Nouveau produit
Des voix et des cordes... Enora Jégou, Sterenn Le Guillou et Marine Lavigne trois jeunes chanteuses de kan-ha-diskan, formées par Louise Ebrel, adaptent les textes traditionnels ou en écrivent de nouveaux pour faire entendre un point de vue plus actuel.
Elles sont accompagnées par trois musicens expérimentés rencontrés à l'occasion de la création "NewlLeurenn" du Festival Interceltique en 2018
4016352
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Eben ; |
Éditeur | |
Parution | 2019-11-08 |
EAN | 3359340163522 |
Jonathan Dour au violon (Denez Prigent, Dour/Le Pottier Quartet, Nolwenn Korbell...)
Antoine Lahay aux guitares électriques et acoustiques (Denez Prigent, Karma, Nirmaan...)
Julien Stevenin à la contrebasse (Startijenn, Ronan le Bars Group, Nolwenn Korbell...)
En 2022, Sterenn Le Guillou et Marine Lavigne sont sélectionnées pour représenter la France et la Bretagne à l'Eurovision dans le groupe Alvan & Ahez avec Alexis Morvan Rosius et Sterenn Diridollou.
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Sous la défroque vaguement tropicale d'un avant de rêve et d'un ailleurs fantasmé, c'est bien le rythme du fest-noz d'aujourd'hui, la puissance et l'énergie de la danse d'ici.
Un premier album où l'on retrouve la transe qui a fait la réputation de ce groupe de fest-noz.
Trio constitué au printemps 2002 proposant une musique à danser dynamique et swing. Franck FAGON : clarinette & sax soprano, Philippe TURBIN : accordéon touches piano, Yann-Guirec LE BARS : guitare acoustique, percussions.Alain LECLERE, chanteur de kan ha diskan, vient rejoindre le trio pour mener la gavotte.
La musique de fest-noz a le vent en poupe, elle se fait plus énergique, plus rock, plus innovante. Les années 90 : c'est un bouillonnement d'énergies qui anime les soirées bretonnes, les musiciens prennent possession de l'harmonie, de la danse et du rythme pour donner une force nouvelle à la tradition.
3ème prix exécos du "Grand prix du disque Le Télégramme" 2013Dans la droite lingée des précédents, cet album mêle instrumentaux forts et chansons à danser, marque de fabrique de "la bande à Le Cam".
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.Avis aux amateurs de danses !
Le groupe Amañ ("ici" en breton) est la continuité du célèbre groupe Follenn qui, durant plus de 25 années a été une des grandes formations de musique à danser en Bretagne.
Quelques années après "Nozata", Karma comble tous les espoirs que l'on avait misés sur eux en proposant un album mature et original.
Liv an amzer est un cd bien dans l'air, voire l'air du temps.On y trouve une dizaine de titres partagés entre chants et instrumentaux. .
Vraiment, un bon groupe de fest-noz !Ça virevolte, ça s'envole, ça chante dans un breton parfait, c'est énergique et toujours dans le tempo. Un album à faire danser l'assemblée.
S'il y a de la musique bretonne actuelle, le BD Swing Orchestra en fait partie. Des influences diverses portées par une rythmique bretonne hyper tonique !
An Tri DipoP insuffle avec originalité les chaudes couleurs de la musique folk et pop aux mélodies de nos ancêtres.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Après le succès de Disadorn 'noz fever, leur premier album, et une boulimie de fest-noz et de festivals, le "crew vintage" repart sur les routes avec un nouvel élixir.
Une musique bretonne urbaine qui harmonise l'énergie du rock au rythme des danses traditionnelles.
Troisième album du groupe à l'occasion de leur 10 ans de musique.
Un groupe de musique bretonne qui se nourrit de la tradition, du plaisir musical et de l'énergie des danseurs de festoù-noz.
Chacun des membres du groupe apporte son univers musical, aussi différent l'un que l'autre, pour servir et réinventer la tradition.Aodan bouscule les genres sans jamais les brutaliser.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
LIAMM... lien entre les racines de la Bretagne et l'inspiration du présent. Le violon et le violoncelle accompagnent le chant traditionnel pour évoluer ensemble vers une sonorité nouvelle.De cette rencontre naît une musique surprenante et vivante, révélée par le 1er prix du Kan Ar BoblPolka plinn, suite plinn, marche, an dro, hanter dro, mélodie, kas a barh.
Katé-mé, ensemble avec le public aussi. Cela faisait un moment d'temps qu'on le disait ; qu'il fallait les entendre sur scène après avoir aimé les albums. Voilà qui est fait.
C'est une compilation d'anciennes chansons du groupe, qui ont marqué leur époque et qui ont été re-travaillées, réarrangées pour apparaître dans une formulation plus contemporaine, correspondant aux idées actuelles des membres de SONERIEN DU.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Après des voyages qui lui ont inspiré des musiques métissées, le groupe revient au bercail avec cet album déciment ancré dans la musique bretonne.
Groupe de fest-noz, groupe de rock, ce groupe fait danser, fait bouger, dans une belle ambiance électrico-énergique.
Le groupe de fest-noz nous reviens avec un petit nouveau : Patrick Marie, chanteur de Kan ha diskan.
C'est un tourbillon de créativité que produit cette formation contemporaine de musique traditionnelle bretonne. A la rencontre de la Haute et de la Basse Bretagne, Dièse3sait fusionner ses différentes origines musicales et culturelles.