Nouveau produit
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...
346732
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843467325 |
Septembre, une rentrée scolaire ordinaire pour Élisabeth professeur d'histoire et géographie qui intègre un lycée à Rennes. Pour guider ses premiers pas dans les lieux, elle peut compter sur son collègue Josselin et sur Iselda, une employée au caractère bien trempé. Pourtant, son humeur s'assombrit, le couple qu'elle forme avec Liu, un informaticien d'origine sino-cambodgienne, bat de l'aile.
Alors que la situation empire, le suicide d'Iselda ajoute à son désarroi. Grâce à son obstination, sa perspicacité et à l'aide inattendue du lycéen Sacha, elle dénouera l'imbroglio où elle se trouve plongée.
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations... Ni roman de mœurs, ni intrigue policière, ni comédie sociale, il traverse chacun de ces genres avec un ton souvent humoristique pour s'attacher aux pas d'une jeune femme d'aujourd'hui, sincère, entière et pleine de ressources.
Des veuves inquiétantes, sensuelles, exercent leur pouvoir sur des hommes croisés au hasard de la vie. L'éros, le voyage en dehors des sentiers courus, l'aventure jusqu'à la limite de l'angoisse, constituent le fil rouge de ces six nouvelles, rédigées dans un style élégant au service d'une imagination sans cesse en éveil.
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Juin 1994, la France célèbre les 50 ans du Débarquement. Herman regarde des reportages qui lui rappellent sa jeunesse. Soudain, à l'image, il croit voir Jeanne, son premier amour !
Et si Jules Verne n'était pas le premier écrivain à faire de l'anticipation ?Émile Souvestre publia en 1845 ce roman d'anticipation.
Voici un recueil de dix nouvelles abordant divers thèmes sociaux toujours dans l'univers noir qui est propre à Nathalie Burel. A travers ces textes,l'autrice approche les sujets du harcèlement, du féminicide, du viol, du suicide... Ces thèmes s'articulent autour du prisme commun de la famille, évoquant tour à tour la séparation et/ou le divorce, le...
Un couple part en voyage dans le Sahel. Un événement brutal vient percuter le rêve exotique.
Aux lendemains de la grande guerre, des vies s'inventent dans les décombres de la tragédie. Ce roman est l'histoire d'un renouveau. L'histoire d'une jeunesse bretonne Le regain de la Bretagne.
Dans ces 52 nouvelles chroniques, l'écrivain décortique l'étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres.
Découvrez le récit mythique du peuple des mégalithes armoricains VIe siècle. L'équilibre que Budoc, le nouveau roi de Bretagne, avait réussi à rétablir dans son royaume n'est que de courte durée, et très vite la destruction le menace.
Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité de deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.
Jean Kergrist propose un recueil de nouvelles éparses, écrites au fil des ans. Le bagne auquel ces nouvelles font écho, joyeuses ou tristes, réalistes ou fantaisistes, coquines ou atroces, s'élargit à des vies, celle de l'auteur et celles de quelques autres, faites de galères, de lectures, de voyages, de faits-divers incongrus.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
Les années ont passé depuis qu’en 1781 Gratien avait été choisi pour devenir aumônier de la Marine et espion du roi. Depuis la fin de la guerre d’Amérique, en 1783, les événements politiques se sont multipliés jusque à aboutir à la Révolution.
La Bataille de Kerguidu de Lan Inisan paraît aujourd'hui pour la première fois en édition bilingue.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Ce roman nous livre l'histoire étonnante d'un enfant de 9 ans et de son terrible maître d'école au cœur du Finistère rural.
10 nouvelles et récits en langue française par l'auteur des Bretonnismes.
Un roman divertissant, une comédie "réaliste" contemporaine, un "Journal de Bridget Jones" à la mode bretonne.
Tout au long de ces quinze histoires, se déploient les qualités de conteur de Gérard Le Gouic, que ses nombreux lecteurs apprécient. Si le cadre de ces rencontres est souvent banal, pour ne pas dire ordinaire, les protagonistes possèdent tous un secret qu'ils conservaient depuis longtemps, ou qu'ils viennent de recueillir.
Dans cet ouvrage, Patrice Perron nous délivre une trentaine de récits qui évoquent les petits tracas de la vie de tous les jours autour du personnage principal : Gwilherm le Flamboyant. Avec émotion et humour, l'auteur nous rappellent, à travers ses textes, nos propres ennuis et aléas qui jalonnent notre quotidien...
L’ATHÉE DU GRENIER - Suivi de "Racisme et Science-Fiction" et "Echange dans un sens plus ancien" L’Athée dans le grenier est une novella publiée pour la première fois en 2018 aux USA. Ce texte raconte avec suspense, tension, réflexions diverses, la rencontre très secrète entre le mathématicien génial Gottfried Wilhelm Leibniz et le philosophe Baruch...
La vie banale d'un courtier en assurance transformée par la réception d'une carte expédiée par son ancienne correspondante allemande.
Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
Un roman doux et tendre sur la mémoire en fuite, le passé que l'on a voulu oublier. Mais aussi un roman sur la transmission de ses racines à ses enfants.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.