Nouveau produit
Qu’elles se nomment l’Hermione, HMS Rose ou encore Shtandart, qu’elles soient anglaises, françaises, russes ou américaines, ces frégates ont fait la gloire de leurs marines. Rapides et facilement manœuvrables, ces navires avaient diverses fonctions : partir en reconnaissance, porter des nouvelles, surveiller les côtes...
Un ouvrage extrêmement vivant, animé par plus de 80 dessins
403687
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Glenat |
Genre | Illustrations maritimes |
Nb de pages | 96 |
Dimensions | 24 x 32 cm |
Parution | 2020-06 |
EAN | 9782344036877 |
« À bord » : une nouvelle série de beaux livres pour naviguer en dessins à bord des bateaux les plus célèbres de l’histoire maritime. Frégates, sous-marins, paquebots, bateaux de pêche, etc. : chaque volume sera consacré à un type de navires et dressera en mots et en images le portrait de dix bateaux illustres.
Qu’elles se nomment l’Hermione, HMS Rose ou encore Shtandart, qu’elles soient anglaises, françaises, russes ou américaines, ces frégates ont fait la gloire de leurs marines. Rapides et facilement manœuvrables, ces navires avaient diverses fonctions : partir en reconnaissance, porter des nouvelles, surveiller les côtes, nuire au commerce de l’ennemi. Les frégates ont été de toutes les aventures maritimes, qu’elles soient scientifiques, commerciales ou militaires.
Les unes sont passées à la postérité pour leurs avancées technologiques ; les autres pour leurs exploits et la renommée de leur capitaine, à l’image du tour de monde de la Boudeuse pilotée par Bougainville ; d’autres encore ont eu une incroyable longévité, telle l’USS Constitution construite en 1797 et toujours en activité ! Le destin de La Méduse sera plus bref, elle qui échoue sur un banc sablonneux au large de la Mauritanie ; le peintre Géricault immortalisera les malheureux passagers de son radeau. Magistralement illustré par Jean-Yves Delitte et Jean-Benoît Héron, ce beau livre dresse le portrait de dix de ces frégates. Après une visite des chantiers navals et une plongée dans la vie à bord des marins, il décrit l’épopée de chacune. Alors, prêt à embarquer ?
Hareng, morue, thon : l’épopée de la grande pêche en quatre-vingts dessins Il est une marine qui peut paraître moins prestigieuse, elle a pourtant animé tous les ports du monde et permet encore de nourrir d’innombrables populations. C’est celle des marins-pêcheurs, dont l’histoire se confond avec celle des civilisations...
Cet ouvrage abondamment illustré (photos en quadri) raconte la vie des pêcheries, symboles de la Côte de Jade.
Dans un livre largement illustré, Bernard Cadoret et Bernard Lagny exhument tout un patrimoine oublié, qui au fil du temps, est devenu un art : les objets crées par les marins.
Des eaux littorales aux profondeurs abyssales, un voyage inédit à la rencontre de la vie sauvage de l'océan mondial dans toute sa diversité. Un bel ouvrage superbement écrit et illustré par des spécialistes passionnées du monde marin.
Un beau livre pour partir à la découverte de mystérieuses épaves et de leur passionnante histoire. L'ouvrage redonne vie à cent treize épaves, chacune illustrée d'une peinture et d'un texte historiquement et techniquement documenté. Les coordonnées géographiques et la profondeur exacte des épaves permettront aux plongeurs de partir à la découverte de ces...
Des ajoncs à l'Estran, de la Baie Sainte Anne aux nuages, des Tarouiero à Zantig, chaque lettre fait l'objet d'un ensemble de pages associant photos, textes et dessins. 200 photographies, 50 textes.
Mathieu Rivrin est photographe et chasseur de tempêtes. Il voue son âme à Christine, Eleanor, Justine… ces tempêtes monstres avalant le littoral finistérien. Il aime photographier et partager ces phénomènes climatiques extrêmes de l’océan en furie depuis la mer, la terre ou le ciel. La photo "Poséidon" qui a fait le tour du monde est en couverture du livre.
Un témoignage exceptionnel, tant par sa précision technique que par les aspects humains qui y sont évoqués, sur les derniers voiliers caboteurs bretons qui, avant la seconde guerre mondiale, effectuaient le cabotage entre la Bretagne et le pays de Galles.
Voici une saga à la mesure de ces géants des mers, magnifiques vaisseaux dont la charge de rêve et de luxe ne doit pas faire oublier l'excellence technique de leur réalisation, ou les aléas de leur destinée. Ce livre retrace l'histoire de la commande, de la construction et de l'exploitation de chacun des paquebots construits sur les sites nazairiens...
Un livre de photographies dédié au littoral des Côtes d'Armor, pour découvrir ou redécouvrir ce trait de côte à travers de belles photos et des témoignages.
Dans les années 1980, une poignée de passionnés par les voiliers anciens se lance dans la restauration de bateaux traditionnels. Voici l'histoire d'un joyau du patrimoine maritime, la Recouvrance.
Six personnalités des mondes artistiques et maritime disent leur émotion devant les ex-voto d'Anne-Emmanuelle Marpeau.
Le prodigieux développement de la voile de plaisance vu au travers d’une centaine d’images clés.
Réédition plus exhaustive de l'ouvrage : 150 ans de paquebots à Saint-Nazaire
La série de la mer à l'assiette veut montrer toutes les mains qui permettent à un crustacé, un coquillage ou un poisson d'arriver dans l'assiette. Denis Rohou a ainsi photographié les hommes et femmes sur les bateaux de pêche, dans la grève, dans les criées, chez les mareyeurs, poissonniers et restaurateurs.
170 photographies inédites de paysages choisis par le photographe Michel Follorou au plus près de l'origine des chaos granitiques du Trégor. Une vision photographique singulière en quête de l'origine de ces mondes, vieux de plus de 300 millions d'années.
Voguant par mer belle, affrontant les cinquantièmes hurlants, de Saint-Malo aux ports de l'Orient, doublant le Cap-Horn, abordant les îles du Pacifique, les voiliers d'Étienne Blandin nous embarquent dans l'histoire. Outre une présentation richement illustrée et une analyse complète de l'œuvre, un fils et un petit-fils livrent ici une biographie précieuse.
Cet ouvrage rassemble toutes les îles de Bretagne à visiter depuis le littoral, en bateau ou à pied, à marée basse.
300 photographies couleur Contempler l'océan est pour Jean Hincker un besoin essentiel. Le photographier est devenu par la suite une nécessité pour cet homme d'images. Pour lui la photographie est affaire de méditation et les sujets qu'il capture, naturels ou humains, reflètent son état d'esprit sur le moment, défendu par une rigueur formelle.
Une autre histoire des paquebots. Titanic, Normandie, France ou Queen Mary. Lorsqu’on parle de « paquebots », ces noms surgissent aussitôt. Et dans leur sillage, une multitude d’images véhiculées par le cinéma et la littérature : celles de voyages luxueux, de longues traversées dans des palaces flottants.
Les champs d’algues entre Quiberon au sud et la côte d’Émeraude au nord sont exceptionnels. Ils ont permis diverses pratiques et usages qui ont pris de l’ampleur avec la production de l’iode et l’utilisation de l’engrais. Depuis les années du romantisme jusqu’à celles de l’abstraction, plus de 120 peintres ont trouvé leur inspiration dans ce thème...
13 photographes ont compilé dans ce livre les plus belles photos de la presqu'île de Crozon au coucher ou lever de soleil....
François Trinel dévoile ici sa vision de Plœmeur, commune morbihannaise où il réside après l’avoir arpentée par tous les temps, objectifs en bandoulière. Un regard qui révèle la diversité des paysages nés d’une histoire entre terre et mer.
Ce livre présente Hœdic et ses lumières comme le miroir naturel de sa vie insulaire. Aucun visage vous n'y trouverez. Pourtant, dans chacun des clichés se trouve l'histoire d'un passager embarqué ou d'un hœdicais. Laissez leurs lumières vous traverser. À Hœdic, venez les rencontrer. Édition bilingue
De Cancale à Pornic, plus de cent phares et feux, en mer et à terre, éclairent les côtes bretonnes. Plusieurs sont entrés dans la légende en raison des circonstances extrêmes qui ont présidé à leur construction, du quotidien éprouvant de leurs gardiens, des drames dont ils ont été les témoins.
A travers une compilation de 150 aquarelles, ce livre est un embarquement immédiat à bord de quatre bâtiments de surface de la marine nationale. Je vous invite à vivre le quotidien de ces équipages que je côtoie depuis plus de 6 ans maintenant.
Tréguennec, en Baie d’Audierne, est devenu le lieu de prédilection de Nicole et Félix Le Garrec. L’œil du photographe et la plume de la scénariste dévoilent un lieu de nature exceptionnel où se lit la fragilité du monde. Un territoire sensible avec ses étangs, sa barrière de galets et son cordon dunaire malmenés par la montée des eaux et les tempêtes.
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Aquarelles de Philippe GLOAGUEN « Je vous invite à découvrir la BRETAGNE et son littoral, d’un bout à l’autre, de la pointe sud de la Loire-Atlantique à l’extrême nord en Ille-et-Vilaine. Comme moi, laissez vous guider au travers de mes aquarelles par les vents d’ouest sur les grèves et les vasières, et regardez le paysage maritime d’un œil différent. »...
Yann Riou a recueilli les souvenirs et anecdotes des marins qui exécutaient la courte mais périlleuse traversée entre le continent et l'île de Batz ; il a également dépouillé les archives maritimes et la presse de l'époque ; Henry Kerisit, avec le grand talent qu'on lui connaît, a reconstitué des "portraits" de bateaux fameux qui vivent encore dans la...