Nouveau produit
... « premier album indé enregistré par le duo, mixé par Sylvain Barou. «Heklev an drone » est le point de rencontre de leur héritage musical trad et leur culture rock...
...Les guitares acoustiques extraient l’essence des musiques anciennes de Bretagne et pousse le voyage aux frontières de la « s.f »...
4016384
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Traditionnel |
Parution | 2020-07-29 |
Nombre de titres | 10 |
EAN | 3359340163843 |
Heklev an drone, c’est l’écho du bourdon des sonneurs, un fil sur lequel on marche.
---
Duo de cordes (guitare et laúd) Répertoire inspiré des danses traditionnelles, ce disque est une relecture libre d’airs trad, où les espaces d’arrangement et la poésie d’écriture vous mèneront aux portes de la rêverie.
---
Hélène est une instrumentiste incontournable de la scène bretonne. Elle travaille en ce moment avec Nolwenn Korbell, Elle a été élève de la première Kreiz Breiz Akademy et oscille entre des univers acoustiques et électriques, notamment dans le groupe Kaolila et en duo avec Nicola Hayes.
Yann a contribué à de nombreux groupes / projets : 2 albums avec Pevar Den, 5 albums avec Hiks, - White Elephant (groupe de trip- hop nantais),- Youn Kamm et le bagad du bout du monde...
Musique celtique et des Balkans ; ballades irlandaises, poésie.
Un album paisible et homogène.Réédition du disque sorti en 2001
Un double album, à parcourir comme les deux faces d'un vinyle, inventif et sensible, au son limpide et chaleureux.Un régal !
L'univers du harpeur Tristan le Govic évolue entre enchantement, gaieté et délicatesse. Cet album s'écoute, se laisse entendre, et apporte sa note de douceur dans ce monde de rigueur.
Le virtuose breton nous fait voyager dans diverses parties du pays breton à travers des suites traditionnelles revisitées ainsi que des compositions.
Maryann's garden est comme un album de souvenir, chaque titre est associé à une rencontre importante. Cristine Merienne retrouve le plaisir de chanter en breton et en anglais.
La musique à danser en centre-Bretagne, voilà l'essence même du projet présenté ici.
Comme un voyage aux confins du temps, le harpiste vous transporte dans son univers où tous les peuples se cotoient sans limite d'espace.
Enregistré en 1984, Musique pour les silences à venir est un retour à la guitare électrique.
Nolwenn Arzel signe ici un album plein de poésie ou chaque note fait sens. Un vent de sincérité et de fraîcheur souffle sur la musique celtique avec une musique intelligente et engagée.
La harpiste nous livre un répertoire méconnu, de toute beauté, tiré de l'ancienne tradition de harpe de Bretagne.
Dernier volet de la trilogie : Molène, Porz Gwenn, Rozbras. Une île, une presqu'île, un port.Trois lieux, trois ambiances, trois expressions.
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
La harpe de Violaine Mayor accompagne et souligne avec talent la voix de Jakeza Le Lay, sur des textes des plus grands poètes bretons.
C'est une ambiance captivante qui se dégage de ces mélodies inclassables basées sur des arrangements de cordes.
Concertantes et dansantes, tantôt fragiles, tantôt sauvages, les sonorités et rythmes de la flûte traversière d’Erwan et de l’accordéon diatonique de Janick invitent à l’évasion.
Parution novembreSamuel Le Hénanff s'exprime au diatonique. C'est son regard qu'il porte sur cet instrument souvent présent pour accompagner, plus rarement utilisé en solo.
Ces trois musiciens proposent un nouvel élan dans le paysage des musiques traditionnelles irlandaises.
Ce deuxième album, de la violoncelliste canadienne Dominique Dupuis est une compilation de quelques uns de ses morceaux préférés - certains sont traditionels et d'autres, plus modernes."J'ai le bonheur de contribuer à la survie de la belle musique de violon" Dominique Dupuis.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Le premier album d'Alizbar, une musique qui touche au cœur.
Le pianiste vous emmène dans son univers musical inspiré de la mer, de la Bretagne, de nos côtes.
Un premier album où se mêlent compositions et arrangements de thèmes traditionnels.
Les sonneurs réunis sur ce CD sont des spécialistes de ce terroir : plusieurs ont été champions de Bretagne.
Trois des plus grands guitaristes acoustiques se sont pour la première fois retrouvés pour un concert commun au Festival Interceltique à Lorient.
Le guitariste bien connu du public breton s'est entouré de cinq talentueux musiciens pour faire apparaître un son nouveau dans le paysage rock en Bretagne.
Roland Becker nous invite dans ses chemins d'exploration où tous les bonheurs d'harmonies sont possibles, avec immanquablement cette inspiration bretonne, fil rouge de sa route de nomade virtuose.
La rencontre entre Xavier Boderiou, Sylvain Barou et Jacques Pellen autour de la musique classique de cornemuse écossaise.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.