Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LA GRANDE PEUR DU PETIT BLANC

Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés.

Sa réédition en poche est un événement.

9,48 €
En stock, expédition rapide
Référence 746541
Détails :
Éditeur : Goater Editions
Auteur / artiste(s) : Frederic Paulin   
Genre Roman noir historique, polar
Présentation Broché
Nb de pages 420
Dimensions 11 x 18 cm
Parution 2021-04
EAN13 9791097465414
Également de : Frederic Paulin

On parla longtemps d’opération de maintien de l’ordre. Cette guerre-là ne voulut pas dire son nom pendant des décennies, elle n’en fut pas moins cruelle et sans pitié. On crut défendre sa patrie avec panache mais les massacres et la torture remplacèrent les batailles glorieuses.

Cette guerre-là tua sans distinction, voisins, amis, frères et pères. Elle laissa des fils seulement habités par une froide vengeance, des mères éplorées et sans espoir.
Cette guerre-là frappa en Algérie et en France. Elle continua après 1962 et dura plus longtemps que ce que les historiens et les pouvoirs publics affirmèrent par la suite. D’ailleurs, elle commença également bien avant 1954. La Guerre d’Algérie. Achraf Laïfaoui, Louis Gascogne, Kader et Rochdi Mekchiche l’ont vécue. Ils n’en sont jamais revenus. Ceci est leur histoire.
Elle débute en Algérie pour finir à l'usine Citroën à Rennes.

Grand prix des littératures policières 2020

L'auteur

Frédéric Paulin est LA révélation polar de l’année 2019. Révéler par les éditions Goater, sa trilogie parue chez Agullo a raflé tous les prix du polars et a surtout séduit les lecteurs.trices. Avant la trilogie sur l’Algérie des années 2000 : La Guerre est une ruse, Prémices de la chute, La Fabrique de la terreur, il y a eu la guerre d’Algérie et ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables. La grande peur du petit blanc porte déjà lors de sa parution les obsessions de Frédéric Paulin : histoire, guerre, violence et destins croisés d’hommes brisés.
Sa réédition en poche est un événement. Folio vient d’ailleurs de publier La guerre est une ruse en poche.

La Grande peur du petit blanc a obtenu le Grand prix du livre produit en Bretagne 2014.

Dans la catégorie : Romans historiques