Nouveau produit
Mouez Breiz a été fondé en 1950 par un disquaire de Quimper passionné de musique et de technique, Hermann Wolf, ce qui fait de lui le premier éditeur de disques en Bretagne.
Inclus : disque vinyle 45 tours (4 pistes)
547741
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Dastum |
Genre | Musique |
Présentation | Livre relié + Vinyle 45 tours |
Nb de pages | 100 |
Dimensions | 21 x 21 cm |
Parution | 2023-09 |
EAN | 9782955477410 |
Mouez Breiz a été fondé en 1950 par un disquaire de Quimper passionné de musique et de technique, Hermann Wolf, ce qui fait de lui le premier éditeur de disques en Bretagne. Les trois cents enregistrements publiés de 1950 à 1976 témoignent du renouveau de la musique bretonne dans la seconde moitié du XXème siècle. Ils sont encore aujourd'hui une source d'inspiration pour les musiciens et chanteurs. Des pochettes confiées à de jeunes artistes talentueux y ajoutent un charme intemporel.
Krouet e oa bet « Mouez Breiz » e 1950 gant Hermann Wolf, ur marc'hadour diskoù eus Kemper, sot gant sonerezh ha teknikoù, a zo bet evel-se an embanner kentañ pladennoù e Breizh. Gant an tri c'hant enrolladenn deuet e-maez etre 1950 ha 1976 en emrenter-kont eus nevezamzer muzik Breizh e-kerzh eil hanterenn an awen ar vuzisianed hag ar ganerien diouto c'hoazh betek an deiz hiziv. Ha charmet e vezer bepred gant pochetenoù bet fiziet e arzourien yaouank akuit.
Vinyle :
Face A : Ar Sorserez ( A. Le Gouil & A. Cochevelou) / Polka piked (E. Rivoallan & G. Cadoudal)
Face B : Pach-pi (L. Ropars & C. Guern) / Le casino des trépassés (Kanerien Bro Leon & A. Maurice)
La belle histoire d'une des plus populaires chanteuses de Bretagne : de l'enfance sarthoise et parisienne jusqu'à la décision de briguer "carrière", les concerts avec Anne Sylvestre, Moustaki, Pierre Perret, et le soutien de Jean-Louis Foulquier qui la programme aux Francofolies.
Mettre les lecteurs sur la voie, en leur fournissant un répertoire adapté ainsi que des références de musiciens et de chanteurs à écouter, telle est l’ambition de ce recueil.
Tonioù savet ha kempennet gant Jean-Yves Le Ven evit al lazoù-kanañ. Airs composés et arrangés par Jean-Yves Le Ven pour les chorales. L'ouvrage est présenté en langue bretonne. Il est accompagné d'un livret traduit en français.
Vingt et un portraits de musiciens et chanteurs, de Jean Brun (James Brown) à Martine Tournier (Tina Turner), de Robert Meulin (Bob Marley) à Michel Dupuis (Miles Davies). Ces sortes de double hexagonaux de monstres sacrés de la musique, sont décrits avec force détails et beaucoup d'humour. Une belle tranche de musique et d'humour populaire.
De la gwerz bretonne de Yann Girin à la légende hagiographique et au mythe... Aux origine d'une gwerz
Ce recueil de six chansons brestoises, superbement illustrées par Pierre Péron, rassemble des textes connus ou plus confidentiels.Des dessins et des tableaux qui témoignent de truculence et de l'humanité à la sauce p'tit zef.
L'auteur nous restitue les entretiens qu'il a eus avec René Abjean en 1989, lors de la rédaction d'un dossier d'étude, alors qu'il était étudiant en musicologie.
Ce petit lexique de poche se glissera facilement dans le cartable de tous les membres de chorales, de tous les chefs de chœur et des musiciens souhaitant introduire plus de breton dans la vie de leur groupe. Livre bilingue breton/français réversible.
Recueil de partitions - Composition et airs traditionnels à danser - Notions d'harmonie Régis Huiban musicien breton, nous fait découvrir une autre image de l'accordéon chromatique en Bretagne.
La moisson de René Abjean - Livre 1 des chants qu'il a recueillis et composés. Ce premier recueil rassemble une quarantaine de partitions collectées, composées ou harmonisées par le compositeur et chef de chœur réputé, René Abjean, au cours de sa vie. Des airs traditionnels venus du Pays de Galles aux compositions bretonnes contemporaines.
Germain Desbonnet, nous offre ici sept pièces qui montrent que la bombarde sait être à l'aise dans des partitions exigeantes et qui la placent au plus haut niveau parmi tous les instruments dits classiques.
Il s'agit bien du fameux recueil de chants traditionnels bretons réunis par Kervarker.
Richement illustré, ce beau livre vous raconte l'histoire des sardinières de Douarnenez et du Pays bigouden au début du XXe siècle, à travers leurs chants et des documents inédits. L’ouvrage présente également les textes et partitions des deux albums enregistrés par Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière : Le Chant des sardinières et Tout le monde sur le...
Bilingue français breton Ce petit livre retrace le parcours hors du commun d'une grande dame du chant choral.
Anonymes et célébrités, Alan Vega, Philippe Pascal, Arno, Stephan Eicher ou parfaits inconnus, Vincent Allain, alias Ian Craddock, a photographié, sur scène et hors scène, durant près d'une décennie, ceux qui ont fait la renommée de la ville, à une époque où le rock fut roi à Rennes.
Depuis 1998, Gilbert Le Gall installe son studio à l'arrière de la scène à chaque édition des festoù-noz "tirages au sort / c'hoari sac'h". Dastum propose cette galerie de portraits des groupes formés pour l'occasion depuis 25 ans;
Alain Quillévéré, historien, a déniché un thème original : une étude complète, sérieuse et documentée sur la prohibition des bals dans les Côtes d'Armor pendant la seconde guerre mondiale.
À l'origine des « Tréteaux Chantants », il y avait la quinzaine commerciale brestoise, organisée après-guerre par les commerçants dans les différents quartiers de la ville. Durant cette période, les artistes en herbe de tous âges étaient déjà nombreux à vouloir montrer leur talent de chanteur. Inclus : CD 14 titres
De son premier concert en 1976, jusqu’à la mort du Boss, Erwan a écumé les stades, les salles de concerts et les festivals en France et jusqu’aux USA. Johnny Hallyday était pour lui son baromètre et sa musique son moyen d’évasion. Dans cet ouvrage, Erwan se livre sans concession mais avec pudeur et franchise. Ses mots sont cash, vrais, touchants, rieurs...
Conversations avec cet artiste attaché à la pointe Bretagne et qui porte un regard original sur la culture bretonne contemporaine.
Ecrit par l'un des grands spécialistes de la question, cet ouvrage est un périple dans la musique bretonne des cinquante dernières années, après une rétrospective de cette musique depuis les premiers siècles.
20 ans de Vieilles Charrues, voilà l'occasion de retracer l'histoire de ce rassemblement hors du commun.Entrez dans la vie intime du plus fou des festivals.
Voici un nouveau recueil de Jakez Pincet consacré au Pibroc'h (musique classique de cornemuse écossaise) avec 11 pièces issues du répertoire populaire et traditionnel de Bretagne adaptées et arrangées par l'auteur. Livre + CD
Cette méthode s'adresse aux débutants désireux d'apprendre la cornemuse écossaise.
Ce guide illustré présente 17 instruments de muisque à fabriquer lors de vos promenades, 17 flutins espiègles prêts à siffler, péter, claquer, vrombir et chanter ! Pour les grands enfants de 10 ans à 110 ans. Accompagnés d'un adulte pour les plus jeunes. Bref, idéal pour toute la famille. Bonne balade !
Kakikouka raconte l'histoire de Philippe Maujard. De Paris à Saint-Brieuc, des baluches des premiers groupes de rock en Bretagne aux sirènes rock&roll de Rennes. On y vit les années 80 et 90 à fodt. On y croise les "Marquis de Sade", Philippe Pascal, Étienne Daho, les Transmusicales, Jean-Louis Brossard et Béatrice Macé, mais aussi Philippe...
Toutes les facettes de la musique traditionnelle écossaise, les instruments et leur pratique, de la cornemuse à la voix, en passant par le violon, l'accordéon, la harpe.
Ce livre retrace la vie de Jules Gros, complété par un répertoire de chansons de sa grand-mère.
Le Barzhaz Breizh est un recueil de chants, paroles et musiques collectés au XIX siècle par Hersart de la Villemarqué en Basse-Bretagne. L'auteur a traduit en français l'ensemble de ces chants dont il a mis les musiques en partitions. La Bretagne doit beaucoup à son auteur qui a fait ce travail considérable à une époque où la tradition orale était encore...