Nouveau produit
Le quotidien peut sembler monotone à Jean Cains, fils de paysan vivant dans le pays de Saint-Malo. La rencontre avec un marin sera le point de départ d'une aventure maritime à une époque où les derniers corsaires de Saint-Malo poursuivent la guerre de course.
707395
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Genre | Roman historique |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 264 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2023-03 |
EAN | 9791097073954 |
Le quotidien peut sembler monotone à Jean Cains, fils de paysan vivant dans le pays de Saint-Malo.
La rencontre avec un marin sera le point de départ d'une aventure maritime à une époque où les derniers corsaires de Saint-Malo poursuivent la guerre de course. Avec l'assistance de la famille Pelletier, le « Terrien » va d'abord travailler sur un chantier naval avant de s'embarquer sur un navire corsaire commandé par le capitaine Le Roux.
Des collines de la Rance aux embruns de la Manche, du parfum enivrant des genêts à l'odeur âcre de la poudre, embarquez avec Jean Cains à bord du Cheval-de-Mer.
Théo David nous a enchantés par le récit de son enfance heureuse dans un petit village de l'Argoat. Comme des millions d'hommes de sa génération, il est jeté dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Aux lendemains de la grande guerre, des vies s'inventent dans les décombres de la tragédie. Ce roman est l'histoire d'un renouveau. L'histoire d'une jeunesse bretonne Le regain de la Bretagne.
Année 1370. Cinq années après la fin de la guerre de succession, la Bretagne reste meurtrie. Des troupes de soldats désœuvrés continuent de semer le trouble sur les routes de campagne tandis qu'un mal étrange, la « Mal-Peste », se répand dans les villes. Parmi le peuple, Ceux-du-Vieux-Chemin continuent de faire vivre leur antique Tradition...
Sur les pas de Marie, Angèle Jacq fait traverser à son lecteur la plus grande partie du XXème siècle.
Écoutez l'histoire de ce chêne centenaire. Il a vu vivre des générations de paysans dans cette ferme du Léon. Aujourd'hui, il raconte...
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
Roman (policier) historique. 1923, à Scaer comme ailleurs, les cœurs et les esprits restent marqués par la Grande Guerres. Maria tente de faire le deuil impossible de son fiancée, tombé au champ d'honneur. C'est alors qu'une série de crimes va ébranler la région... Seule contre tous, dans une ambiance de plus en plus lourde et inquiétante, Maria va...
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Année 1793… Lucile court sur les pavés de Nantes. La petite orpheline court pour oublier ce qu’elle vient de voir. L’innommable. Jamais elle ne parviendra à effacer le souvenir des siens jetés nus dans la Loire en cette année de Terreur. Engloutis sous les flots, le comte et la comtesse de Neyrac, Théo, le petit frère, l’enfance heureuse à la Grande Gibraye…
La conspiration de Pontcallec est une tentative de soulèvement d'origine anti-fiscale survenue en Bretagne en 1718-1720, au début de la Régence. Mal préparée, elle échoue et quatre de ses meneurs sont décapités à Nantes.
Une aventure maritime au XVIIIe siècle.Comment un modeste moine dirige une contre attaque contre anglais.
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés. Sa réédition en poche est un événement.
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
Bretagne, 540-577 Arzel, barde du chef vannetais Waroc, est secrètement amoureux de sa fille Trifine, qui, pour des raisons politiques, est contrainte d'épouser son puissant voisin, Conomor, chef du Poher.
Réédition d'un roman biographique et historique paru en 2006. Le court destin de l'auteur de la plus importante découverte en matière de médecine, le stéthoscope.
La tempête fait rage, l'océan prend des allures d'abîme, le ciel semble s'y engouffrer tout entier. Dans ce chaos absolu, débute l'incroyable histoire du vaisseau du roi le Juste. Le 21 novembre 1759, la bataille des Cardinaux vient de s'achever. Six navires de sa majesté ont sombré ou brûlé, deux-mille-cinq-cents marins français sont morts, la défaite...
Troisième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde ici le thème de la lutte pour la liberté, après la 2nde guerre mondiale, à Madagascar ; ainsi que le dilemme de ces Bretons résistants expatriés.
A la Belle Époque, par un bel été ensoleillé, au Val-André, petite station balnéaire, d’ordinaire si tranquille, un couple disparait mystérieusement. Les jours passent et leur possible mort inquiète autant que trouble le plus grand nombre. L’énigme est totale, d’autant que l’on ne retrouve pas les corps...
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Pièce de théâtre bilingue breton et français La pièce commence à l'automne 2013 avec les manifestations et les coups de force des "Bonnets rouges" contre les portiques écotaxes. L'Histoire se répète-t-elle ?
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.
Laissez-vous envoûter par la magie de Raoul de Navery. Tout excelle dans ce roman, la psychologie des personnages, les descriptions magnifiques, le style sublime. «A la différence d'un pilleur d'épaves, un naufrageur amène les navires à s'échouer, en allumant des feux guidant les bateaux vers les écueils.»
À travers trois générations, Daniel Cario dresse une fresque somptueuse de la gigantesque usine métallurgique installée sur les rives du Blavet, de sa création jusqu'à sa fermeture définitive. Il ancre sa fiction dans la réalité historique, nous faisant vivre de l'intérieur un siècle de luttes, de grèves acharnées, de victoires prometteuses, d'amères...