de pérégrin et s’en est allé loin, bien loin. À pied par les sentiers. Il a pris ses pinceaux et pour la première fois la plume. Il s’agissait bien de...
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Portrait de femmes, souvenirs de famille et balades en bord de mer composent ici un hommage pudique aux Trinitaines du siècle passé.
L'histoire d'un homme pris dans la Grande Guerre.Ce livre est le prolongement naturel du spectacle musical que Yann-Fañch Kemener a consacré à l'histoire de son grand-oncle mort en 1918.
Plébiscité par le public et la critique, ce dictionnaire original revient dans une édition augmentée, riche de près de deux millions d'entrées. Un livre enrichissant et amusant pour tous les amoureux des mots.
Dans la tête d’Ivan est le portrait littéraire d’Ivan Lendl en antihéros tragique et historique. Une contre histoire. Un récit qui montre les mensonges et les choix de l’Histoire. Ivan est aussi un petit essieu de la Guerre Froide. Pour ça et pour tant d’autres choses, Ivan a été mal aimé. Injustement, sûrement.
Un livre à l'accent tourbé qui nous offre de magnifiques balades chez les cousins celtes.
Le groupe "Histoires des Bretagnes" est constitué de chercheurs en littérature et histoire médiévales.Ils ont choisis d'étudier ici quatre sagas islandaises inspirées de la matière de Bretagne.
Chacune de ces saynètes s’amuse des codes du théâtre et joue des mécanismes qui lui sont propres : s’imaginer un décor sur un plateau vide, mourir sur scène, ressusciter, inventer tel accessoire quand la situation le demande, jouer de l’invisible, prendre le public à partie, ne pas voir plus loin que le quatrième mur...
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Une belle histoire sur un lieu magnifique : une plage d'une presqu'île.
"Me zo gañnet é kreiz er mor" (Je suis né au milieu de la mer)... Il y a quelque chose de fascinant à constater que le poète breton Jean-Pierre Calloc'h (1888-1917), originaire de l'île de Groix, tué par u n éclat d'obus lors de la Grande Guerre, a survécu dans la mémoire populaire grâce à ces quelques mots de l'une des pièces de son recueil posthume "Ar...
les lecteurs d'Armen, Du Guet, de Fort-Cigogne ne s'étonneront pas de retrouver ici l'attention fervente portée au paysage, la présence constante de la mer et des rythmes qu'elle impose qui sont la marque de Jean-Pierre Abraham. Mais ils s'étonneront peut-être d'apprendre qu'il a écrit Le Vent en 1955 : il avait dix-neuf ans.
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
Sous les traits d'un voyageur de fiction, une trentaine d’auteur(e)s, membres de l’AEB, ont prêté leur plume exercée à un Tro Breizh inédit. Tel un journal de bord et suivant un itinéraire qui rayonne sur les 5 départements bretons, chaque écrivain a ouvert les portes de son territoire pour une journée.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un grand écrivain. Illustrations de Didier-Marie Le Bihan