Nouveau produit
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
4015593
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340155930 |
Une belle aventure qui se finalise par cet album.
Un album folk évidemment, du folk en français. Ici, pas de chemise à carreaux, pas de nostalgie. Les influences (Bob Dylan, Nick Drake, Gérard Delahaye, son papa...) sont digérées et le style, drôle, poétique et narratif, est pleinement personnel.
Ancrées dans le monde d'aujourd'hui, pétries de rencontres et d'expériences, ces 16 chansons racontent le Paris-Brest dans toute son ampleur : exaltation du nouveau départ, hasard des rencontres, incompréhensions, découragement, et un optimisme qui finit toujours par reprendre le dessus.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel...
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
Ce groupe breton à l'humeur toujours joyeuse ne laisse personne indifférent, railleur, gouailleur et quelque peu moqueur, vous propose un spectacle ébouriffant en dvd dans un coffret complètement chocolat !
Cet album écrit et chanté par Maxime Piolot accompagné de Corinne Schorp est un véritable hymne à la fraternité.
Tantôt débordant d'énergie, tantôt fragile, ce disque nous fait assister à l'éclosion d'un jeune homme d'une finesse rare.
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
La Belle Bleue signe avec « Fenêtres » son 4ème album et peut-être la plus belle invitation au voyage depuis ses débuts.
Anne VANDERLOVE, Claude BESSON, Louis CAPART, Yvon ETIENNE et Jean-Luc ROUDAUT ont choisi de chanter chacun deux chansons de Jean-Michel CARADEC devant un public venu partager ce moment plein d'émotion.Ils y ont ajouté des chansons de leur répertoires, une manière de donner en retour à Jean-Michel quelques graines d'amitié...
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n'appartient qu'à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Ce groupe de chanson française allie musique festive, rock alternatif et chansons réalistes, on se laisserait facilement entrainer.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.
Le chanteur guitariste propose ici les interprétations de ses chansons préférées, ses plus grands coups de cœur.(livret avec les paroles)
Avec "L'autre", Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l'interroge...
Huit musiciens aux parcours et influences différents s'unissent pour vous proposer un univers riche et surprenant.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !