Nouveau produit
Ce second ouvrage est consacré aux accidents survenus à terre et dans les cieux entre la fin du XIXe siècle et la seconde moitié du XXe siècle.
346663
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843466632 |
Ce second ouvrage est consacré aux drames survenus à terre ou dans les cieux.
De la fin du XIXe à la seconde moitié du XXe siècle, la carte postale a constitué un média à part entière, en se faisant l'écho des grands événements qui ont marqué la société. Associées aux nombreuses illustrations de la presse populaire, ces cartes postales se révèlent une source extraordinaire pour appréhender l'histoire récente de la Bretagne.
Les auteurs nous dressent un étonnant inventaire des catastrophes survenues alors : accidents de train, crashs d'avions, inondations, attentats ou incendies... Ils évoquent également les drames sociaux et leurs conséquences (misère, suicides, etc.)
Servi par une iconographie étonnante, cet ouvrage éclaire l'histoire contemporaine de la Bretagne d'une manière originale et inédite.
Ouvrage initialement prévu à 23 €, 25 € à parution.
Le premier tome : Catastrophes et Accidents en Bretagne Tome 1 La Mer
Ce nouveau petit livre, bourré de documents et de cartes, vise à apporter l'essentiel, présenté de façon ludique et accessible à tous par de très bons spécialistes : un bon aperçu des données naturelles et de l'écologie, de l'histoire, de la géographie économique. De bonnes bases pour connaître et comprendre la Bretagne d'aujourd'hui, quel que soit son...
À travers une centaine de cartes inédites, cet ouvrage bilingue breton-français évoque l'histoire et la géographie des pays celtiques, de l'Antiquité à nos jours.
Témoin de la richesse de Morlaix, le château du Taureau est le seul véritable "fort à la mer" à être accessible au public en France.
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Des premières embarcations, les mystérieuses grandes pirogues de la fin du mésolithique, aux voiliers, chalutiers et ferries contemporains, la Bretagne est inscrite dans une très longue histoire maritime. Les Bretons ont toujours eu l'« océan pour horizon ».
Coffret livre + carnet de route "en chimant sur les digues" L'ouvrage évoque la vie des habitants du marais depuis lachapelle Sainte-Anne en Saint Broladre jusqu'au Mont-Saint-Michel. Géologue, archéologue, historiens, archivistes, naturalistes, bibliothécaires se sont réunis pour vous proposer un état de leurs dernières recherches.
Sont présentées ici les armoiries des communautés régionales et des districts - broioù, länder, shires, cantons, voïvodies, provinces, oblats, etc., officialisés ou non - qui constituent les appartenances fondamentales des Européens.
Ce livre évoque l'histoire du canal de manière originale à partir de livres de bord de mariniers. Les aspects techniques, humains et économiques sont également abordés.
Cet album invite à un voyage temporel à travers l'Histoire de la Bretagne. S'il peut se lire comme un roman, il a aussi une vocation pédagogique. Il a été réalisé par deux enseignants ayant à coeur de rendre leurs travaux accessibles aux jeunes générations. Des cartes ainsi que des encadrés sur des personnages célèbres, rendent cette Histoire de Bretagne...
Durant 50 années, une équipe de chercheurs, amateurs puis professionnels, a étudié de manière systématique et méthodique le sous-sol et les vestiges archéologiques de Quimper ; ne négligeant aucun type de vestige, ceci des origines à la fin du Moyen Âge. Les auteurs présentent ici les résultats de ce travail monumental et unique pour une ville moyenne...
L'histoire de trois sous-marins allemands de la construction au naufrage, racontée par les survivants : U-185-U-604- U-664. Entièrement illustré de photographies et documents en noir et blanc.
Ecrit par plusieurs spécialistes et servi par une riche iconographie, cet ouvrage de référence invite à parcourir l'histoire surprenante d'une cité au caractère affirmé.
Jean-Louis MAURETTE poursuit son travail d'inventaire des sous-marins allemands présents sur nos côtes pendant la seconde guerre mondiale dans ce second volume toujours très documenté et raconté avec passion.
Un ouvrage richement illustré et émaillé de nombreuses anecdotes à découvrir sur ce barrage alors que la vidange, effectuée tous les 30 ans, a lieu en 2015.
La Seconde Guerre mondiale racontée en 3000 photos, cartes, affiches, documents et objets d’époque. 2 livres réunissant 744 pages pour comprendre le conflit majeur du XXe siècle. Avec plus de 700 pages, ces ouvrages proposent une histoire militaire extrêmement détaillée de la Seconde Guerre mondiale (dans 39-45) et plus spécifiquement du débarquement...
L'ouvrage présente l'ensemble des données disponibles sur la Préhistoire ancienne, le Mésolithique, le Néolithique et l'âge du Bronze à Belle-Île, en les replaçant dans le contexte étendu du golfe du Morbihan, de la Bretagne et plus largement du nord de la France. Les illustrations sont très nombreuses, qu'il s'agisse de photographies de sites, d'objets...
Un marin breton à la conquête des terres australes. En 1998 une nouvelle étonnante a fait la "une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et Pékin : l'Australie aurait pu être française !
Après un Guide de l’Armorique romaine, également édité par Coop Breizh, Patrick Galliou nous propose un nouveau guide traitant exclusivement de l’âge du Fer, ou de ce que l’on appelle « l’époque gauloise », c’est-àdire des trois derniers quarts du premier millénaire avant notre ère.
À travers son regard d'illustrateur bédéiste passionné par sa région natale, Fañch Juteau nous offre ici un atlas tout à fait original et inédit de la Bretagne sous toutes ses formes.
Bernard Rio revisite les dolmens et les chapelles pour dévoiler une Bretagne érotique et amoureuse.
Les bunkers du Mur de l’Atlantique n’ont pas livré tous leurs secrets. Abandonnés à leur sort depuis des décennies, pillés, tagués, ils jalonnent nos rivages, repères familiers de nos promenades estivales, que l’on escalade ou que l’on explore prudemment.
Il est celui qui a livré la flotte française de Toulon aux Anglais. Déclaré hors la loi en 1793 par la Convention, l'amiral de Trogoff rejoint l'île d'Elbe sur son vaisseau de 118 canons Le Commerce de Marseille, il y mourra dans d'étranges circonstances. Nous mènerons une enquête méticuleuse sur sa carrière et sur la période de Toulon. Nous convoquerons...
Un atlas complet, contemporain sur une Bretagne d'aujourd'hui toujours en marche, toujours multiple.
- 1 500 documents : photos, cartes, affiches, documents et objets d’époque dont 200 en couleurs. - Une histoire militaire complète racontée par un spécialiste de l’époque.
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Rennes n'est pas la ville aussi endormie qu'on voudrait bien la décrire. Esquisser une histoire populaire, c'est ne plus se baser sur les écrits des aristocrates, des parlementaires et des édiles communales, c'est se plonger dans les épidémies, explorer la condition sociale, la vie quotidienne, les conflits et les résistances.
Du nord de la Norvège aux contreforts des Pyrénées françaises, le mur de l’Atlantique était présenté par la propagande allemande comme la plus grande et la plus puissante fortification jamais construite. Cet ouvrage montre ce qu’il reste des milliers de bunkers qui furent alors édifiés.
Le sous-marin allemand le plus connu à travers le monde. Cet ouvrage illustré de plus de 500 photos, plans et documents, permet de découvrir la véritable histoire du U-96.
Plongée en dessin au cœur de l'histoire des sous-marins. Une double épopée, militaire et scientifique.
Ce livre abondamment illustré s'adresse à tous ceux qui désirent en savoir plus sur la Bretagne, qu'ils soient connaisseurs ou non de cette belle région. Les auteurs retracent ici plus de 200 000 ans de l'histoire de la Bretagne. Ils ont à cœur de partager le glorieux passé d'une Bretagne forte de son identité tout en étant ouverte sur le monde.