Parce que « l'eau est le sang de la planète » et parce qu'il y a urgence, le capitaine Paul Watson signe un nouveau manifeste coup de poing pour la sauvegarde des océans.
Embarquez pour un voyage extraordinaire dans le monde mystérieux et passionnant des coureurs d’océans ! « Celui qui prendra le départ ne devra compter sur aucune assistance extérieure et devra savoir couler en gentleman. » Blondie Hasler, 1960, organisateur de la première course transatlantique en solitaire.
Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d’une centaine d’images clés.
Conclusion d’une grande saga d’aventure ! 1801. À la faveur d’une trêve avec les Anglais, Surcouf et son équipage sont de retour en France.
La vie du plus célèbre des corsaires racontée en bande dessinée.
Bienvenue au temps des capitaines corsaires ! Fin du XVIIIe siècle.L'Angleterre est maîtres des mers. Le roi de France a recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s'enrichir sur le dos de l'ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, la "lettre de marque", en fixe le cadre légal.
À la recherche des dragons oubliés, Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons.
Un beau livre pour partir à la découverte de mystérieuses épaves et de leur passionnante histoire. L'ouvrage redonne vie à cent treize épaves, chacune illustrée d'une peinture et d'un texte historiquement et techniquement documenté. Les coordonnées géographiques et la profondeur exacte des épaves permettront aux plongeurs de partir à la découverte de ces...
Un guide de découverte à pied, exclusivement dédié à l’île d’Ouessant. Ouessant, haute terre d’Iroise, suscite l’émerveillement à la simple évocation de son nom, légendaire pour les marins, mythique pour les voyageurs. Elle est une merveille changeante, en colère ou apaisée, en tempête ou ensoleillée, parfois bleue et parfois grise, jamais terne ou monotone.
Les Mosaïques Nature vous offrent l’essentiel en 128 pages : 1 guide des espèces et 1 carnet de terrain personnalisé enrichi de conseils et d’informations pratiques pour voir les espèces, apprendre à les reconnaître, les dessiner, les photographier…
Une découverte superbement illustrée de l'univers des oiseaux marins autour de la planète.
Des eaux littorales aux profondeurs abyssales, un voyage inédit à la rencontre de la vie sauvage de l'océan mondial dans toute sa diversité. Un bel ouvrage superbement écrit et illustré par des spécialistes passionnées du monde marin.
Livre de bord, carnet de voyage, recueil de « choses » vues et vécues, ce manuel de navigation est tout cela à la fois !
Un petit guide pratique pour découvrir les mammifères marins de nos eaux littorales.
Dernier épisode. 1960. Grâce aux très bonnes saisons des années précédentes, Fanch a enfin pu commander une nouvelle embarcation qu'il baptise "Pierre-et-Maria", en souvenir de ses grands-parents. Il doit désormais se trouver un équipage digne de ce nom, et le recrutement est impitoyable.
Été 1946, Douarnenez. Un an après la guerre, le travail a repris et la saison de pêche s'annonce bonne et fructueuse. Jos attend que son fils lui succède aux commandes de la "Petite Françoise". Mais pour Fanch, le nouveau patron, les ennuis ne tardent pas...
1939, Douarnenez. Fanch Gloaguen, le fils de Jos, est engagé pour combattre les Allemands sur le croiseur "Dunkerque". Revenu d'entre les morts après la tragédie de Mers-el-Kebir, il retrouve un Douarnenez bien changé.
1934, Douarnenez. Lors d'une sortie scolaire, les enfants du pays découvrent un crâne humain enfoui dans le sable. Il n'en faut pas plus pour nourrir l'imagination du jeune Fanch Gloaguen : ce crâne ne peut appartenir qu'à un pirate avec, dans les environs, un fabuleux trésor à déterrer !
Voici la conclusion du premier cycle de cette grande saga historique et familiale digne des Maitres de l'Orge, dans un épisode centré sur les grands mouvements sociaux de la France d'après-guerre.
En bande dessinée, voici la suite de la grande saga bretonne à la dimension héroïque, politique et romanesque.
Bande dessinée tirée d'un roman, sur les traces des conserveries de Douarnenez.
Adaptée d'un roman, voici une bd historique sur les grèves des "Pen Sardines", ces travailleuses des conserveries bretonnes, en 1924. Une saga historique et familiale.
Qu'on le découvre à pied ou en bateau, en franchissant l'étroite porte entre la pointe de Kerpenhir et Port-Navalo ou en descendant les rivières de Vannes ou d'Auray, on ne peut être que frappé par la beauté changeante du golfe du Morbihan.