Nouveau produit
Un roman divertissant, une comédie "réaliste" contemporaine, un "Journal de Bridget Jones" à la mode bretonne.
758044
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Skol Vreizh |
EAN | 9782367580449 |
Un roman divertissant, une comédie "réaliste" contemporaine, un Journal de Bridget Jones à la mode bretonne. S'amusant des travers et bizarreries de l'époque, elle porte sur ses contemporains un regard à la fois tendre et moqueur.
Comme dans la vie, tout se mélange dans le roman : l'actualité, le travail, les amours, les petites misères de tous les jours, la poésie.
Paris-Breizh, c'est la jeunesse bretonne qui débarque à Paris, les difficultés et petits bonheurs de l'intégration à la capitale, entre l'excitation d'une vie professionnelle à construire et le nécessaire mal du pays.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Découvrez le récit mythique du peuple des mégalithes armoricains VIe siècle. L'équilibre que Budoc, le nouveau roi de Bretagne, avait réussi à rétablir dans son royaume n'est que de courte durée, et très vite la destruction le menace.
Ces cent nouvelles, écrites entre 2002 et 2016, avec leur timbre singulier, témoignent autant des apprentissages et du chemin parcouru que de la route que je m'efforce de suivre.
La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve. Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son cœur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Ce roman nous livre l'histoire étonnante d'un enfant de 9 ans et de son terrible maître d'école au cœur du Finistère rural.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans ce huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean par qui s'affrontent les deux Bretagne de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Rony est un porcelet engraissé dans un élevage intensif comme il en existe aux quatre coins de l’hexagone. Un beau jour, il décide de s’échapper. Il va connaître la liberté et rencontrer des animaux de toutes espèces au cœur de la forêt. Il fera aussi la connaissance des « Deux pattes », autrement dit des Hommes et va chercher à les sensibiliser à la...
La Bataille de Kerguidu de Lan Inisan paraît aujourd'hui pour la première fois en édition bilingue.
Loïc Le Guillouzer, ancien maire de Trégastel nous livre trois fictions imaginées à partir de rencontres et de témoignages divers au fil de son mandat.
La fille feu follet (titre original The wild girls) est le titre d’une longue nouvelle publiée pour la première fois en 2002 dans Asimov Science Fiction Magazine. Cette novella a été révisée pour cette édition. Capturée par des hommes de la Couronne, deux fillettes devenues esclaves découvrent le monde et le système social de la Cité avec la Couronne, le...
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
Une femme kabyle, potière, venue en Bretagne à l'indépendance de l'Algérie revient chez elle pour marcher sur les pas de sa douleur. D'une montagne à l'autre, des monts d'Arrée au Djurdjura, elle emmène dans ce voyage intime un groupe d'amis bretons. Dans une impossible tentative de plier le temps, elle essaye de renouer avec les sensations de son passé...
Après Les Secrets de la Moulinières, Grand Prix du Roman 2013 du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, L'Impossible Héritage dépeint en ce début de XXIe siècle la vie d'une famille toujours enferrée dans ses traditions. L'émergence d'une génération iconoclaste constitue le coeur du récit.
Tout au long de ces quinze histoires, se déploient les qualités de conteur de Gérard Le Gouic, que ses nombreux lecteurs apprécient. Si le cadre de ces rencontres est souvent banal, pour ne pas dire ordinaire, les protagonistes possèdent tous un secret qu'ils conservaient depuis longtemps, ou qu'ils viennent de recueillir.
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
France, quinquagénaire parisienne issue des beaux quartiers, n’aurait jamais imaginé que son destin l’amènerait un jour à pousser un chariot de nettoyage dans le centre commercial Le Gai Soleil à Brest, ni que Marnie Stewpple, sa jeune collègue irlandaise, au parcours chaotique et au don totalement impensable, bouleverserait aussi sa vie.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Ce livre est une fiction politique Quimper, Novembre 2020. Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut. Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège. Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils...
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.
SORTIE LE MI-JANVIER 2017 Roman jeunesse 10-12 ans Glenn et Luc sont frères. Tous les deux aiment Violette. Une seule rose pour deux petits princes.
Dans ces 52 nouvelles chroniques, l'écrivain décortique l'étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres.
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Ma grand-mère, qui a tout le temps son mot à dire sur tout et n'importe quoi, sait ce que doit être un roman, un bon roman s'entend. Il faut qu'il y ait une histoire d'amour dedans, point.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
La Bretagne est une terre d'écriture, d'inspiration. Par ce recueil de nouvelles, il s'agit de faire connaître, de découvrir et de partager les plus intéressantes du moment.
Henri Vilar et son ami Vincent Dougat se retrouvent, une fois de plus, confrontés aux conséquences du passé tumultueux de Belle-Île-en-Mer et de sa colonie pénitentiaire.