Nouveau produit
Ce livre abondamment illustré s'adresse à tous ceux qui désirent en savoir plus sur la Bretagne, qu'ils soient connaisseurs ou non de cette belle région.
Les auteurs retracent ici plus de 200 000 ans de l'histoire de la Bretagne.
Ils ont à cœur de partager le glorieux passé d'une Bretagne forte de son identité tout en étant ouverte sur le monde.
530205
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | La Geste Editions |
Nb de pages | 264 |
Dimensions | 19.3 x 26 cm |
Parution | 2018-09-15 |
EAN | 9791035302054 |
Ce livre est aussi le fruit de la rencontre de deux passionnés d'histoire de la Bretagne, chacun spécialisé dans des domaines différents mais complémentaires.
Deux regards sur la Bretagne se mêlent donc dans cet ouvrage, en se complétant et en profitant d'origines, de parcours et d'intérêts différents.
Le texte est accompagné de documents variés, anciens ou récents, cartes et plans inédits, reproductions d'œuvres, évocateurs de l'histoire si particulière de la Bretagne.
À travers l’étude de quelques décennies de la vie d’un influent monastère breton, les auteurs ouvrent une fenêtre sur une période passionnante de l’histoire européenne, à la jonction entre « premier » et « second » Moyen Âge. Le texte est illustré d’une centaine de documents iconographiques : photographies, cartes, plans, documents anciens (reproductions...
Bernard Rio revisite les dolmens et les chapelles pour dévoiler une Bretagne érotique et amoureuse.
La Seconde Guerre mondiale racontée en 3000 photos, cartes, affiches, documents et objets d’époque. 2 livres réunissant 744 pages pour comprendre le conflit majeur du XXe siècle. Avec plus de 700 pages, ces ouvrages proposent une histoire militaire extrêmement détaillée de la Seconde Guerre mondiale (dans 39-45) et plus spécifiquement du débarquement...
Cet album invite à un voyage temporel à travers l'Histoire de la Bretagne. S'il peut se lire comme un roman, il a aussi une vocation pédagogique. Il a été réalisé par deux enseignants ayant à coeur de rendre leurs travaux accessibles aux jeunes générations. Des cartes ainsi que des encadrés sur des personnages célèbres, rendent cette Histoire de Bretagne...
Un atlas complet, contemporain sur une Bretagne d'aujourd'hui toujours en marche, toujours multiple.
La bataille de l’Atlantique fut, de septembre 1939 à mai 1945, la plus longue des batailles de toute la Seconde Guerre mondiale. Elle fut et demeure aussi la moins connue. Pas de ruines lors des bombardements, pas de tombes sommaires pour les marins, pas de destructions apparentes. Seulement l’océan. Un océan Atlantique qui fut l’un des enjeux majeurs de...
L'ouvrage présente l'ensemble des données disponibles sur la Préhistoire ancienne, le Mésolithique, le Néolithique et l'âge du Bronze à Belle-Île, en les replaçant dans le contexte étendu du golfe du Morbihan, de la Bretagne et plus largement du nord de la France. Les illustrations sont très nombreuses, qu'il s'agisse de photographies de sites, d'objets...
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Durant 50 années, une équipe de chercheurs, amateurs puis professionnels, a étudié de manière systématique et méthodique le sous-sol et les vestiges archéologiques de Quimper ; ne négligeant aucun type de vestige, ceci des origines à la fin du Moyen Âge. Les auteurs présentent ici les résultats de ce travail monumental et unique pour une ville moyenne...
À travers son regard d'illustrateur bédéiste passionné par sa région natale, Fañch Juteau nous offre ici un atlas tout à fait original et inédit de la Bretagne sous toutes ses formes.
Ce dictionnaire d'histoire de Bretagne, des origines les plus lointaines à nos jours, est le premier du genre. C'est la quintessence du travail d'une génération de chercheurs qui ont labouré cette histoire, l'ont enrichie et renouvelée, comme jamais auparavant.
Ecrit par plusieurs spécialistes et servi par une riche iconographie, cet ouvrage de référence invite à parcourir l'histoire surprenante d'une cité au caractère affirmé.
Un marin breton à la conquête des terres australes. En 1998 une nouvelle étonnante a fait la "une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et Pékin : l'Australie aurait pu être française !
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Ce livre évoque l'histoire du canal de manière originale à partir de livres de bord de mariniers. Les aspects techniques, humains et économiques sont également abordés.
- 1 500 documents : photos, cartes, affiches, documents et objets d’époque dont 200 en couleurs. - Une histoire militaire complète racontée par un spécialiste de l’époque.
Par la compilation des archives civiles, militaires et les témoignages littéraires, l’auteur nous fait entrer dans les singularités de la vie quotidienne insulaire au fil de chapitres thématiques illustrant Belle-Île-en-Mer il y plus de trois cents ans. Ce livre richement illustré nous présente les villages de Belle-Île-en-Mer tels qu’ils étaient en 1719.
Rennes n'est pas la ville aussi endormie qu'on voudrait bien la décrire. Esquisser une histoire populaire, c'est ne plus se baser sur les écrits des aristocrates, des parlementaires et des édiles communales, c'est se plonger dans les épidémies, explorer la condition sociale, la vie quotidienne, les conflits et les résistances.
Plongée en dessin au cœur de l'histoire des sous-marins. Une double épopée, militaire et scientifique.
Il est celui qui a livré la flotte française de Toulon aux Anglais. Déclaré hors la loi en 1793 par la Convention, l'amiral de Trogoff rejoint l'île d'Elbe sur son vaisseau de 118 canons Le Commerce de Marseille, il y mourra dans d'étranges circonstances. Nous mènerons une enquête méticuleuse sur sa carrière et sur la période de Toulon. Nous convoquerons...
Le sous-marin allemand le plus connu à travers le monde. Cet ouvrage illustré de plus de 500 photos, plans et documents, permet de découvrir la véritable histoire du U-96.
Ce nouveau petit livre, bourré de documents et de cartes, vise à apporter l'essentiel, présenté de façon ludique et accessible à tous par de très bons spécialistes : un bon aperçu des données naturelles et de l'écologie, de l'histoire, de la géographie économique. De bonnes bases pour connaître et comprendre la Bretagne d'aujourd'hui, quel que soit son...
Jean-Louis MAURETTE poursuit son travail d'inventaire des sous-marins allemands présents sur nos côtes pendant la seconde guerre mondiale dans ce second volume toujours très documenté et raconté avec passion.
Témoin de la richesse de Morlaix, le château du Taureau est le seul véritable "fort à la mer" à être accessible au public en France.
L'histoire de trois sous-marins allemands de la construction au naufrage, racontée par les survivants : U-185-U-604- U-664. Entièrement illustré de photographies et documents en noir et blanc.
Du nord de la Norvège aux contreforts des Pyrénées françaises, le mur de l’Atlantique était présenté par la propagande allemande comme la plus grande et la plus puissante fortification jamais construite. Cet ouvrage montre ce qu’il reste des milliers de bunkers qui furent alors édifiés.
La Bretagne, située sur les grandes routes commerciales et stratégiques, a constitué très tôt un enjeu dans les rivalités internationales.11 "batailles" ont été retenues de l'Antiquité au XXe siècle.
Des premières embarcations, les mystérieuses grandes pirogues de la fin du mésolithique, aux voiliers, chalutiers et ferries contemporains, la Bretagne est inscrite dans une très longue histoire maritime. Les Bretons ont toujours eu l'« océan pour horizon ».
À travers une centaine de cartes inédites, cet ouvrage bilingue breton-français évoque l'histoire et la géographie des pays celtiques, de l'Antiquité à nos jours.
Sont présentées ici les armoiries des communautés régionales et des districts - broioù, länder, shires, cantons, voïvodies, provinces, oblats, etc., officialisés ou non - qui constituent les appartenances fondamentales des Européens.