Nouveau produit
Un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne.
4016350
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Parution | 2020-02-07 |
EAN | 3359340163508 |
En 2018 au festival de Cornouaille j’ai voulu dans mon concert, une fois encore, comme toujours, rendre hommage à Alan. Pour le faire nous avons joué un titre où ma guitare prédominait à l’époque, Bal a Dans Plinn de l’album « Live à Dublin ».
J’ai pris un plaisir immense à le jouer. Cela m’a amené à une réflexion.
Cette guitare aura œuvré au service d’une certaine musique bretonne depuis 50 ans de Pop Plinn à Green Lands entre autres.
Je me suis dit que c’était peut-être le temps de rendre hommage à cet instrument qui m’aura sauvé la vie en quelque sorte. J’ai donc décidé de faire la fête à ma guitare.
En plus, il aura fallu du temps, je comprends mieux aujourd’hui bien des choses concernant l’instrument lui-même, les bois qui conviennent le mieux à mon touché, le son tout simplement.
Revisiter donc des titres emblématiques avec cette compréhension du touché et du son mais les jouer tout simplement comme ils doivent l’être sans les réarranger.
En pensant à tout cela, un titre m’est venu à l’esprit Dan Ar Dañs… danser pour ne pas sombrer dans la mélancolie, pour regarder devant et donner encore, autant que possible, du plaisir à partager.
Cet album s’appellera donc « Dan Ar Dañs », moi qui disais, et je le pensais vraiment, qu’après l’album « Cornouailles Soundtrack » que je n’en ferai plus… comme quoi on ne sait jamais !
Donc un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne depuis bientôt 50 années.
Et puis, curieusement, il y avait ici et là comme un appel à la danse, Jean Charles Guichen qui m’a invité sur son album et au Festival Yaouank et les Eostiged ar Stangala qui eux aussi m’ont invité en septembre pour leurs 70 ans, un beau cadeau, tous les signes me mènent donc vers la danse, la fête, le partage et le Rock and Roll en quelque sorte.
Dan ar Braz
Avec virtuosité et énergie, par leur fraîcheur juvénile, à la harpe et au chant, Jean et Mikaël apportent une nouvelle couleur au répertoire traditionnel qu'ils enrichissent de leurs propres textes.
L'inspiration de Gurvan Liard s'inscrit dans le présent, la modernité, tout en étant intemporelle, en mêlant des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Après ses deux albums en solo, la harpiste Clotilde Trouillaud repart sur les routes en trio avec le guitariste Erwan Bérenguer et le batteur Jean-Marie Stéphant. Créatifs et imaginatifs, ils naviguent avec aisance entre jazz, rock, musiques traditionnelles et n'hésitent pas à explorer toutes les routes qui gravitent autour de l'univers imaginé par Clotilde
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
Un double album, à parcourir comme les deux faces d'un vinyle, inventif et sensible, au son limpide et chaleureux.Un régal !
Chaque cd du guitariste Soig Sibéril est une référence. Sur ce septième album il mêle compositions et traditionnels soutenus par la voix de Nolwenn Korbell et inspirés par la plume de Hervé Bellec.
Ce deuxième album, de la violoncelliste canadienne Dominique Dupuis est une compilation de quelques uns de ses morceaux préférés - certains sont traditionels et d'autres, plus modernes."J'ai le bonheur de contribuer à la survie de la belle musique de violon" Dominique Dupuis.
LE grand classique de Didier Squiban. Le piano, la Bretagne, la mer. Trois suites pour piano.
Les compagnons de route du Celtic Fiddle Festival (Christian Lemaître, Charlie McKerron, Kevin Burke et Nicolas Quémener) nous proposent un nouvel album composé de 12 nouveaux morceaux issus de leur répertoire respectif. Ces 4 virtuoses nous font voyager de l'Irlande à la Bretagne en passant par l'Ecosse. Bon voyage !
Ces trois musiciens proposent un nouvel élan dans le paysage des musiques traditionnelles irlandaises.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Rendez-vous quai no 7 et embarquez pour un voyage avec Gweanel Kerleo à l'extrémité du monde, là où Terre et Océan se rejoignent et se mêlent.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Piano solo. Enregistré en public pendant la Tournée des Chapelles 2004
C'est la même inspiration mais un autre album, d'autres compositions sur son thème de prédilection, la Bretagne et Molène.
Un répertoire instrumental celtique authentique, acoustique, original, old-time fever
Dans ce nouvel album, les cinq harpes celtiques des Fileuses de Nuit font escales en Scandinavie, en Bretagne mais aussi dans leurs propres contrées harpistiques et atypiques....
Parution novembreSamuel Le Hénanff s'exprime au diatonique. C'est son regard qu'il porte sur cet instrument souvent présent pour accompagner, plus rarement utilisé en solo.
C'est toujours avec autant d'énergie et de générosité que le groupe vous présente son septième album.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Des chansons sur fond d'accordéon diatonique vont vous faire danser.Cd disponible également au téléchargement.
L'équipe de Coop Breizh est particulièrement fière et heureuse de vous proposer une sélection de titres extraits de ses précédents albums.
Dans cet album du groupe Digor, de Soïg Sibéril, l'artiste poursuit sa carrière émaillée de rencontres.
La complicité retrouvée de deux orfèvres a généré un enregistrement d'une rare finesse.
Violon d'Acadie, d'Irlande et d'ailleurs.La violoniste vous transporte en un tourbillon vivant, vibrant, enivrant. Un régal !
La musique à danser en centre-Bretagne, voilà l'essence même du projet présenté ici.
Maryann's garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante. Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.