Nouveau produit
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
930576
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
EAN | 9782919305766 |
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
Il relate la fantastique histoire de cette ville mythique à travers le récit de Mélaw, druide-sorcier, et nous introduit dans une civilisation qui s'apprête à disparaître sous les coups conjugués des barbares et des chrétiens.
Qualité de l'information sur la civilisation celtique, imagination de belle ampleur qui nous entraîne dans les entrelacs d'un roman d'aventures qui frisent, en ces temps de nuit du Ve siècle, un fantastique légendaire de haute volée.
Qualité des connaissances historiques de cette époque de luttes entre celtes et Saxons, magie du discours qui reprend tout l'ésotérisme celte... un récit envoûtant.
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Plongez dans le temps, en 911 lors de l'instauration du duché de Bretagne.Un roman historique enrichissant qui se lit comme un roman d'aventure.
À travers ce roman, Charles Doursenaud explore une nouvelle fois les méandres de l'âme en nous immergeant avec sa minutie d'historien au cœur d'une société inégalitaire et injuste où la bassesse et la cruauté prospèrent sur le terreau de l'antagonisme de classe.
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Les années ont passé depuis qu’en 1781 Gratien avait été choisi pour devenir aumônier de la Marine et espion du roi. Depuis la fin de la guerre d’Amérique, en 1783, les événements politiques se sont multipliés jusque à aboutir à la Révolution.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
Pièce de théâtre bilingue breton et français La pièce commence à l'automne 2013 avec les manifestations et les coups de force des "Bonnets rouges" contre les portiques écotaxes. L'Histoire se répète-t-elle ?
Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
Cette pièce de théâtre met en scène quelques pages de l'Histoire bretonne.
Au carrefour du roman d'aventures, historique et scientifique, la Constellation de l'Hermine ouvre avant tout une fenêtre sur la société bretonne du début du XVIIIe siècle
Cette première enquête de Jean Nédélec fait revivre la Bretagne sous le règne de Louis XIV, son atmosphère, ses habitants, ses croyances et ses superstitions où les crimes et les légendes sont souvent liés.
Dans cette grande saga, Joël Raguénès nous brosse une peinture étonnante de la Bretagne au temps de Louis XIV. L'on y découvre, au travers de la vie, des aventures et des amours de ses héros et héroïnes une province riche, industrieuse, qui vit au rythme de son commerce maritime et surtout, de l'épopée du lin et du chanvre. Vient 1675, l'année terrible...
Histoire romancée paru pour la 1ere fois en 1878. La vie de Pontcallec à partir de la conspiration.
L'affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d'une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l'inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en...
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
Un roman historique dans la Bretagne du XIVème siècle.
Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés. Sa réédition en poche est un événement.
De Daniel Cario. Une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la vie paysanne dans la deuxième moitié de XIXe siècle.
Une enquête de Fañch Le Roy à Quimper. Juin1861, le chantier de la ligne du chemin de fer approche de Quimper. Son tracé surplombe la vallée du Jet et l’État préempte les terrains où les rails seront installés. L’Empire est généreux et paye rubis sur l’ongle, ce qui fait des heureux dans la région. Mais aussi des envieux…
À travers trois générations, Daniel Cario dresse une fresque somptueuse de la gigantesque usine métallurgique installée sur les rives du Blavet, de sa création jusqu'à sa fermeture définitive. Il ancre sa fiction dans la réalité historique, nous faisant vivre de l'intérieur un siècle de luttes, de grèves acharnées, de victoires prometteuses, d'amères...
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Dans un castel de la mythique forêt bretonne, à l'époque où la duchesse Anne devient reine de France pour la seconde fois, le jeune seigneur Kadvan de Croaz espère épouser Yolaine, fille d'un armateur malouin. Mais la jeune fille choisit de s'unir à Juhel, son séduisant frère cadet sans se douter du sort que lui réservera cette union...
Un beau roman d’aventures dont le héros se joue des barrières religieuses et sociales dans une Bretagne au faîte de sa prospérité, malgré les horreurs des guerres de religion.
Antara est une jeune Malgache de 15 ans qui voit son père s’engager du côté des insurgés en 1947. Le rejet de la situation coloniale, l’aspiration à l’indépendance nourrissent les sentiments nationalistes qui s’expriment dans divers partis.
Année 1370. Cinq années après la fin de la guerre de succession, la Bretagne reste meurtrie. Des troupes de soldats désœuvrés continuent de semer le trouble sur les routes de campagne tandis qu'un mal étrange, la « Mal-Peste », se répand dans les villes. Parmi le peuple, Ceux-du-Vieux-Chemin continuent de faire vivre leur antique Tradition...
Sur les pas de Marie, Angèle Jacq fait traverser à son lecteur la plus grande partie du XXème siècle.
Une fresque des événements historiques, politiques, des évolutions sociales du XXe siècle à travers la vie d’une famille bretonne de la moyenne bourgeoisie. Chaque chapitre est précédé d’un résumé des principaux événements survenus dans l’année traitée, ancrant les héros de l’histoire dans la réalité.
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.