Nouveau produit
Un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne.
4016350
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Artistes | DAN AR BRAZ |
Parution | 2020-02-07 |
EAN | 3359340163508 |
En 2018 au festival de Cornouaille j’ai voulu dans mon concert, une fois encore, comme toujours, rendre hommage à Alan. Pour le faire nous avons joué un titre où ma guitare prédominait à l’époque, Bal a Dans Plinn de l’album « Live à Dublin ».
J’ai pris un plaisir immense à le jouer. Cela m’a amené à une réflexion.
Cette guitare aura œuvré au service d’une certaine musique bretonne depuis 50 ans de Pop Plinn à Green Lands entre autres.
Je me suis dit que c’était peut-être le temps de rendre hommage à cet instrument qui m’aura sauvé la vie en quelque sorte. J’ai donc décidé de faire la fête à ma guitare.
En plus, il aura fallu du temps, je comprends mieux aujourd’hui bien des choses concernant l’instrument lui-même, les bois qui conviennent le mieux à mon touché, le son tout simplement.
Revisiter donc des titres emblématiques avec cette compréhension du touché et du son mais les jouer tout simplement comme ils doivent l’être sans les réarranger.
En pensant à tout cela, un titre m’est venu à l’esprit Dan Ar Dañs… danser pour ne pas sombrer dans la mélancolie, pour regarder devant et donner encore, autant que possible, du plaisir à partager.
Cet album s’appellera donc « Dan Ar Dañs », moi qui disais, et je le pensais vraiment, qu’après l’album « Cornouailles Soundtrack » que je n’en ferai plus… comme quoi on ne sait jamais !
Donc un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne depuis bientôt 50 années.
Et puis, curieusement, il y avait ici et là comme un appel à la danse, Jean Charles Guichen qui m’a invité sur son album et au Festival Yaouank et les Eostiged ar Stangala qui eux aussi m’ont invité en septembre pour leurs 70 ans, un beau cadeau, tous les signes me mènent donc vers la danse, la fête, le partage et le Rock and Roll en quelque sorte.
Dan ar Braz
Si Skrignac est réputé pour ses chanteurs en kan ha diskan, et sa cadence soutenue pour la dañs tro, il jouit également d’une aura particulière dans l’imaginaire collectif de l’ « accordéon gavotte ».
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
L'équipe de Coop Breizh est particulièrement fière et heureuse de vous proposer une sélection de titres extraits de ses précédents albums.
Réédition en double album de deux CD du flûtiste. : E Koat Nizan enregistré en 1993 et Er Pasker enregistré en 1999
Quelque part au bout de la terre, là où tout commence là où tout s'arrête, là où la lumière du ciel se noue avec celle de l'eau dans une alliance folle et fracassante... et nous met à genoux.C'est là que Fred Guichen a choisi d'enregistrer son Voyage Astral.
Le sonneur Dédé Le Meut nous livre ici 70 minutes du répertoire vannetais tantôt sonné, parfois chanté et nous présente de multiples facettes de sa maîtrise de la musique.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Musique traditionnelle bretonne et chants populaires slovaques, orgue, voix et bambarde.
RUPTURE DE STOCK Jean-Michel Veillon à la flûte traversière en bois et Yvon Riou à la guitare vous invite dans leur univers musical entre Bretagne, Irlande et plus loin encore...
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Le premier album d'Alizbar, une musique qui touche au cœur.
La harpiste nous livre un répertoire méconnu, de toute beauté, tiré de l'ancienne tradition de harpe de Bretagne.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
C'est la même inspiration mais un autre album, d'autres compositions sur son thème de prédilection, la Bretagne et Molène.
Un album paisible et homogène.Réédition du disque sorti en 2001
À chacun son moyen de transport.Marcel Prouste utilisait un gâteau qui, trempé dans sa tasse de thé, le faisait voyager loin.La musique est la madeleine des Celtes.
Les sonneurs réunis sur ce CD sont des spécialistes de ce terroir : plusieurs ont été champions de Bretagne.
Un double album, à parcourir comme les deux faces d'un vinyle, inventif et sensible, au son limpide et chaleureux.Un régal !
La musique et les chansons d'Alan Stivell enchantent toujours, sa harpe est devenu l'instrument mythique du renouveau de la musique bretonne et celtique.
Piano et percussions vous offrent une ballade en pays jazzy-celtique.
La complicité retrouvée de deux orfèvres a généré un enregistrement d'une rare finesse.
Ce second album met en valeur différentes formules instrumentales où l'on retrouve des musiciens invités qui partagent l'actualité du duo.
Cet enregistrement reflète les principales tendances qui ont influencé Didier SQUIBAN. Hommage à Scriabine; Richie Beirach, Warren Bernardt, Claude Debussy, Alban Berg, Bill Evans,...Didier SQUIBAN : pianoJean-René DALERCI : contrebasseJoël ALLOUCHE : BatterieEric BARRET : saxophone ténorJean-Luc ROUMIER : guitare électriqueJacques PELLEN : guitare...
Couple de sonneurs chevronnés, Didier Le Bot et Hervé Chevrollier ont su donner une "griffe" à la musique bretonne du pays de Lorient.
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
L'univers du harpeur Tristan le Govic évolue entre enchantement, gaieté et délicatesse. Cet album s'écoute, se laisse entendre, et apporte sa note de douceur dans ce monde de rigueur.
Avec virtuosité et énergie, par leur fraîcheur juvénile, à la harpe et au chant, Jean et Mikaël apportent une nouvelle couleur au répertoire traditionnel qu'ils enrichissent de leurs propres textes.