Nouveau produit
Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés.
Sa réédition en poche est un événement.
746541
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
Genre | Roman noir historique, polar |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 420 |
Dimensions | 11 x 18 cm |
Parution | 2021-04 |
EAN | 9791097465414 |
On parla longtemps d’opération de maintien de l’ordre. Cette guerre-là ne voulut pas dire son nom pendant des décennies, elle n’en fut pas moins cruelle et sans pitié. On crut défendre sa patrie avec panache mais les massacres et la torture remplacèrent les batailles glorieuses.
Cette guerre-là tua sans distinction, voisins, amis, frères et pères. Elle laissa des fils seulement habités par une froide vengeance, des mères éplorées et sans espoir.
Cette guerre-là frappa en Algérie et en France. Elle continua après 1962 et dura plus longtemps que ce que les historiens et les pouvoirs publics affirmèrent par la suite. D’ailleurs, elle commença également bien avant 1954. La Guerre d’Algérie. Achraf Laïfaoui, Louis Gascogne, Kader et Rochdi Mekchiche l’ont vécue. Ils n’en sont jamais revenus. Ceci est leur histoire.
Elle débute en Algérie pour finir à l'usine Citroën à Rennes.
Grand prix des littératures policières 2020
L'auteur
Frédéric Paulin est LA révélation polar de l’année 2019. Révéler par les éditions Goater, sa trilogie parue chez Agullo a raflé tous les prix du polars et a surtout séduit les lecteurs.trices. Avant la trilogie sur l’Algérie des années 2000 : La Guerre est une ruse, Prémices de la chute, La Fabrique de la terreur, il y a eu la guerre d’Algérie et ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables. La grande peur du petit blanc porte déjà lors de sa parution les obsessions de Frédéric Paulin : histoire, guerre, violence et destins croisés d’hommes brisés.
Sa réédition en poche est un événement. Folio vient d’ailleurs de publier La guerre est une ruse en poche.
La Grande peur du petit blanc a obtenu le Grand prix du livre produit en Bretagne 2014.
Cette pièce de théâtre met en scène quelques pages de l'Histoire bretonne.
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.
Un roman fantasy qui nous fait partager le destin de 4 femmes à 4 époques différentes, toutes mystérieusement liées à l'assassinat de Thomas Becket en 1170...
Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
Un roman sur la Résistance à Brest, une denrée rare puisque, assez étrangement, il existe assez peu d'œuvres de fiction sur Brest à cette époque.
Écoutez l'histoire de ce chêne centenaire. Il a vu vivre des générations de paysans dans cette ferme du Léon. Aujourd'hui, il raconte...
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Une fresque des événements historiques, politiques, des évolutions sociales du XXe siècle à travers la vie d’une famille bretonne de la moyenne bourgeoisie. Chaque chapitre est précédé d’un résumé des principaux événements survenus dans l’année traitée, ancrant les héros de l’histoire dans la réalité.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Au carrefour du roman d'aventures, historique et scientifique, la Constellation de l'Hermine ouvre avant tout une fenêtre sur la société bretonne du début du XVIIIe siècle
Année 1370. Cinq années après la fin de la guerre de succession, la Bretagne reste meurtrie. Des troupes de soldats désœuvrés continuent de semer le trouble sur les routes de campagne tandis qu'un mal étrange, la « Mal-Peste », se répand dans les villes. Parmi le peuple, Ceux-du-Vieux-Chemin continuent de faire vivre leur antique Tradition...
Cet ouvrage est la seconde partie de Merlin, la prophétie des elfes. Merlin fera naître une lignée de femmes, mi-elfes, mi-humaines, d'où surgira une puissante magicienne : Morgane la Fée.
Roman historique et policier médiéval, partez à la découverte d'un mystère qui traverse le temps.
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Le 21 février 1679, David Guivarc'h, le respectable curé de Locunolé en Bretagne, meurt dans d'étranges circonstances. Ce soir-là il n'était pas seul. Chargé de l'enquête, le jeune policier de Quimperlé Jean Nédélec conclut à une mort naturelle.
La conspiration de Pontcallec est une tentative de soulèvement d'origine anti-fiscale survenue en Bretagne en 1718-1720, au début de la Régence. Mal préparée, elle échoue et quatre de ses meneurs sont décapités à Nantes.
A la Belle Époque, par un bel été ensoleillé, au Val-André, petite station balnéaire, d’ordinaire si tranquille, un couple disparait mystérieusement. Les jours passent et leur possible mort inquiète autant que trouble le plus grand nombre. L’énigme est totale, d’autant que l’on ne retrouve pas les corps...
Bretagne, 1364-1365. Au temps du Duc Jean IV et de la Bataille d'Auray. Et si, contrairement au conte de La Belle et la Bête, lʼhomme ne pouvait redevenir prince mais demeurait à jamais un homme chargé du poids dʼun destin trop lourd àporter ?
Antara est une jeune Malgache de 15 ans qui voit son père s’engager du côté des insurgés en 1947. Le rejet de la situation coloniale, l’aspiration à l’indépendance nourrissent les sentiments nationalistes qui s’expriment dans divers partis.
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Plongez dans le temps, en 911 lors de l'instauration du duché de Bretagne.Un roman historique enrichissant qui se lit comme un roman d'aventure.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
Bretagne, vers 1460, au temps des ducs Pierre II et François II Mariée contre son gré par procuration, et sans le connaître, au seigneur de Kermazan qui cache un lourd secret, Ysaure, dès son arrivée, s'éprend de Josse, maître d'armes du domaine, au passé nébuleux.
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
Au cœur de la Préhistoire, dans le sud de la Bretagne, la jeune Weika'h et sa communauté vivent paisiblement au sein des Trois Vallées, lorsqu'un raz-de-marée dévaste le littoral et décime leur tribu... Un passionnant roman d'aventure, au cœur des paysages de l'actuel Morbihan, qui ravira les lecteurs de tous âges.
Septembre 1939. À dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s'est réfugiée,. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide les réfugiés, se dévoue pour tout ce qui touche à l'humain. Hugo l'observe avec ironie, curiosité,...