Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

ORAISONS FUNÈBRES POUR ARTISTES PAS ENCORE MORTS

Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.

14,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 9746511
Détails :
Éditeur : Goater Editions
Auteur / artiste(s) : Etienne Grandjean   
Nb de pages 128
Dimensions 12 x 18.5 cm
Parution 2018-10-15
EAN13 9791097465117
Également de : Etienne Grandjean

« Certains artistes préviennent dix avant leur mort qu'ils vont décédés, ce qui est plus pratique question organisation. Mais si la mort soudaine et inattendue d'un artiste surprend son monde alors que personne n'est préparé à cet évènement majeur ? Les journalistes bafouillent un billet mielleux, les curés bâclent des prières de bas niveau, les politiques bafouillent un discours de basse volée, bref tout le monde rame et qui c'est qui trinque ?

Pour leur défense, qui relèverait le défi de pondre en trois coups de cuillère à pot, une oraison digne de ce nom ? Qui oserait écrire d'une manière expéditive un hommage, une ode funèbre dont le dithyrambe rendrait ridicule un chœur d'hommes chantant fièrement des louanges écrites « vite fait bien fait » entre la poire et le fromage ou en deux remuements de queue d'agneau ? Tout cela n'est pas très sérieux voyons...

Heureusement, le professeur Tito Bingo est là pour vous aider à résoudre ce genre de situation. Car si l'ont peut se trouver fort dépourvue de la mort soudaine d'un artiste, il me semble important d'anticiper une oraison funèbre ou un hommage respectueux à un artiste qui a voué sa vie à son œuvre et à son public chéri. »