Nouveau produit
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue un fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae.
4015972
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Ysa Trio ; |
Éditeur |
EAN | 3359340159723 |
Ysa explore de nouveaux horizons.
Ces trois musiciens aux univers éclectiques proposent le mélange original d'une voix, d'une harpe-électro acoustique, d'une basse et d'une batterie. Les mélodies s'entremêlent avec la section rythmique qui apporte un caractère contemporain aux compositions, aux airs traditionnels revisités.
À trois, ils expérimentent de nouveaux sons avec les instruments et pédales de loop ou d'effets, proposant des boucles, des rythmes électro ou déstructurés en revisitant des traditionnels celtiques ou en composant sur des textes en français, anglais ou bretons.
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue une fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae ; toutes les influences qui ont jalonnées le parcours de ces trois artistes.
La voix d'Ysa touche, berce et amuse parfois, soutenue par les nappes de basses et des rythmiques décalées souvent surprenantes.
Double cd de 34 chansons en breton du pays vannetais plus un livret de 64 pages.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
Servi par de belles mélodies pops et des textes bien ciselés, Laurent Gourvez rend ici hommage à une Bretagne plurielle de paysage et d'emblèmes, une Bretagne de Sentinelle.
Yann Raoul compose des chants de Noël. Il les interprète, accompagné, entre autre, par Didier Squiban au piano...
Le plus celtique des albums du trio, par les textes et par la musique. Un joyeux voyage au son des violons , des guitares et de l'accordéon...
Par ses mélodies raffinées et pleines de poésie, Ars'ys nous livre avec intimité, son rapport à la Bretagne
Un album marque un véritable tournant pour le groupe avec une majorité de compositions et une recherche de textes actuels, moderne, tout en restant dans la grande tradition de la chanson populaire.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Dom Duff et sa "power folk" ont ouvert une nouvelle voie dans la culture bretonne, aussi engagée qu'enragée.Un sacré supplément de hargne pour la Bretagne.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
Maryann's garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante. Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.
Une chanteuse et un musicien bretons laissent libre cours à leur folie douce autour de gwerzioù et sonioù...
Onze compositions d'une musique métissée portée par une voix à la fois enracinée et universelle.
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
Le Mac Cartney breton chante de nouveau pour les adultes.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Cd de chansons en gallo par un interprète singulier insigne.le CD Olmon e olva a été distingué en février 2009 par un Coup de cœur du jury du Grand Prix du Disque du Télégramme
Sur ce premier album, sur douze chansons, sept sont des compositions personnelles en français, en breton et en anglais. Pour les autres Laurie a emprunté des titres à quelques auteurs bretons qu'elle affectionne.
Du rock en breton, anglais, gallois ou français par un musicien qui aime trancher dans le vif.
Trois pierres ancrées sur le sol breton.Un trio de joyeux farfadets vous enchante et vous charme.
Après un retour réussi avec l'album Ul liorzh vurzhudus encensé par par la critique, il était temps de retrouver Denez Prigent en communion avec son public.
Le groupe Tri Yann propose 12 titres inédits sur le thème des contes et légendes à la manière de et sur des sujets d'antan.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Les sons et lumières de la troupe "Stollad ar Vro Pagan" sont toujours un moment de forte émotion, sur des thèmes et des évènements symboliques de l'histoire de la Bretagne. Voici la musique de ce spectacle éblouissant.
"Fan inconditionnel de la première heure, je sais que celui-ci va faire du reuz de retour avec sa chanson. C'est ça qu'on aime vivre avec, sûr que c'est !"Hervé Lossec, auteur des Bretonnismes.
Le groupe a réuni sur un seul cd, tous les chants évoquant la mer, les marins et les hommes qui doivent l'affronter.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.