Nouveau produit
Formé autour des compositions du guitariste Tibault Niobé, Toutã est un hétéroclite mélange d’univers glanés au fil de ses diverses expériences et rencontres musicales. Une solide section rythmique, une redoutable basse tellurique, fiddle et flûtes en symbiose total, des guitares tantôt tranchantes tantôt caressantes forment ce puissant hybride de groove, de trad...
4016506
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Toutã ; |
Éditeur | |
Genre | Musique du monde - Musique celtique |
Parution | 2023-05 |
Nombre de titres | 9 |
EAN | 3359340165069 |
Formé autour des compositions du guitariste Tibault Niobé, Toutã (la tribu) est un hétéroclite mélange d’univers glanés au fil de ses diverses expériences et rencontres musicales. Une solide section rythmique, une redoutable basse tellurique, fiddle et flûtes en symbiose total, des guitares tantôt tranchantes tantôt caressantes forment ce puissant hybride de groove, de trad et de bien d’autres influences encore.
Tibault Niobé : guitare, compositions et arrangements
Gabriel Faure : violon & guitare ténor
Yeltaz Guenneau : pipes, flûte & duduk
Kentin Juillard & Jérôme Kerihuel : percussions
Erwan Volant : basse
Enregistré en 1984, Musique pour les silences à venir est un retour à la guitare électrique.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Le pianiste vous emmène dans son univers musical inspiré de la mer, de la Bretagne, de nos côtes.
La harpe de Violaine Mayor accompagne et souligne avec talent la voix de Jakeza Le Lay, sur des textes des plus grands poètes bretons.
Un premier album où se mêlent compositions et arrangements de thèmes traditionnels.
Un album qui rayonne de la vie intérieure de quelqu'un qui a appris à n'emporter que l'essentiel : un solo magnifiquement nu, déterminé et serein.
Si Skrignac est réputé pour ses chanteurs en kan ha diskan, et sa cadence soutenue pour la dañs tro, il jouit également d’une aura particulière dans l’imaginaire collectif de l’ « accordéon gavotte ».
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
Ces trois musiciens proposent un nouvel élan dans le paysage des musiques traditionnelles irlandaises.
Breizh China est une suite musicale dans laquelle vous entrerez agréablement et d'où vous sortirez en douceur avec au cœur des airs traditionnels bretons et chinois.
Cinquième album studio du guitariste sorti en 1988.Une beauté simple qui vous saisit dès la première écoute.
Un duo subtil, complice, créatif, qui fait voyager nos racines bretonnes.
Trois des plus grands guitaristes acoustiques se sont pour la première fois retrouvés pour un concert commun au Festival Interceltique à Lorient.
On attendait la réédition de cet album de bombarde et orgue par les virtuoses de la musique bretonne, qu'elle soit sacrée ou profane.
C'est toujours avec autant d'énergie et de générosité que le groupe vous présente son septième album.
Xavier Boderiou, Hervé Le Floc'h, Alexis Meunier et Sylvain Hamon proposent les plus beaux airs bretons et celtiques à la cornemuse.
Guitariste inclassable, au répertoire tantôt classique, folk, trad ou encore New Age, Bernard Benoit fait embarquer son public dans un univers celtique bien à lui où la poésie se confond avec les cordes.
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
Piano et percussions vous offrent une ballade en pays jazzy-celtique.
La musique à danser en centre-Bretagne, voilà l'essence même du projet présenté ici.
L'univers du harpeur Tristan le Govic évolue entre enchantement, gaieté et délicatesse. Cet album s'écoute, se laisse entendre, et apporte sa note de douceur dans ce monde de rigueur.
Le duo accordéon diatonique et guitares vous invite à découvrir leur univers musical.
Les tubes des années 80 au biniou, avez-vous déjà entendu ça ! De "Boney M" à "Hawaï police d'Etat" mode bagad mâtiné de groove-box, cet album est un bonheur, une fête à lui tout seul !
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Voici la réédition du superbe album des frères Guichen ou guitare acoustique et accordéon diatonique nous parlent de rêves de Bretagne.