Nouveau produit
Un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne.
4016350
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Artistes | DAN AR BRAZ |
Parution | 2020-02-07 |
EAN | 3359340163508 |
En 2018 au festival de Cornouaille j’ai voulu dans mon concert, une fois encore, comme toujours, rendre hommage à Alan. Pour le faire nous avons joué un titre où ma guitare prédominait à l’époque, Bal a Dans Plinn de l’album « Live à Dublin ».
J’ai pris un plaisir immense à le jouer. Cela m’a amené à une réflexion.
Cette guitare aura œuvré au service d’une certaine musique bretonne depuis 50 ans de Pop Plinn à Green Lands entre autres.
Je me suis dit que c’était peut-être le temps de rendre hommage à cet instrument qui m’aura sauvé la vie en quelque sorte. J’ai donc décidé de faire la fête à ma guitare.
En plus, il aura fallu du temps, je comprends mieux aujourd’hui bien des choses concernant l’instrument lui-même, les bois qui conviennent le mieux à mon touché, le son tout simplement.
Revisiter donc des titres emblématiques avec cette compréhension du touché et du son mais les jouer tout simplement comme ils doivent l’être sans les réarranger.
En pensant à tout cela, un titre m’est venu à l’esprit Dan Ar Dañs… danser pour ne pas sombrer dans la mélancolie, pour regarder devant et donner encore, autant que possible, du plaisir à partager.
Cet album s’appellera donc « Dan Ar Dañs », moi qui disais, et je le pensais vraiment, qu’après l’album « Cornouailles Soundtrack » que je n’en ferai plus… comme quoi on ne sait jamais !
Donc un album instrumental avec des titres emblématiques comme Pop Plinn et tellement d’autres, en fait toutes les danses que j’ai pu jouer ou composer. Un gros chantier avec quelques inédits, "l’héritage d’une guitare" au service de la musique en Bretagne depuis bientôt 50 années.
Et puis, curieusement, il y avait ici et là comme un appel à la danse, Jean Charles Guichen qui m’a invité sur son album et au Festival Yaouank et les Eostiged ar Stangala qui eux aussi m’ont invité en septembre pour leurs 70 ans, un beau cadeau, tous les signes me mènent donc vers la danse, la fête, le partage et le Rock and Roll en quelque sorte.
Dan ar Braz
Cette collection vous suivra dans l'apprentissage des danses de Bretagne, terroir par terroir. Cet album accompagnera vos premiers pas de danses bretonnes en couple.
Cette collection vous suivra dans l'apprentissage des danses de Bretagne, terroir par terroir. Cet album accompagnera vos premiers pas de danses bretonnes en couple.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Quand plusieurs styles de "diato" s'unissent pour s'évader hors des sentiers battus de la musique traditionnelle. Réjouissant, énergisant.
Violon d'Acadie, d'Irlande et d'ailleurs.La violoniste vous transporte en un tourbillon vivant, vibrant, enivrant. Un régal !
Jean Sabot est le seul musicien de la scène bretonne à s'exprimer à l'harmonica.Ce troisième album tisse un lien entre la Bretagne, l'Irlande ou encore le Québec.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
Ce couple de sonneurs nous convie à l'écoute d'une musique bretonne ; airs à faire danser, mélodies à déguster, une musique traditionnelle d'aujourd'hui donnée par deux virtuoses.
Comme si vous y étiez. Entrez dans la danse, entrez dans la fête, entrez dans la salle du fest-noz de... Ici, on est parti pour rester, vat !
Cd de musique écossaise, enregistrement de titres idédits.
Merveille de la musique qui fait enchante les amoureux de la Bretagne.
Un duo étonnant et captivant : la finesse du jeu de guitare de Soïg Sibéril et l'envergure de la cornemuse de Cédric le Bozec.
Le sonneur Dédé Le Meut nous livre ici 70 minutes du répertoire vannetais tantôt sonné, parfois chanté et nous présente de multiples facettes de sa maîtrise de la musique.
Un duo subtil, complice, créatif, qui fait voyager nos racines bretonnes.
Les frères Guichen nous régalent de leurs nouvelles compositions interprétées avec l'énergie et la maîtrise qu'on leur connaît.
Xavier Boderiou, Hervé Le Floc'h, Alexis Meunier et Sylvain Hamon proposent les plus beaux airs bretons et celtiques à la cornemuse.
Goûtez à un moment de pures sensations musicales. Laissez-vous envahir par le talent musical de deux musiciens en quête de perfection.
Laissez-vous conduire vers la musique de la Bretagne intérieure.
Le pianiste vous emmène dans son univers musicale inspiré de la mer, de la Bretagne de nos côtes.
Dan ar Braz nous régale de ses morceaux préférés tirés de ses albums précédents.
Ce second album met en valeur différentes formules instrumentales où l'on retrouve des musiciens invités qui partagent l'actualité du duo.
Rendez-vous quai no 7 et embarquez pour un voyage avec Gweanel Kerleo à l'extrémité du monde, là où Terre et Océan se rejoignent et se mêlent.
L'équipe de Coop Breizh est particulièrement fière et heureuse de vous proposer une sélection de titres extraits de ses précédents albums.
Le célèbre guitariste nous réserve des moments forts de mélodies envoutantes d'un univers féérique battu par des vents de d'harmonies celtiques.
La harpiste nous livre un répertoire méconnu, de toute beauté, tiré de l'ancienne tradition de harpe de Bretagne.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
La violoniste nous offre un album éponyme contenant de nouvelles compositions et des reprises, à sa sauce.