Nouveau produit
Livre de bord, carnet de voyage, recueil de « choses » vues et vécues, ce manuel de navigation est tout cela à la fois !
405283
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Glenat |
Genre | Voile |
Présentation | relié |
Nb de pages | 96 |
Dimensions | 17 x 24 cm |
Parution | 2022-05 |
EAN | 9782344052839 |
Voilà un manuel qui se trouve aux antipodes du guide savant ou de l'encyclopédie. Il est le fruit décomplexé d'une découverte de la navigation par une jeune femme, qui a le bon goût de savoir tout à la fois dessiner, photographier et raconter. Ce livre est une invitation à sauter sur le pont d'un bateau, hisser les voiles et lever l'ancre vers de nouveaux horizons.
Voici l'histoire peu ordinaire d'un homme né sans main gauche qui décida un jour de devenir marin professionnel. Damien Seguin sera au départ du prochain Vendée Globe en 2020.
Dans un livre largement illustré, Bernard Cadoret et Bernard Lagny exhument tout un patrimoine oublié, qui au fil du temps, est devenu un art : les objets crées par les marins.
Cet ouvrage nous plonge dans l’intimité des îles de Sein, d’Ouessant, et de l’archipel de Molène, au cœur de la Réserve de biosphère des Îles et de la mer d’Iroise.
Embarquez à bord d'un récit et d'un navire mythiques !Escale en Guyane pour le Belem qui poursuit son voyage en terres de talent pur, grâce à un Jean-Yves Delitte au sommet de son art.
Été 1946, Douarnenez. Un an après la guerre, le travail a repris et la saison de pêche s'annonce bonne et fructueuse. Jos attend que son fils lui succède aux commandes de la "Petite Françoise". Mais pour Fanch, le nouveau patron, les ennuis ne tardent pas...
Séjourner au phare de Tévennec, baptisé « Les Portes de l'enfer » par la tradition maritime, l'auteur a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d'un siècle.
Fourmillant d'anecdotes et de conseils pratiques, ce guide donne les clefs d'une pêche à pied réussie.
Le récit de Georges Tanneau sur sa jeunesse à bord d'un bateau de pêche n'a rien d'un voyage d'agrément. Mais c'est en termes savoureux et passionnants que l'auteur nous conte cette page de vie dure et extraordinaire à la fois.
Plébiscité par le public et la critique, ce dictionnaire original revient dans une édition augmentée, riche de près de deux millions d'entrées. Un livre enrichissant et amusant pour tous les amoureux des mots.
Un cinéaste s'arrête en Bretagne dans le but d'écrire le scénario d'un film sur le naufrage du navire le "Monte-Christo" survenu en 1846 au large de Quiberon. Il rencontre alors Loïc, patron pêcheur. Son scénario s'entrecroise avec celui du journal du capitaine Étienne Collet, mais aussi avec ceux de marins ou de naufragés-naufrageurs.
Qu’elles se nomment l’Hermione, HMS Rose ou encore Shtandart, qu’elles soient anglaises, françaises, russes ou américaines, ces frégates ont fait la gloire de leurs marines. Rapides et facilement manœuvrables, ces navires avaient diverses fonctions : partir en reconnaissance, porter des nouvelles, surveiller les côtes... Un ouvrage extrêmement vivant,...
Des premières embarcations, les mystérieuses grandes pirogues de la fin du mésolithique, aux voiliers, chalutiers et ferries contemporains, la Bretagne est inscrite dans une très longue histoire maritime. Les Bretons ont toujours eu l'« océan pour horizon ».
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
On aime le nouveau format de cet ouvrage, édité en 2004, sur la technique du nœud marin.
L'huître, est une production bretonne très ancienne. Au XVIIè siècle, Cancale est renommée pour ses huîtres, mais c'est au XVIIIè siècle qu'elle en devient la capitale. Dès cette époque pourtant, l'épuisement des bancs naturels inquiète, mais l'exploitation sans discernement continuera. C'est le XIXè siècle qui invente l'ostréiculture. Après les...
Que l'on souhaite s'initier à l'art des noeuds marins ou revoir ses classiques, le B.A.BA des noeuds marins est le guide incontournable.
Sous la palette riche et mélodieuse de Râmine, les phares de France prennent des formes dynamiques et originales dans un petit livre coup-de-cœur !
Une histoire inédite de la contrebande en Bretagne. Que ce soit pour échapper à l'impôt ou pour contourner des prohibitions d'importation, les contrebandiers sur les côtes bretonnes ont toujours déployé des trésors d'inventivité.
Bande dessinée tirée d'un roman, sur les traces des conserveries de Douarnenez.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Après le succès de l’édition 2017, le trio Manu Guiavarc’h/Jean et Anne Le Cam se reforme pour proposer la compilation de ces illustrations retraçant l’épopée 2020 du roi Jean. Enrichis des commentaires du couple, on y trouvera également quelques révélations d’après course (lors de conférences de presse, interviews, mais aussi dans l’entourage proche).
Au gré d'environ 400 cartes postales et photographies anciennes agrémentées de commentaires, légendes, citations et anecdotes, extraits d'ouvrages anciens et rares, Henri Peuziat nous convie à lui emboîter le pas au hasard des chemins, quais, plages, landes, chapelles et promontoires pour un rendez-vous inédit avec le Cap-Sizun.
Il est celui qui a livré la flotte française de Toulon aux Anglais. Déclaré hors la loi en 1793 par la Convention, l'amiral de Trogoff rejoint l'île d'Elbe sur son vaisseau de 118 canons Le Commerce de Marseille, il y mourra dans d'étranges circonstances. Nous mènerons une enquête méticuleuse sur sa carrière et sur la période de Toulon. Nous convoquerons...
Lorsqu'on a été initié à l'art des nouages, on peut bien sûr réaliser des noeuds marins avec une simple cordelette, mais on peut aussi - et c'est moins connu - créer des objets décoratifs qui, en plus d'être beaux, sont uniques.
1934, Douarnenez. Lors d'une sortie scolaire, les enfants du pays découvrent un crâne humain enfoui dans le sable. Il n'en faut pas plus pour nourrir l'imagination du jeune Fanch Gloaguen : ce crâne ne peut appartenir qu'à un pirate avec, dans les environs, un fabuleux trésor à déterrer !
Les pêcheurs bretons ont su tirer parti des richesses de leurs eaux côtières. La pêche peut être une activité durable où le défi majeur est celui de la capacité des hommes et des femmes à partager les ressources limitées.
Voici racontée en textes et en images, l'une des mutineries les plus célèbres de l'histoire, inspirant plusieurs livres, films et chansons populaires...
Découvrez les secrets des phares de Bretagne avec ce livre enrichi de citations, d'anecdotes et de nombreuses photographies.
Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d’une centaine d’images clés.
Dans cet ouvrage, Jacques Blanken évoque l'âge d'or des sabliers, l'époque des derniers bateaux de travail qui ont abandonné la voile pour le moteur dans la première moitié du XXe siècle. Skol Vreizh n°76