Nouveau produit
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n'appartient qu'à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
4016132
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Parution | 2016-11-18 |
EAN | 3359340161320 |
John Trap est le nom de scène de Thomas Lucas, compositeur et homme-orchestre qui, depuis son studio des Monts d'Arrée, construit depuis plusieurs années une oeuvre personnelle et habitée. Son univers, onirique, marqué par l'ombre de John Williams et de la musique de film d'un côté, par le rock de Eels de l'autre, est tourné vers l'enfance, ses blessures, sa magie et ses ombres.
Brieg Guerveno nous propose un album de chansons en breton, à fleur de colère et de mélancolie.Le nouveau rock'n folk breton est arrivé.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Tantôt débordant d'énergie, tantôt fragile, ce disque nous fait assister à l'éclosion d'un jeune homme d'une finesse rare.
L’auteur compositeur breton nous présente un nouvel Opus de 10 chansons.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Il y a quelque-chose de Dominique A, avec cette voix sensuelle, un peu cassée qui susurre des bons mots, on se laisse porter par les ballades de cet artisan de la pop.
La Belle Bleue signe avec « Fenêtres » son 4ème album et peut-être la plus belle invitation au voyage depuis ses débuts.
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel...
Une voix riche, envoûtante, Anne Vanderlove revient avec sa douce mélancolie servie par des mélodies bouleversantes.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Auteure-compositrice délicate, Manon Tanguy raconte ses histoires d'une voix unique, un peu fragile. Des portraits malins qui n'épargnent personne. Chansons graves, intenses, drôles, impertinentes, licencieuses même parfois, qui invitent à penser qu'il faut se méfier des visages angéliques.
Avec "L'autre", Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l'interroge...
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, le groupe Faustine nous plonge dans l'univers de l'étrange.
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Auteur, compositeur, interprète, Eric Vincent mène une carrière exceptionnelle depuis 35 ans.
Après quelques années d'absences Anthony Chaplain revient avec un nouvel album " LE RETOUR". Un album enregistré en studio qui sonne le live à plein nez, où tout le monde peut se reconnaître, des textes parlant d'amour, de séparations, de solitude, de regrets, de bagarres et d'interrogations sur la vie actuelle. Sans aucun doute, chacun se retrouvera dedans.
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Récompensé par la note ff de Télérama, l'album de Mathilde en Juillet nous arrive avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu'enfantine, et c'est une bien jolie surprise.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Chansons coquines et à boire remixées en électro-paillard.
Un nouvel album du chanteur avec de nouveaux musiciens et d'étonnantes participations...
Certains remarqueront dans la voix d'Aziliz un timbre des Corrs et des Cranberries. Ses mélodies sont avant tout folks. Elle se veut très inspirée par les sonorités celtiques, et western swing... En français, anglais, breton, elle parle d'environnement, des relations humaines, de la place des femmes dans le monde.
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.