Nouveau produit
Ce livre nous aide à mieux pénétrer la psyché profonde et tourmentée dans l'œuvre du pape de la Beat generation, tiraillé constamment par ses origines bretonnes et son impuissance à s'y retrouver.
Son érudition de la littérature française ainsi que sa vaste connaissance des mythologies bretonnes et celtiques en on fait le Breton déraciné le plus populaire au monde.
707329
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Nb de pages | 120 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2018-09-10 |
EAN | 9791097073299 |
Considéré comme l'un des auteurs américains les plus importants du XXème siècle, il est même pour la communauté beatnik le « King of the Beats ».
Son style rythmé et immédiat, auquel il donne le nom de « prose spontanée », a inspiré de nombreux artistes et écrivains et en premier lieu, les chanteurs américains Tom Waits et Bob Dylan.
Les œuvres les plus connues de Kerouac, Sur la route (considéré comme le manifeste de la Beat Generation ), Les Clochards célestes, Big Sur ou le Vagabond solitaire, narrent de manière romancée ses voyages à travers les États-Unis.
Le genre cinématographique du road movie est directement influencé par ses techniques et par son mode de narration.
les lecteurs d'Armen, Du Guet, de Fort-Cigogne ne s'étonneront pas de retrouver ici l'attention fervente portée au paysage, la présence constante de la mer et des rythmes qu'elle impose qui sont la marque de Jean-Pierre Abraham. Mais ils s'étonneront peut-être d'apprendre qu'il a écrit Le Vent en 1955 : il avait dix-neuf ans.
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
"Me zo gañnet é kreiz er mor" (Je suis né au milieu de la mer)... Il y a quelque chose de fascinant à constater que le poète breton Jean-Pierre Calloc'h (1888-1917), originaire de l'île de Groix, tué par u n éclat d'obus lors de la Grande Guerre, a survécu dans la mémoire populaire grâce à ces quelques mots de l'une des pièces de son recueil posthume "Ar...
Fabien Ribéry est à l'initiative de ce projet. Après Brest, c'est Byzance, qui réunissait 5 photographes autour de la ville de Brest, Fabien Ribéry a souhaité prolonger le plaisir, en demandant à des écrivains de se prêter au jeu.
Des fragments, impressions et sensations maritimes issues du vécu de l’auteur et de ses voyages. Ces fragments en prose forment finalement un journal de bord. Illustré par Charlotte Le Saux
Non contents d’aimer leur ville telle qu’elle est, les Brestois sont étreints par un sentiment plus extravagant encore: ça commence à les démanger de la faire aimer, de reconnaître publiquement qu’elle est aimable. Ce ne sont pas des mots qui montent aux lèvres comme la stout tirée en trois fois, au Tara Inn, coule dans l’autre sens....
Depuis que son oncle a dévoré une partie de l'enfant qu'elle était, Elize tente de construire la part manquante. Ce long poème raconte comment la vie continue même avec le poison dans le corps, comment la vie boucle quand enfant on a été ... juste à moitié dévorée . A jamais recoudre la blessure A jamais le poison dans le corps. Elle partage ici combien...
On aura compris, à travers la lecture augmentée de l'œuvre de Xavier Grall, que sa première préoccupation fut bien la confrontation à la profondeur poétique du monde, à la profondeur spirituelle du monde dans la poésie, et à l'approfondissement de la valeur émotionnelle des gens, de ces humains qui reçoivent, comme un feu divin, l'interrogation...
Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.
Dans un texte aux accents poétiques, d'une précision exquise, d'un humour charmant, Gilles Martin-Chauffer nous convie à la découverte de sa mer de famille.
Chacune de ces saynètes s’amuse des codes du théâtre et joue des mécanismes qui lui sont propres : s’imaginer un décor sur un plateau vide, mourir sur scène, ressusciter, inventer tel accessoire quand la situation le demande, jouer de l’invisible, prendre le public à partie, ne pas voir plus loin que le quatrième mur...
"Hé bien oui, je m'y voyais. Je ne me forçais pas. Je respirais dans ce lieu où la terre frôle le ciel et inversement, l'atmosphère mystérieuse qui m'avait emporté, encore gamin, à la lecture du "Chien des Baskerville" de Conan Doyle" Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original.Prix définitif à parution : 14 €
Ce recueil d’illustrations et de nouvelles graphiques réunit pas moins de 42 auteurs et autrices autour d’un thème qui fait société.
Fañch Postic nous livre ses recherches sur les liens de l'écrivain Pierre Loti avec Rosporden où il a maintes fois séjourné.
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
Il faisait le même temps lorsque j'ai vu Armen pour la première fois. La mer était grise, comme toujours lorsqu'on navigue sur un bateau de guerre. J'ai cru reconnaître cet endroit. J'ai souhaité vivre dans ce phare. C'était la meilleure façon pour ne plus le voir. Quand j'ai posé le pied, la première fois, sur ce débarcadère-jouet, je me suis cru chez moi.
Suivons Gustave Flaubert dans ses pérégrinations dans la Bretagne de nos aïeux, son ressenti, ses émotions.
Textes établis et traduits du breton d'après l'édition d'Eozen Quillivéré.
Ces écrits de Bretagne, rassemblés en Miscellanées, textes divers sans relation forcément directe entre eux, évoquent en grande partie le Finistère Sud, ses paysages, ses variations de lumière, ses senteurs, ses gens de la terre, de la mer...
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
Une belle histoire sur un lieu magnifique : une plage d'une presqu'île.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte en forme de pas de côté de la part d'un grand écrivain.
La Rance et l'auteur entretiennent une liaison depuis l'enfance. Descendre le fleuve côtier des collines du Mené jusqu'à la tombe de Chateaubriand, plutôt que de le remonter, dévoile une conception de la vie.
Matthieu Dorval est un artiste qui vit sur les rives de la baie de Douarnenez à la pointe de la Bretagne, là où les vagues explosent et les tempêtes mugissent. Un beau matin de fin d’été, il a pris son sac de pérégrin et s’en est allé loin, bien loin. À pied par les sentiers. Il a pris ses pinceaux et pour la première fois la plume. Il s’agissait bien de...
21 chroniques de Ronan Leprohon parues entre 1973 et 2008 dans le mensuel "Le Peuple Breton" Ronan Leprohon est mort le 23 août 2017 à 78 ans. Avec lui s'est éteinte une figure de la vie politique bretonne, mais aussi -on l'oublie trop souvent- un historien.
Sous les traits d'un voyageur de fiction, une trentaine d’auteur(e)s, membres de l’AEB, ont prêté leur plume exercée à un Tro Breizh inédit. Tel un journal de bord et suivant un itinéraire qui rayonne sur les 5 départements bretons, chaque écrivain a ouvert les portes de son territoire pour une journée.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un grand écrivain. Illustrations de Didier-Marie Le Bihan
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.
Une anthologie littéraire pour évoquer la pluie, les pluies. Imprécis de la pluie, pour entrevoir cette figure mouvante que chaque créateur approche dans l'émerveillement du fugitif et de l'éphémère.
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.