CD DAN AR BRAZ - Dan Ar Dañs – 60 ans de guitare

4016350

Un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne.

Plus de détails

14,17 €

Fiche technique

Parution2020-02-07

En savoir plus

En 2018 au festival de Cornouaille j’ai voulu dans mon concert, une fois encore, comme toujours, rendre hommage à Alan. Pour le faire nous avons joué un titre où ma guitare prédominait à l’époque, Bal a Dans Plinn de l’album « Live à Dublin ».
J’ai pris un plaisir immense à le jouer. Cela m’a amené à une réflexion.
Cette guitare aura œuvré au service d’une certaine musique bretonne depuis 50 ans de Pop Plinn à Green Lands entre autres.
Je me suis dit que c’était peut-être le temps de rendre hommage à cet instrument qui m’aura sauvé la vie en quelque sorte. J’ai donc décidé de faire la fête à ma guitare.
En plus, il aura fallu du temps, je comprends mieux aujourd’hui bien des choses concernant l’instrument lui-même, les bois qui conviennent le mieux à mon touché, le son tout simplement.
Revisiter donc des titres emblématiques avec cette compréhension du touché et du son mais les jouer tout simplement comme ils doivent l’être sans les réarranger.
En pensant à tout cela, un titre m’est venu à l’esprit Dan Ar Dañs… danser pour ne pas sombrer dans la mélancolie, pour regarder devant et donner encore, autant que possible, du plaisir à partager.
Cet album s’appellera donc « Dan Ar Dañs », moi qui disais, et je le pensais vraiment, qu’après l’album « Cornouailles Soundtrack » que je n’en ferai plus… comme quoi on ne sait jamais !
Donc un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne depuis bientôt 50 années.
Et puis, curieusement, il y avait ici et là comme un appel à la danse, Jean Charles Guichen qui m’a invité sur son album et au Festival Yaouank et les Eostiged ar Stangala qui eux aussi m’ont invité en septembre pour leurs 70 ans, un beau cadeau, tous les signes me mènent donc vers la danse, la fête, le partage et le Rock and Roll en quelque sorte.
Dan ar Braz

Produits associés

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

1 autres produits dans la même catégorie :