Nouveau produit
Alambig électrik nous fais la joie d'un nouveau son, tout en souplesse et en swing pour une "fest-noz fever" à tout casser.
4015398
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340153981 |
Voilà quelques saisons qu'ils se font attendre... Mais depuis quelques mois, un nouveau jus sonore se répand dans les caves et les celliers. Un infernal trio de bouilleurs du cru a mis au point Alambig Electrik. Une machine à haute tension capable de distiller le répertoire de la transe festive des samedis soir de Bretagne. Cet engin délivre un nectar, une gnole dansante vitaminée au B.P.M.
Les maîtres de cette subtile distillation sont :
Lors Landat - Chant
Roland Conq - Guitares et boucles
Youenn Le Cam - Trompette et machines
Gael Runigo - Accordéons
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Une musique enracinée qui ne s'interdit pas quelques voyages, une musique acoustique sans barrière.
Témoignage de tradition et aussi de transmission, les interprètes de ce double CD (chanteurs, sonneurs, accordéonistes) nous offrent ici tout leur talent.
Le groupe d'ados ultrad-doués a grandi, et leur talent aussi.Entre raï punk et parfums d'Oran, il nous offre une musique à danser qui vous fera voyager.
3ème prix exécos du "Grand prix du disque Le Télégramme" 2013Dans la droite lingée des précédents, cet album mêle instrumentaux forts et chansons à danser, marque de fabrique de "la bande à Le Cam".
Un album bouillonnant d'énergie celtique et d'authenticité bretonne.
Cd du fameux groupe de fest-noz. Un album qui fête leurs 20 ans.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Titom, groupe incontournable et inclassable de la scène bretonne, a vu grand pour son quatrième album avec un son qui pèse de tout son poids.
Mon premier est un Dom Juan de l'accordéon, Mons second joue du violon satanique et d'un banjo provocateur, mon troisième est illuminé par le Bon Jésus, il joue de ses anches rustique comme d'un saxophone. Mon tout est un campement éphémère que construisent les aventuriers nomades. BIVOAC.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Pour ce groupe phare de fest-noz du Centre-Bretagne, le troisième opus s'annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des festoù-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Le groupe FOLLENN, créé en 1986, d'origine vannetaise, est synonyme de diversité et d'originalité, tout en se situant, depuis son origine, dans la mouvance des formations existantes en Bretagne. La maturité de leur expression les place dans la droite lignée des ensembles instrumentaux et vocaux de caractère ?
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Invitez le groupe de fest-noz Plantec dans vos soirées. Grâce à leur style unique et leur talent de musiciens bretons, il servent la danse avec énergie à un rythme efficace.
Un groupe de musique bretonne qui se nourrit de la tradition, du plaisir musical et de l'énergie des danseurs de festoù-noz.
Dans une ambiance joyeuse, ces baragouineurs mènent la danse de Haute-Bretagne à coup de ridées et d'avant-deux.
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
Katé-mé, ensemble avec le public aussi. Cela faisait un moment d'temps qu'on le disait ; qu'il fallait les entendre sur scène après avoir aimé les albums. Voilà qui est fait.
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
LIAMM... lien entre les racines de la Bretagne et l'inspiration du présent. Le violon et le violoncelle accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une sonorité nouvelle.De cette rencontre naît une musique surprenante et vivante, révélée par le 1er prix du Kan Ar BoblPolka plinn, suite plinn, marche, an dro, hanter dro, mélodie, kas a barh.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
Depuis 2010, Ossian enchaîne les festoù-noz et les expériences musicales. En 2016, ils enregistrent leur premier album.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.