Nouveau produit
Fusionnel et électrique ou trad-électro-rock, Plantec réinvente la musique bretonne.
5112362
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Plantec ; |
Éditeur |
EAN | 3760051123628 |
Les rythmes puissants de la danse fusionnant à des compositions aériennes et envoûtantes, les frères Plantec ont su développer un style et une musique résolument ancrée et poignante.
Ce disque aux couleurs métissées nous immerge dans leur univers de musique bretonne à danser et d'électro-sauvage.
Incontournable de la nouvelle scène bretonne, le trio ouvre les portes d'une musique sans limites.
À retrouver en fest-noz comme en concert.
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Né à la fin de 1997, le groupe Darhaou a su traverser ces 20 dernières années en créant une musique bretonne évolutive et à l'aise dans ses baskets : au plus proche de la danse, un son riche ou bombarde et biniou jonglent avec la treujenn-gaol et l'accordéon, soutenus par la basse et la guitare.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Un groupe de musique bretonne qui se nourrit de la tradition, du plaisir musical et de l'énergie des danseurs de festoù-noz.
Un groupe incontournable de la scène bretonne dont la longévité égale la qualité. Carré Manchot vous porte dans la danse.
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
Ce deuxième album est le fruit d'une rencontre marquée par l'arrivée de morceaux comme la Polka ou la Mazurka. Soyez rassurés, Beat Bouet Trio n'a pas abandonné sa haute-Bretagne natale et les rondes et avant-deux sont toujours bien présents.
Skeud (ombre, reflet)j : 11 compositions originales mêlant musique de fest-noz débridée et énergie du rock.
Les années 90 ont vu un énorme renouveau du fest-noz en Bretagne, avec l'arrivée de jeunes groupes un peu iconoclastes comme Ar Re Yaouank.Les bretons de Paris n'ont jamais cessé de danser et de jouer de la musique bretonne, toujours avec une grande ferveur.Eloignée de sa source, elle a su développer une personnalité originale et une force...
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Inspirations multiples pour servir un traditionnel breton rigoureux, riche et bigarré.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Les années 2000 : la musique bretonne a fait des artistes connus et reconnus sur les scènes du monde. Certains groupes se dispersent pour mettre en valeur les personnalités musicales de chacun. Une jeunesse arrive avec de nouvelles idées, des envies d'échanges de culture, d'échanges entre les générations, la musique bretonne s'ouvre à tous les genres.
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Nouvelle étape dans l'histoire de ce groupe vocal et instrumental qui parcourt les scènes des festoù noz depuis une vingtaine d'années.
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
Pour ce groupe phare de fest-noz du Centre-Bretagne, le troisième opus s'annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des festoù-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
E-Leizh est un groupe de 4 musiciens expérimentés qui savent répondre à "l'ardeur des danseurs".
Le groupe d'ados ultrad-doués a grandi, et leur talent aussi.Entre raï punk et parfums d'Oran, il nous offre une musique à danser qui vous fera voyager.
Avec la participation de nombreux invités, Traoù Mad reflète une démarche particulièrement colorée.Un "best of" plein de surprises.
Depuis 2010, Ossian enchaîne les festoù-noz et les expériences musicales. En 2016, ils enregistrent leur premier album.
Après des voyages qui lui ont inspiré des musiques métissées, le groupe revient au bercail avec cet album déciment ancré dans la musique bretonne.
Quelques années après "Nozata", Karma comble tous les espoirs que l'on avait misés sur eux en proposant un album mature et original.
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
Cd de musique de fest-noz par un groupe de jeunes musiciens bretons dont le talent et l'énergie participent à la fraicheur de la scène bretonne.