Nouveau produit
Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance. Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances. Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !
4016494
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Chants à danser |
Présentation | Digipack + livret contenant paroles et traductions |
Parution | 2023-02 |
Nombre de titres | 13 |
EAN | 3359340164949 |
Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance. Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances. Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !
Issu de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule : Loeiza Beauvir, Lina Bellard, Elsa Corre, Enora De Parscau.
Invitées : Anjela et Mari Lorho-Pasco.
Le groupe Amañ ("ici" en breton) est la continuité du célèbre groupe Follenn qui, durant plus de 25 années a été une des grandes formations de musique à danser en Bretagne.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
Le fest-noz fait désormais parti du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.Voici 40 ans des meilleurs groupes, chanteurs, sonneurs qui ont participé à cette reconnaissance.Rupture de stock
Retrouvez l'intégrale des 4 albums du groupe le plus énergique des années 1990.
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
Le groupe d'ados ultrad-doués a grandi, et leur talent aussi.Entre raï punk et parfums d'Oran, il nous offre une musique à danser qui vous fera voyager.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Le groupe FOLLENN, créé en 1986, d'origine vannetaise, est synonyme de diversité et d'originalité, tout en se situant, depuis son origine, dans la mouvance des formations existantes en Bretagne. La maturité de leur expression les place dans la droite lignée des ensembles instrumentaux et vocaux de caractère ?
Depuis plus de 10 ans, Spoum transcende les festoù noz avec son répertoire énergique teinté de jazz, de funk !
A l'occasion des 20 ans du festival des "Vieilles Charrues" à Carhaix, Ar Re Yaouank se reforme, et en profitent pour rééditer leur cd "best of".
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.Avis aux amateurs de danses !
Troisième album du groupe qui fait danser aux quatre coins cardinaux et plus loin encore...
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Le groupe de fest-noz Darhaou, avec 7 ans d'existence, a parcouru la Bretagne de long en large en fidélisant nombre de danseurs et danseuses. CD enregistré lors du fest-deiz mensuel de la Grande Boutique à Langonnet .
An Tri DipoP insuffle avec originalité les chaudes couleurs de la musique folk et pop aux mélodies de nos ancêtres.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Julien Tymen à la bombarde et Michel Kerveillant au biniou forment un couple de sonneurs virtuoses d'un répertoire de basse Cornouaille.Quadruples Champions de Bretagne en 2013, 2014, 2015 et 2016 !
Nouvelle étape dans l'histoire de ce groupe vocal et instrumental qui parcourt les scènes des festoù noz depuis une vingtaine d'années.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
A l'occasion de la célébration de leurs 45 ans, Sonerien Du sort un album historique puisqu'il s'agit d'enregistrements de titres inédits en version live sur CD et captés à plusieurs époques du groupe.
Depuis 2010, Ossian enchaîne les festoù-noz et les expériences musicales. En 2016, ils enregistrent leur premier album.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"