Nouveau produit
Trois âmes déchaînées qui s'allient pour produire une musique bretonne enflammée.
La frappe entêtante, le souffle chaud et les doigts sous haute tension s'entremêlent avec ferveur et éclat dans ce nouveau feu sonore.
4016503
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | O Tridal ; |
Éditeur | |
Genre | Musique Bretonne / Musique Celtique |
Présentation | Digipack |
Parution | 2023-03 |
Nombre de titres | 9 |
EAN | 3359340165038 |
Trois âmes déchaînées qui s'allient pour produire une musique bretonne enflammée.
La frappe entêtante, le souffle chaud et les doigts sous haute tension s'entremêlent avec ferveur et éclat dans ce nouveau feu sonore.
Dans ce second opus, O'Tridal se recentre sur sa force première : l'énergie communicative que le groupe crée avec instinct sur scène. La puissance qu'ils dégagent fait très souvent oublier qu'ils ne sont que trois musiciens. Leurs instruments se chauffent et se chargent alors d'électricité pendant que les notes bretonnes se teintent de couleurs, tantôt gaéliques, tantôt plus orientales, en se déversant sur un tapis de grooves d'autres continents.
Yeltaz Guenneau : flûte traversière, duduk
Kentin Juillard : percussions, batterie
Thibault Niobé : guitares
Flûte traversière ou bombarde, alliée au swing manouche de l'accordéon pour un duo qui repousse les limites du Pays Gallo vers tous les horizons du monde.
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
Ce second album met en valeur différentes formules instrumentales où l'on retrouve des musiciens invités qui partagent l'actualité du duo.
Omniprésent sur la scène européenne depuis une vingtaine d'années, il arrive aujourd'hui avec un nouvel album toujours aussi fascinant de justesse et de virtuosité.
Musique traditionnelle bretonne et chants populaires slovaques, orgue, voix et bambarde.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Jean Sabot est le seul musicien de la scène bretonne à s'exprimer à l'harmonica.Ce troisième album tisse un lien entre la Bretagne, l'Irlande ou encore le Québec.
Un album qui rayonne de la vie intérieure de quelqu'un qui a appris à n'emporter que l'essentiel : un solo magnifiquement nu, déterminé et serein.
Un duo subtil, complice, créatif, qui fait voyager nos racines bretonnes.
Virtuosité, groove, énergie sont les maîtres mots pour désigner cette avalanche de reels, jigs, hornpipes et marches
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Un répertoire instrumental celtique authentique, acoustique, original, old-time fever
C'est toujours avec autant d'énergie et de générosité que le groupe vous présente son septième album.
Quelque part au bout de la terre, là où tout commence là où tout s'arrête, là où la lumière du ciel se noue avec celle de l'eau dans une alliance folle et fracassante... et nous met à genoux.C'est là que Fred Guichen a choisi d'enregistrer son Voyage Astral.
Un album paisible et homogène.Réédition du disque sorti en 2001
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Symphonie en deux mouvements, composée et arrangée par Didier Squiban.
Si Skrignac est réputé pour ses chanteurs en kan ha diskan, et sa cadence soutenue pour la dañs tro, il jouit également d’une aura particulière dans l’imaginaire collectif de l’ « accordéon gavotte ».
Chaque cd du guitariste Soig Sibéril est une référence. Sur ce septième album il mêle compositions et traditionnels soutenus par la voix de Nolwenn Korbell et inspirés par la plume de Hervé Bellec.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Maryann's garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante. Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.
Musique celtique et des Balkans ; ballades irlandaises, poésie.
Dans cet album du groupe Digor, de Soïg Sibéril, l'artiste poursuit sa carrière émaillée de rencontres.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
La musique et les chansons d'Alan Stivell enchantent toujours, sa harpe est devenu l'instrument mythique du renouveau de la musique bretonne et celtique.