Nouveau produit
Ce troisième et dernier tome vient clôturer la trilogie "Les Marches de Bretagne" à travers le règne de Salaün et l'apogée du royaume de Bretagne.
707318
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Nb de pages | 160 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2018-03-15 |
EAN | 9791097073183 |
Alors que l'empire de Charlemagne n'existe plus depuis de nombreuses années, la guerre éclate à travers l'Europe.
Les Vikings remontent fleuves et rivières, pillant tout sur leur passage.
Charles Le Chauve tente de sauver sa couronne vacillante face aux rebelles menés par Robert le fort.
La Bretagne n'a plus le choix : elle doit se défendre pour faire face aux multiples menaces. Après la mort d'Erispoë, fils de Nominoë, tous les espoirs reposent sur le nouveau roi Salaün.
Ses ennemies, à l'occasion alliés, laissent livre court à la violence sur les champs de bataille. Certains d'entre eux deviendront des héros dont les exploits et les défaites marqueront l'Histoire à travers les âges.
Des personnages hauts en couleurs dans cette Bretagne au temps des ducs, entre magiciens, complots et amour interdit.
Aux lendemains de la grande guerre, des vies s'inventent dans les décombres de la tragédie. Ce roman est l'histoire d'un renouveau. L'histoire d'une jeunesse bretonne Le regain de la Bretagne.
Troisième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde ici le thème de la lutte pour la liberté, après la 2nde guerre mondiale, à Madagascar ; ainsi que le dilemme de ces Bretons résistants expatriés.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Une saga historique, racontée dans le détail d'une enquête minutieuse aux archives.
Histoire romancée paru pour la 1ere fois en 1878. La vie de Pontcallec à partir de la conspiration.
Roman (policier) historique. 1923, à Scaer comme ailleurs, les cœurs et les esprits restent marqués par la Grande Guerres. Maria tente de faire le deuil impossible de son fiancée, tombé au champ d'honneur. C'est alors qu'une série de crimes va ébranler la région... Seule contre tous, dans une ambiance de plus en plus lourde et inquiétante, Maria va...
Roman historique et policier médiéval, partez à la découverte d'un mystère qui traverse le temps.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Théo David nous a enchantés par le récit de son enfance heureuse dans un petit village de l'Argoat. Comme des millions d'hommes de sa génération, il est jeté dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
Ce second tome de la trilogie Les Marches de Bretagne romance les aventures d'Erispoë dont l'histoire mériterait d'être mieux connue. Un retour sur cette époque glorieuse et turbulente, taillée pour les héros.
Une enquête historique passionnante qui se lit comme un roman.
Dans ce roman fouillé et rigoureux, empli de batailles et de sensualité, l'auteur comble les vides laissés par l'Histoire, offre à Nominoë des amours et des amitiés solides et fidèles pour étayer son parcours glorieux et entraîne le lecteur dans un monde de valeurs et de passions en lui rendant accessible une époque sensible et trop souvent occultée.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
La conspiration de Pontcallec est une tentative de soulèvement d'origine anti-fiscale survenue en Bretagne en 1718-1720, au début de la Régence. Mal préparée, elle échoue et quatre de ses meneurs sont décapités à Nantes.
Peu nombreux étaient les juifs venues s'installer dans le Finistère. Il y subirent la Shoah avec la même barbarie.Le texte se propose de sortir du silence et de l'ouble des vies prises dans le cataclysme de la l'Histoire.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Un ouvrage illustré de photographies souvent inédites, sur une société dont bien des aspects sont tombés dans l'oubli. Un ouvrage sur les femmes, les femmes du quartier de Recouvrance à Brest, des années 1900 à 1960.
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
1944. En quelques mois, de férier à la fin août, la Bretagne bascule dans les combats de la Libération. Les personnages sont ballotés entre drames et espoir à un moment où la Wehrmacht, craignant le Débarquement, est aux abois. Ce troisième volume nous plonge dans la vie des mouvements de Résistance de la région de Saint-Servais, de Guingamp et Rennes.
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
L'auteur, s'inspirant au plus près des données historiques, se glisse aujourd'hui dans la peau d'un de ces bagnards. Il nous décrit au jour le jour, les lieux, les intrigues et les péripéties de sa vie au camp de Glomel, ponctuée de multiples tentatives d'évasion.
Étienne Gasche nous conte de manière alerte et passionnante la tragédie d'une duchesse et de son pays, la Bretagne.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche