Nouveau produit
Brieg Guerveno nous propose un album de chansons en breton, à fleur de colère et de mélancolie.
Le nouveau rock'n folk breton est arrivé.
4015458
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340154582 |
Dans la nouvelle scène des musiques actuelles chantées en langue bretonne, Brieg Guerveno dénote par ses compositions originales alliant rock mélodique et folk sombre.
L'emploi de la langue bretonne dévoile des sonorités méconnues qui sortent des schémas habituels, où les textes souvent fatalistes traduisent le spleen de notre époque.
Ce premier album folk rock progressif reflète toutes les facettes musicales du jeune artiste.
(Retrouvez les paroles en breton dans le livret)
Si elle a le sens aigu des choses de la vie, Anne Vanderlove n'en est pas triste pour autant, et c'est avec un sourire espiègle et toute la lumière bleue de son regard plein de tendresse qu'elle déclare aujourd'hui "je fête mes 40 ans... de chansons!"
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
"Chanson pop rauque à la voix sablonneuse qui susurre, chuchote. Instrumentaux de machines légères, subtiles ; Une batterie qui rythme à l'anglaise une guitare folk ; Guitares électriques en sirènes envoûtées ; Claviers en fantômes gainsbouriens de beauté et lamellophone tombé des cieux comme une pluie qui désaltère. Un nouveau trajet pour un artiste...
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
Chanson française 14 titres en forme de carnet de voyage.
Avec "L'autre", Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l'interroge...
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.
Julien Jaffrès présente aujourd'hui son nouveau projet : un album de chansons en anglais et breton, plus personnel, plus pop, plus fou.
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
Le voila enfin, le nouvel album des Glochos. Après l'énorme succès de "Pein la djeule", le groupe breton de chansons humoristiques et railleuses revient encore plus fort !
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Le chanteur guitariste propose ici les interprétations de ses chansons préférées, ses plus grands coups de cœur.(livret avec les paroles)
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Après quelques années d'absences Anthony Chaplain revient avec un nouvel album " LE RETOUR". Un album enregistré en studio qui sonne le live à plein nez, où tout le monde peut se reconnaître, des textes parlant d'amour, de séparations, de solitude, de regrets, de bagarres et d'interrogations sur la vie actuelle. Sans aucun doute, chacun se retrouvera dedans.
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Chanteur de Bretagne et de partout, musicien, troubadour des temps modernes, Maxime Piolot nous fait la grâce de son nouvel album.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.