Nouveau produit
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
4015896
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158962 |
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
Comme dans le métier d'écrivain public, il s'agit de mettre la chanson au service des autres et d'accompagner les instants saillants de l'existence. Sur mesure, l'écriture et la composition s'adapte désormais aux nuances de chaque histoire. Cette proposition remporte un succès immédiat et les demandes les plus variées affluent : naissances, enterrements, portraits, déclarations d'amour, fâcheries...
L'album d'Elie Guillou est le fruit de cette démarche et est constitué de dix histoires, fragments uniques de vies qui nous ressemblent.
Se promenant avec évidence entre profondeur baroque, rythmes africains, folk celtique ou transe brésilienne, la direction artistique de Pierrick Hardy fait apparaître un univers aérien et profond. Moderne par son ouverture musicale, intemporel par son écriture, ce disque dégage une résolution tranquille.
Auteure-compositrice délicate, Manon Tanguy raconte ses histoires d'une voix unique, un peu fragile. Des portraits malins qui n'épargnent personne. Chansons graves, intenses, drôles, impertinentes, licencieuses même parfois, qui invitent à penser qu'il faut se méfier des visages angéliques.
La Belle Bleue signe avec « Fenêtres » son 4ème album et peut-être la plus belle invitation au voyage depuis ses débuts.
L’auteur compositeur breton nous présente un nouvel Opus de 10 chansons.
Double albumPour son 6ème album, Olivier Trévdy revient à la source de ses inspirations.
Anne VANDERLOVE, Claude BESSON, Louis CAPART, Yvon ETIENNE et Jean-Luc ROUDAUT ont choisi de chanter chacun deux chansons de Jean-Michel CARADEC devant un public venu partager ce moment plein d'émotion.Ils y ont ajouté des chansons de leur répertoires, une manière de donner en retour à Jean-Michel quelques graines d'amitié...
Gérard Delahaye ne chante pas que pour les enfants! Voici 12 chansons interprétées avec la guitare pour seul orchestre.Rozenn Lagadu, Petit bébé tout nu, Negro maigro, Le plus beau sourire, Arrêter les nuages, À deux doigts de l'amour, Le dormeur du val, Funeral blues, La Baltique verte, L'oiseau-blues, La Janik Hélène, Marine.
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
Si elle a le sens aigu des choses de la vie, Anne Vanderlove n'en est pas triste pour autant, et c'est avec un sourire espiègle et toute la lumière bleue de son regard plein de tendresse qu'elle déclare aujourd'hui "je fête mes 40 ans... de chansons!"
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian "Monsieur le Président, je vous fais une lettre...". Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre dans "Les affranchies" ses propres chansons épistolaires. Il y chante des lettres intimes et poétiques pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la...
Brieg Guerveno nous propose un album de chansons en breton, à fleur de colère et de mélancolie.Le nouveau rock'n folk breton est arrivé.
Denez, Annie Ebrel, Mathieu Hamon, Rosemary Standley, Jérémy Kerno, Aziliz Manrow, Quentin Morvan, Piala Louis... Pour la première fois, de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, figures de proue de la scène bretonne et jeunes talents, sont réunis pour offrir un bijou artistique façonné sur un répertoire universel, dans de nouveaux arrangements.
Un tourbillon sonore des musiques populaires. L'identité culturelle comme un voyage dans la diversité.
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.
Chanson française 14 titres en forme de carnet de voyage.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
Julien Jaffrès présente aujourd'hui son nouveau projet : un album de chansons en anglais et breton, plus personnel, plus pop, plus fou.
Chanteur de Bretagne et de partout, musicien, troubadour des temps modernes, Maxime Piolot nous fait la grâce de son nouvel album.
Fabienne Marsaudon, auteur-compositeur-interprète, signe ici une création dont elle a eu l'intuition à Belle-Île alors qu'elle visitait la maison de Sarah Bernardt. Un magnifique portrait en chanson d'une grand dame de théâtre.
Une voix suave, cristalline, et une harpe celtique toute en grâce, en sensibilité, deux femmes vous invitent aux voyages entre Chine et Palestine.
Cet album écrit et chanté par Maxime Piolot accompagné de Corinne Schorp est un véritable hymne à la fraternité.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Voilà un CD aux sonorités ethniques où les compositions ont une touche de musique du monde.
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
L'enchanteur Maxime vous entraîne à nouveau dans son univers de poésie, d'humanisme.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.