Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

COURIR APRÈS UN RÊVE

L’auteur raconte, en prose, ses entraînements de cross-country, ses courses de cadet à Pontivy ou Carhaix avant qu’il n’arrive, aux beaux jours, à l’athlétisme et aux cent, deux cents et quatre cents mètres.

10,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 707359
Détails :
Éditeur : Montagnes Noires Editions
Auteur / artiste(s) : Jean Albert Guenegan   
Genre Récit autobiographique
Présentation Broché
Nb de pages 88
Dimensions 14 x 21 cm
Parution 2020-10
EAN13 9791097073596
Également de : Jean Albert Guenegan

Courir après un rêve, c’est le titre que l’auteur, Jean-Albert Guénégan, a donné à son nouvel ouvrage de souvenirs d’enfance, d’adolescence et de maturité sportive, la course à pied. Vers les douze ans, en proie à de l’embonpoint, son père confie son fils à Michel Kervéadou, lièvre de Michel Jazy lorsqu’il battit, à Rennes en 1965, le record du monde du mile, afin qu’il retrouve une taille de guêpe.

Des sportifs bretons, véritables figures tutélaires de la course à pied et de l’athlétisme français comme Lucien Rault et Jean-Claude Nallet ponctuent ce livre. Plus tard, en 1980, l’auteur assistera aux Jeux Olympiques de Moscou et aux Championnats du monde d’athlétisme en 2003 au Stade de France à Paris assistant alors au record du monde du saut à la perche par le Polonais Kozakiewicz et à la victoire d’Eunice Barber au saut en longueur ainsi qu’à celle du relais féminin du 4 x 100 mètres.

L'auteur :

Jean-Albert Guénégan, né à Morlaix en 1954, est l’auteur d’une vingtaine de livres (poésie, récits autobiographiques et livres d’artiste). Ses deux derniers ouvrages sont Les poings dans mes poches crevées et Elle a frappé à ma porte, une pensée pour Charles Le Quintrec chez Editinter. Traduit en langue bretonne, portugaise ou portugaise du Brésil, italienne, arabe et anglaise, on peut le retrouver aussi dans les revues A l’index, Texture, Avel IX, Recours au poème. Il intervient aussi en médiathèques, centres culturels et établissements scolaires.