Nouveau produit
Dans ce nouvel exercice, le Professeur se porte au secours d’artistes en pleine déconfiture et nous fait le récit de ses sauvetages rocambolesques.
746574
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
Genre | Humour, Musique |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 112 |
Dimensions | 12 x 18.5 cm |
Parution | 2021-10 |
EAN | 9791097465742 |
Vous le verrez prodiguer les soins d’urgence à un groupe de Heavy métal en plein naufrage sur une aire d’autoroute ou assouvir le rêve de lanceur de missiles d’un tubiste des Équipages de la Flotte de Toulon.
Vous serez le témoin d’une vente de trompettes de la renommée, vous croiserez un chef d’orchestre en manque d’inspiration, des sonneurs de trompes de chasse à courre végétarienne en plein doute ou un orchestre de six scies en pleine scission.
Mais ce n’est pas tout !!
Vous y apprendrez que les artistes sont nuls, qu’ils ne savent pas comment devenir immortels ou qu’ils attrapent facilement des maladies musicalement transmissibles.
Vous découvrirez la sexualité chez les artistes de haut niveau et apprendrez que le Pape est amoureux d’un ornithorynque.
Le livre de Lionel Buannic reprend la série de chroniques "E brezhoneg mar plij" ("en breton s'il-vous-plait") parues dans le journal "Le Télégramme", destinées à donner des informations sur la langue bretonne, sous forme légère et humoristique.
La Bretagne ? Plusieurs dizaines de petits pays la composent et es Bretons poussent le bouchon jusqu'à se trouver des surnoms entre voisins. Parce qu'on est tous Bretons mais pas du même coin ! Alors, bienvenue chez les Trégorrois, Léonards, Pagan, Bulgares, Bigoudens, Tartares, Cotissois, Arcaliens... Oui, bienvenue dans cette Bretagne où ça rigole bien...
Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.
Comment parler breton dans un bar. C'est aussi une des mille façons d'apprendre le breton.
Pastiche des romans policiers bretons, le Père éternel est un personnage du Trégor et de Trégastel.Cette histoire criminelle n’est pas sans rappeler les enquêtes du Commissaire Dupin, sur fond de côtes de granit rose, de scandale politique et d’amour véritable.Bien malin, celui qui découvrira l’assassin avant le dénouement de l’histoire.
Un jour la mort sonne à votre porte, Madame Georges l'invite à boire un verre chez elle. Autour d'une bouteille de Southern Comfort, elles vont apprendre à mieux se connaître. Une situation où l'humour noir convoque les esprits.
Ici sont répertoriées les expressions fleuries des ti zefs !Celles que Nono a pris plaisir à souligner d'un trait, qui croque avec humour et tendresse nos ouvriers de "l'Arsouille", si éminemment "Brestoas" !
Ce petit résumé de tous les clichés bretons pourrait bien vous apprendre de nombreuses choses sur l’histoire de la Bretagne, son passé, comme sur sa réalité d’aujourd’hui.
Ce livre illustré est un regard amusé sur le monde de la pêche et aussi des touristes qui le côtoie.Un petit livre cadeau qui fera bien rire dans les chaumières...et sur la terrasse des bistrots !!!
Grâce donc à ce petit livre sur le parler de nos îles si riches en expressions pittoresques, désormais, non seulement les générations futures auront la possibilité de sauvegarder ce patrimoine jusqu'alors transmis par tradition orale, mais encore, les futurs îliens, sont invités à le consulter pour éviter des incidents diplomatiques !
Des militants vegans radicaux libèrent les cochons d'un élevage en Bretagne et les lâchent dans les rues d'une ville moyenne. Deux reporters de choc mènent l'enquête en prenant de vitesse la gendarmerie. Ils révèlent que c'est un coup du FLP (Front de Libération du Porc). Les esprits s'échauffent. Quand la gendarmerie croit tenir les coupables le...
55 jours à l'ombre de la couronne est la compilation de dessins humoristiques et satiriques réalisés chaque jour du confinement au fil de l'actualité. A tour de rôle, différents personnages sont confrontés à des Coronas qui arrivent à déjouer les pièges créés pour les contenir et les détruire : des Coronas farceurs, provocateurs, hackeurs, tueurs et même...
Depuis le premier Tour en 1903, mots d'esprit, anecdotes et petits secrets émaillent l'histoire de cette République estivale.En voici un bref florilège.
Hervé Lossec a repris la plume pour renouveler le spectacle de Channig en 2016.
Ce petit guide s'adresse à tous ceux et celles qui veulent avoir quelques connaissances sur la langue bretonne; ce n'est donc pas une méthode…
Philou, pour les intimes, a le sens et le goût du ridicule. C'est l'essence (sûrement) et le moteur (probablement) de son humour, très british pour un Lorrain, 100 % mirabelle. Delestre mijote la cocasserie, croque le pittoresque, mitonne le saugrenu, déguste l'absurde.
Jack Palmer, le détective catastrophe fait un séjour en Bretagne. la Bd est également éditée en gallo et en breton.
Après le succès de l’édition 2017, le trio Manu Guiavarc’h/Jean et Anne Le Cam se reforme pour proposer la compilation de ces illustrations retraçant l’épopée 2020 du roi Jean. Enrichis des commentaires du couple, on y trouvera également quelques révélations d’après course (lors de conférences de presse, interviews, mais aussi dans l’entourage proche).
Après le succès du "Kamasutra Breton", Christophe Lazé nous a préparé un nouvel opus au titre évocateur. Du ciré jaune aux algues vertes en passant par la côte de Granit rose... un nuancier coquin haut en couleurs pour faire rougir de plaisir ! Les couleurs de la Bretagne comme signes d'expression de l'identité d'une région, revisitée avec humour, pour un...
Si vous voulez tout savoir en breton sur un sujet sérieux, voilà de quoi briller sur l'oreiller.
Ce livre rassemble des dizaines d'histoires, comptines, chansons, expressions, souvent drôles, où la boisson est au cœur du récit et des mots. De l'art de boire à la tétine, des cidres à la bière et à l'eau, du vin aux remontants exceptionnels, toutes les manières et breuvages, d'Europe mais pas que, sont exposées dans ce livre.
À l’occasion des 20 ans de la création de ce personnage, l’auteur-illustrateur Nikolaz Le Corre présente ce recueil de 80 planches irrésistibles, qui détournent les clichés de manière positive en mêlant jeux de mots et situations cocasses. Un petit ouvrage qui séduira toute la famille
Le mouchard sur le toit est un enfant du confinement, diffusé en mode feuilleton quotidien par Le Télégramme pendant trois mois. Un polar jubilatoire qui développe son intrigue en territoire bigouden. Chaque écrivain est maître d’oeuvre d’un chapitre consacré aux aventures burlesques de Gestapo et de quelques acolytes inattendus. Rires garantis !
Dans la catégorie humour, voici un abécédaire de la musique ; un petit cadeau sympathique pour les amis ou les parents qui jouent d'un instrument, chantent ou apprennent la musique sans se prendre la tête.
Des Canetons à foison, des Sénans tant que tant, des Chtou jusqu'au cou ! Oui, après les Bigoudens, les Léonards, les Culs-de-Paumelle et autres Minahouet du livre premier, voilà 30 nouvelles « Tribus bretonnes » réunies dans ce livre pour rigoler ! Une saison 2 où les Dardoup, les Mélénigs et autres Bugalopithèques démontrent qu'ils n'ont rien à envier...
Ce concentré d'humour raconte l'identité bretonne avec subtilité et esprit. Une bonne pichenette aux clichés. Le livre incontournable aux 110 000 exemplaires vendus ! Un humour corrosif appuyé sur une érudition qui oublie le politiquement correct pour traquer les excentricités, les paradoxes, voire les travers de la société bretonne actuelle.
Après le succès du premier volume sorti fin 2010, Hérvé Lossec nous invite à poursuivre notre cheminement parmi les expressions typiquement bretonnes.
Le français tel qu'on le parle en BretagneLes articles publiés dans le Ouest-France et les nombreuses conférences d'Hervé Lossec ont rencontré un franc succès. L'auteur a grandement approfondi le sujet et présente, en plus, l'histoire, le contexte sociologique et les avantages du bilinguisme breton.
Découvrez ce qu'il convient désormais de savoir sur les dinosaures bretons, crêptérix, festnozaures, kouignamanaopodes et autres dolmensaures : vous pourrez alors briller en société lors de vos prochaines sorties dans votre crêperie préférée.
Pour la quatrième année consécutive, Nono nous offre un décryptage thématique de l'actualité, avec l'humour, l'irrévérence et la bienveillance qu'on lui connaît. Composé de plus de 200 dessins publiés dans "Le Télégramme", sur "Paris Breizh Média", inédits, refusés, impubliables, "l'annuel de Nono de l'année 2017" nous offre le meilleur de Nono.