Nouveau produit
Un duo chant harpe qui nous entraîne au delà du classicisme vers un traditionnel délicatement renouvelé.
4015861
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158610 |
Certains pouvaient penser que notre monde avait fait le tour des possibles de ses traditions.
Certains pouvaient penser qu'un duo chant et harpe s'inscrivait dans un monde teinté de classicisme et de salons en velours.
Il faut se laisser porter par le jeu résolument dynamique et "l'écriture" intelligente de Lina, soliste, et dans le même mouvement au service de chant. L'amateur pourra y entendre les accents du kanun proche cousin oriental de la harpe, ou encore ceux de la kora d'Afrique de l'ouest.
L'interprétation de Rozenn sera tantôt respectueuse des formes anciennes, tantôt exploratrice d'autres routes qu'elle fait siennes.
Erik Marchand
Double cd de 34 chansons en breton du pays vannetais plus un livret de 64 pages.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Chanteurs, conteurs, musiciens ; artiste en somme, dans un répertoire à la fois festif, poétique et intérieur, car c'est dans la fête que se font les échanges entre les hommes, et c'est dans la poésie que se nichent les rêves et ces émotions qui sinon ne verraient jamais le jour.
Coffret 3 cd avec livretDeux ans après la sortie du premier coffre, voici les volumes 4-5-6. cette nouvelle invitation au voyage promène l'auditeur dans un paysage sonore riche et varié, parfois étonnant, témoin des pratiques musicales, chantées et contées en pays vannetais en ce tout début de XXI siècle.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
Des chansons écrites et arrangées par Eric Le Lann. Des textes en breton signés Manu Lann Huel et Marthe Vassalo accompagnés par Francis Lockwood (piano);, Henri Dorina (basse);, Stéphane Véra (batterie); et les choeurs.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
Six morceaux fleuves taillés sur mesure pour le "Johnny Cash" brestois, sombres foncièrement rock.
Entrez dans l'univers folk et émotionnel de deux excellents artistes.
Bugel Koar « l’enfant de cire », la poupée d’envoûtement.Musique bretonne ? Oui, de fait. Mais avant tout musique tout court, magique, bouleversante et déjantée.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Nouveau CD de Gérard JAFFRESOcéane, Clair comme de l'eau, La complainte de l'ours, Le dernier jour de l'été, Deusta buan, Maëllo, La route dans le sang, Dis moi si tu m'aimes, Youenn le marin, Chanson pour Marie-Jeanne, Gwena, Le beau voyage, Les chouettes vacances.
20 titres avec quelques nouvelles chansons. Un disque gorgé de bonne humeur et de convivialité.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Le groupe a réuni sur un seul cd, tous les chants évoquant la mer, les marins et les hommes qui doivent l'affronter.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Voici un cd de blues-rock chanté en breton par le poète des Monts d'Arrée qui interprète ses compositions avec cette force et cette énergie qui ne peut laisser indifférent.
La complicité du chant à répondre. Girault-Guillard : deux chanteurs en liberté, deux chanteurs en dialogue.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.
Ce quatrième album du trio évoque le voyage des chansons de tradition orale francophone à travers le monde.
Musicien et chanteur du groupe Arvest, les deux artistes propose un répertoire du pays vannetais.
Mona Jaouen promène sa voix pour faire danser et rêver les enfants en breton.
Double CD L'auteur de "Marie, Jeanne, Gabrielle", cet hymne dédié aux Sénans, les habitants de lîle de Sein d'où il est originaire, nous fait l'immense plaisir de douze chansons inédites sur une premier CD. Le deuxième est la réédition intégrale de "Héritage Sénan" ainsi qu'une sélection de titres de "Rives Gauches de Bretagne et d'Ailleurs".
Mel Karante' : Amour Immense Un bel album qui va marquer, sans aucun doute, le retour sur le devant de la scène de Kristen Nikolas.
Compilation de ses plus grands succès. Livret avec textes. Loguivy-de-la-Mer, Ils sont partis, Le pont des fainéants, Le camp de Conlie, Ben voilà, Jean-Sébastien, Chanson folle, La belle province, Il est trop tard, Sullivan, L'orchidée, Arizona, C'est au mois de mai, La fille du car-ferry, La balance, La manic (Georges Dor);, Rock-cool, Étrangers, La...