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À partir de 9 ans et tous les âges
Août 1917. Après trois années sur le front, Fañch Dayé est de retour chez lui. Quel soulagement pour toute sa famille ! Sain et sauf, il peut renouer avec sa vie d'avant-guerre et assurer les travaux de la ferme, sur terre comme en mer.
Un récit historique conté et illustré, touchant et pédagogique, inspiré de la vie du grand-père et du père de l'auteur.
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Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Beluga Editions |
Nb de pages | 72 |
Dimensions | 26 x 23 cm |
Parution | 2019-09-18 |
EAN | 9782371332256 |
Goémonier, Fañch reprend le travail aidé de son fils Jopig, l'aîné de ses garçons et de son fidèle cheval Baian : remise en état du bateau-goémonier, coupe du goémon à la guillotine, déchargement sur les charrettes tractées par les chevaux, séchage, brûlage... L'enfant apprend le métier au fil des saisons.
Un jour d'hiver, alors que les paysans goémoniers n'ont pas trop d'occupations à la grève ou dans les champs, le maire du village rend visite à la famille pour leur annoncer la construction d'une base d'hydravions américaine sur l'île Derc'h, destinée à combattre les sous-marins allemands.
Les premiers travaux de terrassement nécessitent le recrutement d'hommes avec leur attelage, et Fañch accepte de les aider. Pour Jopig et le cheval Baian, c'est une aventure inédite et pleine de rebondissements qui commence, liée à leur rencontre avec les soldats américains...
Dans la contrée moelleuse, mielleuse et onctueuse de Pandélire, c'est bientôt la fin des aventures des Elus de la Virgule.
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Après avoir découvert l'existence de Keltia, le monde des légendes bretonnes, Azilis accompagne Yaouank, le gardien des légendes, et Marmouz, son fidèle korrigan, dans leurs aventures. Une ombre menaçante s'étend sur Keltia. Va-t-elle chambouler les équilibres millénaires qui régentent le monde mystérieux de Guerlédan ?
Le chat Fiasco se sent délaissé par Noé qui tchatte sur sa tablette avec un nouvel « ami virtuel » dont ils feront bientôt la connaissance. En effet, le pêcheur Jean Lambret propose à toute la bande d’aller fêter les Gras à Douarnenez. Ce sera l’occasion de vivre la fantaisie du Carnaval mais aussi d’assister à de belles retrouvailles pour Polka…
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
La recette gourmande de Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Tu veux des crêpes? Majiknath va t'apprendre à en faire toi-même !
Yannic, Katell et Erwan, trois adolescents d'Auray, découvrent l'existence d'un projet de mine d'uranium dans le Morbihan. Sensibilisés par leurs parents aux questions écologiques, ils se mettent en tête de le faire échouer. La vie des trois jeunes gens bascule dans l'inconnu le jour où Yannic a une vision mystérieuse...
Ce livre défriche les grandes étapes de l'histoire brestoise et les donne à lire aux jeunes lecteurs.
Arthur vient d'être couronné roi de Bretagne et a un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle condition , qui pourrait reprocher cela à un enfant dont le destin a basculé du jour au lendemain ? Merlin continue l'éducation du jeune roi et souhaite qu'il fasse connaissance avec une apprentie-fée : Morgane.
Tom, 11 ans, se retrouve confronté à une maladie grave. Alors que la réalité et son imagination s’entremêlent, il doit mener un combat sur deux fronts : à l’hôpital pour vaincre la maladie et sur une île déserte, où il se lance dans une aventure pour retrouver une silhouette mystérieuse.
Livre pour enfants, 8-12 ans. En Bretagne, un vieux druide raconte à deux enfants l'histoire de Merlin, de Viviane, d'Arthur et du petit peuple de la forêt.
Ô KELTIA - Le monde des Légendes Bretonnes - Tome 1 - Le vent se lève Rien ne va plus dans le monde des Légendes, des monts d’Arrée à Brocéliande : l’Ankou a disparu, capturé par les Anaons ! Depuis, les âmes des morts errent sans repos par les landes et les forêts de Keltia.
Il fait nuit noire. Le vent rugit dehors, la pluie bat les vitres. Blotti bien au chaud au fond de son lit. Malo savoure la tempête. Il n'a pas peur. Il imagine que son lit est un bateau, un petit bateau courageux qui tient tête au mauvais temps et à la mer déchaînée. Quand il sera plus grand, il sera pêcheur et sauveteur en mer. Comme son père.
Un cahier de jeux pour une découverte ludique de la Bretagne. 80 jeux : labyrinthes, dédales, mots-fléchés, textes à trous, quizz, devinettes, énigmes... Le tout présenté soigneusement, riches en illustrations et avec les corrections. De l'imagination, de la logique, de la réflexion pour un véritable apport culturel. À partir de 8 ans mais utilisable par...
Laissons-nous conter l'histoire de ce matelot courageux. Un joli brin de femme aux longs cheveux blonds. Une femme combative dont la fidélité en amitié n'avait d'égale que sa férocité aux combats sur les océans.
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Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l’enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l’histoire et découvrir les secrets du trésor. Le lecteur incarne Arzhur, un jeune breton de 8 ans, en vacances à Saint-Pierre-Quiberon. L’un de ses plaisirs est de s’aventurer, à la tombée de la nuit, sur la plage de Kermahé, avec son détecteur de...
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde. Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour. Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
Initiez vos enfants à la cuisine, apprenez leurs à concocter de délicieuses recettes bretonnes.
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Dans ce roman-jeu, tu incarnes Luna, une Bretonne de 10 ans. Toi et ton frère Elliot partez avec votre école en classe nature, direction la forêt de Paimpont ! Carnets de croquis et crayons en main, tous les élèves se concentrent pour retranscrire les beautés de la nature. Ton frère s'enfonce dans la forêt, à la recherche de quelque chose d'unique à...
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Tome 15 Au fil de leurs aventures, nos trois amis ont rencontré de nombreux fantômes, mais découvrir celui d'un Viking abandonné sur un rocher dans la baie de Morlaix est une véritable surprise ! Pour aider Ragnulf à retrouver un bracelet volé par Olaf, un traître de l'équipage de son drakkar, ils vont devoir se rendre au fort du Taureau où les attendent...