Nouveau produit
Écoutez l'histoire de ce chêne centenaire.
Il a vu vivre des générations de paysans dans cette ferme du Léon.
Aujourd'hui, il raconte...
346554
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843465543 |
L'auteur du Temps des Campanules et du Temps des soutanes nous entraîne dans un nouveau récit sur la Bretagne d'autrefois.
Inspiré par des anecdotes familiales, Louis Pouliquen écrit le roman de cinq générations de "Juloded", ces paysans fabricants de toiles, dans le Léon des XIXème et XXème siècles.
Témoin privilégié des grands et petits évènements, le chêne centenaire qui domine la cour de la ferme, raconte la vie de cette famille.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Un roman historique dans la Bretagne du XIVème siècle.
Année 1793… Lucile court sur les pavés de Nantes. La petite orpheline court pour oublier ce qu’elle vient de voir. L’innommable. Jamais elle ne parviendra à effacer le souvenir des siens jetés nus dans la Loire en cette année de Terreur. Engloutis sous les flots, le comte et la comtesse de Neyrac, Théo, le petit frère, l’enfance heureuse à la Grande Gibraye…
Dans la Bretagne du Moyen Âge.Sous l'humour d'un babillage érudit, ce roman se présente comme un patchwork jubilatoire de pastiches disparates parodiant, pour le plaisir du lecteur, les auteurs les plus imprévus.
Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés. Sa réédition en poche est un événement.
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Cet ouvrage est la seconde partie de Merlin, la prophétie des elfes. Merlin fera naître une lignée de femmes, mi-elfes, mi-humaines, d'où surgira une puissante magicienne : Morgane la Fée.
Roman historique et policier médiéval, partez à la découverte d'un mystère qui traverse le temps.
Bretagne, 1364-1365. Au temps du Duc Jean IV et de la Bataille d'Auray. Et si, contrairement au conte de La Belle et la Bête, lʼhomme ne pouvait redevenir prince mais demeurait à jamais un homme chargé du poids dʼun destin trop lourd àporter ?
Un beau roman d’aventures dont le héros se joue des barrières religieuses et sociales dans une Bretagne au faîte de sa prospérité, malgré les horreurs des guerres de religion.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
Antara est une jeune Malgache de 15 ans qui voit son père s’engager du côté des insurgés en 1947. Le rejet de la situation coloniale, l’aspiration à l’indépendance nourrissent les sentiments nationalistes qui s’expriment dans divers partis.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses 19 ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d'une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine...
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Bretagne, vers 1460, au temps des ducs Pierre II et François II Mariée contre son gré par procuration, et sans le connaître, au seigneur de Kermazan qui cache un lourd secret, Ysaure, dès son arrivée, s'éprend de Josse, maître d'armes du domaine, au passé nébuleux.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
Philippe MOUAZAN nous raconte l'histoire d'Anne de Bretagne dans ce roman picaresque.
Dans un castel de la mythique forêt bretonne, à l'époque où la duchesse Anne devient reine de France pour la seconde fois, le jeune seigneur Kadvan de Croaz espère épouser Yolaine, fille d'un armateur malouin. Mais la jeune fille choisit de s'unir à Juhel, son séduisant frère cadet sans se douter du sort que lui réservera cette union...
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Au fil de ce roman généalogique, la vie de Marie se déploie sur trois générations durant le 18e siècle en Haut-Anjou. Cette femme née dans le milieu paysan va, de manière empirique et spontanée, s’affranchir de son rang social par son apprentissage de la lecture.
Le quotidien peut sembler monotone à Jean Cains, fils de paysan vivant dans le pays de Saint-Malo. La rencontre avec un marin sera le point de départ d'une aventure maritime à une époque où les derniers corsaires de Saint-Malo poursuivent la guerre de course.
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
À travers trois générations, Daniel Cario dresse une fresque somptueuse de la gigantesque usine métallurgique installée sur les rives du Blavet, de sa création jusqu'à sa fermeture définitive. Il ancre sa fiction dans la réalité historique, nous faisant vivre de l'intérieur un siècle de luttes, de grèves acharnées, de victoires prometteuses, d'amères...
À partir de documents inédits, ce docu-fiction relate l'histoire vraie du marquis Armand de la Rouërie rival de Lafayette et vrai héros des deux mondes, racontée par son ami américain, le major George Shaffner.
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.