Nouveau produit
Le 40 est un nombre de partout et de tout temps !
Ce petit essai vous étonnera par les résurgences qu'il déclenchera dans votre mémoire abyssale.
Des dizaines de souvenirs vous reviendront, et l'évidence de son importance s'imposera.
930599
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Nb de pages | 126 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2017-04-10 |
EAN | 9782919305995 |
Le 40 est un nombre de partout et de tout temps !
Il est aussi bien présent dans la légende arthurienne et les traditions bretonnes que chez des peuples africains, orientaux ou asiatiques.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il s'imposait sans cesse à vous ? Sans même que vous le vouliez ? Sans même que vous le sachiez !
Du microcosme au macrocosme, cette clef numérique et symbolique, forgée au feu des mythes les plus anciens, mais aussi de la Création, participe de l'invisible chaîne du temps qui attache l'humanité aux forces naturelles.
Ce petit essai vous étonnera par les résurgences qu'il déclenchera dans votre mémoire abyssale.
Des dizaines de souvenirs vous reviendront, et l'évidence de son importance s'imposera.
Trente histoires, articles et reportages sélectionnés parmi ceux que Roger Faligot a publié ces trente dernières années. Le tout, revu et actualisé, constitue un puzzle surprenant et un survol de l'Irlande de 1907 à 2007.
Sur les routes de Bretagne, une équipe de reportage enquête sur le lutin légendaire de la région : le korrigan. Au fil des rencontres avec des spécialistes de la culture celtique et des témoignages parmi la population, l'équipe semble tenir une piste menant aux frontières de la légende.
Réédition attendue d'un livre de référence pour rendre aux Bretons la connaissance d'eux-mêmes et faire connaître aux autres ce que sont les Bretons.
Les korrigans sont-ils des êtres quantiques ? L'espace-temps est-il déformé près de l'oratoire de Paimpont ? Che Guevara est-il une réincarnation de Brennos ? Merlin est-il encore amoureux ? Voilà quelques-unes des questions que vous ne vous êtes jamais posées et auxquelles Jean-Pierre Le Mat apporte des réponses extrêmement satisfaisantes.
Des recettes à base de plantes et d'herbes aux pouvoirs magiques afin de préparer des potions, des enchantements, des philtres d'amour, des poisons, des onguents et des talismans, dans la tradition des sorcières.
La Bretagne est terre de magie. Découvrez l'histoire, les récits et les secrets de magie blanche en Argoat et Armor.
À travers les symboles attachés au cheval et au cerf, l'autre monture des saints celtiques, sans oublier la licorne et le centaure, ce livre, abondamment illustré, propose de découvrir dans les lieux sacrés de Bretagne, des œuvres peintes ou sculptées, pour un voyage équestre en compagnie de héros historiques ou mythiques, comme le roi Gradlon ou le roi...
Loin de toute récupération, le journaliste Thierry Jigourel livre ici une enquête minutieuse sur les croyances celtiques.
Une quête initiatique au pays des druides, une mine de connaissances traditionnelles et actuelles sur les plantes et les savoirs enfouis. En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous progresserez vers le savoir du Druide, de l'Apothicaire et de l'Alchimiste.
On connaît les ouvrages de Daniel Giraudon relatifs aux traditions populaires de Bretagne, Du coq à l'âne et Du soleil aux étoiles. Le premier traitant du folklore des animaux et le second de celui du ciel. Voici un troisième titre à ajouter à ce bouquet de culture populaire.
L'aurore mythologique appartient à la plus ancienne religion des celtes. Voici une étude approfondie sur les fondements de l'histoire celtique.
Un ouvrage relevant du guide, de l'encyclopédie et du dictionnaire, répertoriant par ordre alphabétique les lieux légendaires, insolites et mystérieux de la Bretagne. Un inventaire exceptionnel. Pendant du Guide de la Bretagne mystérieuse par Gwenc'hlan Le Scouezec, une référence depuis 50 ans, cet ouvrage répond aux aspirations d'un public épris...
C'est précisément lorsque chante la pie grièche, ou que sonne le septième coup de minuit, que l'esprit de la sorcière résonne sur les landes bretonnes. Elle est cette part de fée qui vient s'incarner en la guérisseuse, la rebouteuse, la Gwrac'h ou encore la druidesse des îles.
Daniel Giraudon poursuit l'œuvre d'Anatole Le Braz sur les croyances autours de l'Ankou grâce aux témoignages dans la langue et avec les mots mêmes de ses informateurs.
Grâce à cette synthèse illustrée de 56 pages, vous saurez tout des contes et des superstitions de l'Armor et de l'Argoat.
Dictons, croyances et légendes, tout ce qui forge une culture populaire est ici livré au lecteur.
En Bretagne, il existe tout un folklore sur les insectes et ces petites bestioles que Daniel Giraudon a décrypté pour nous.
Une analyse de la légende Une Atlantide Bretonne... Mais pas seulement ! La légende de la ville d'Is est une des légendes bretonnes les plus célèbres. Les auteurs entendent démontrer avec cet ouvrage que derrière cette image folklorique se dissimule la figure du mythe celtique de la femme de "l'Autre de Monde" : la fameuse "Banshee" irlandaise.
Livre sur les fontaines bretonne. Sont décrits leurs pouvoirs thérapeutiques, magiques ou merveilleux ainsi que les chapelles associées.
Un des grands classiques de la littérature bretonne contemporaine.
Découvrez le récit mythique du peuple des mégalithes armoricains VIe siècle. L'équilibre que Budoc, le nouveau roi de Bretagne, avait réussi à rétablir dans son royaume n'est que de courte durée, et très vite la destruction le menace.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration de deux grands chercheurs de terrain passionnés, sur la faune du bord de mer en Bretagne et dans les pays celtiques.
1898, Rochefort-en-Terre. Naia, la « sorcière du village » est photographiée par un certain Charles Géniaux. Mais qui est cette femme ? Aujourd'hui, il reste le seul point de départ pour mener l'enquête et tenter de résoudre ce mystère. Plongez dans cet ouvrage qui vous emmène dans ses pas. Mais attention, il vous faudra accepter que les chemins qu'il...