Nouveau produit
Des voix et des cordes... Enora Jégou, Sterenn Le Guillou et Marine Lavigne trois jeunes chanteuses de kan-ha-diskan, formées par Louise Ebrel, adaptent les textes traditionnels ou en écrivent de nouveaux pour faire entendre un point de vue plus actuel.
Elles sont accompagnées par trois musicens expérimentés rencontrés à l'occasion de la création "NewlLeurenn" du Festival Interceltique en 2018
4016352
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Eben ; |
Éditeur | |
Parution | 2019-11-08 |
EAN | 3359340163522 |
Jonathan Dour au violon (Denez Prigent, Dour/Le Pottier Quartet, Nolwenn Korbell...)
Antoine Lahay aux guitares électriques et acoustiques (Denez Prigent, Karma, Nirmaan...)
Julien Stevenin à la contrebasse (Startijenn, Ronan le Bars Group, Nolwenn Korbell...)
En 2022, Sterenn Le Guillou et Marine Lavigne sont sélectionnées pour représenter la France et la Bretagne à l'Eurovision dans le groupe Alvan & Ahez avec Alexis Morvan Rosius et Sterenn Diridollou.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
Un album bouillonnant d'énergie celtique et d'authenticité bretonne.
Entre musique classique contemporaine, musique traditionnelle, musique de film... La force et l'énergie du fest-noz se retrouvent multipliées par cette formule inédite jusqu'à présent, pour le plaisir des auditeurs et des danseurs.
Ces "lutins Sinagots" ont toujours bon pied, belle humeur et courent les fest-noz aux quatre coins de Bretagne depuis 1974.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Inspiré à la fois des violoneux traditionnels, des riffs de rock, des harmonies classiques et de la transe tribale, un nouveau son nait dans le paysage breton.
Né à la fin de 1997, le groupe Darhaou a su traverser ces 20 dernières années en créant une musique bretonne évolutive et à l'aise dans ses baskets : au plus proche de la danse, un son riche ou bombarde et biniou jonglent avec la treujenn-gaol et l'accordéon, soutenus par la basse et la guitare.
C'est une compilation d'anciennes chansons du groupe, qui ont marqué leur époque et qui ont été re-travaillées, réarrangées pour apparaître dans une formulation plus contemporaine, correspondant aux idées actuelles des membres de SONERIEN DU.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
Le groupe de fest-noz Darhaou, avec 7 ans d'existence, a parcouru la Bretagne de long en large en fidélisant nombre de danseurs et danseuses. CD enregistré lors du fest-deiz mensuel de la Grande Boutique à Langonnet .
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Trois instruments à vent, comme une seule respiration, en souffle continu pour une musique fusionnelle. Trois semeurs de graines pour une musique anémochore, le tarare en marche, les notes s'envolent. Trois musiciens, trente doigts, douze titres, un micro pour capter l'air... les airs de danse.
Pour ce groupe phare de fest-noz du Centre-Bretagne, le troisième opus s'annonce frais, spontané : tout pour la danse ! Idéal pour sonner les danses du centre Bretagne, reines des festoù-noz et pour propulser les danseurs et auditeurs dans la transe de la danse.
Le quintet gallo nous fait le plaisir d'un bel album à écouter et à danser.Trad'Magazine leur attribue le "Bravo !!!" dans son No de septembre 2011.
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
Les meilleurs artistes de fest-noz du label EOG production rassemblés sur une compilation : Sonerien Du, Gwenfol, Diwall, Forzh Penaos...
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
E-Leizh est un groupe de 4 musiciens expérimentés qui savent répondre à "l'ardeur des danseurs".
C'est par la musique traditionnelle bretonne sous toutes ses formes que le trio Joa nous convie à l'échange et à la fête.
Rigueur, style et passion ; trois mots qui qualifient ce groupe de fest-noz.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Une musique enracinée qui ne s'interdit pas quelques voyages, une musique acoustique sans barrière.
Retrouvez l'intégrale des 4 albums du groupe le plus énergique des années 1990.