Nouveau produit
Pour ce septième opus intitulé Immram, Gwennyn nous embarque pour une odyssée celtique à travers un océan de rêves, d’éveils et d’émotions battus par les grands vents d’Ouest.
Immram est un album qui apporte de l’espoir et de la lumière grâce à des textes inspirés, une belle voix sensuelle...
4016373
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Gwennyn ; |
Éditeur | |
Genre | Celtic électro pop |
Présentation | Digipack (livret avec les paroles inclus) |
Parution | 2021-05-07 |
Nombre de titres | 11 |
EAN | 3359340163737 |
« La voix de Gwennyn vous emplit et vous transporte. Loin. Très loin. Au-dessus des falaises et des océans. Pure et aérienne, elle épouse les flots sonores, ensorcelle les forêts denses, et parfois se fait tellurique. »Chronique de « L’ENA hors les murs » – février 2019 Pour ce septième opus intitulé Immram, Gwennyn nous embarque pour une odyssée celtique à travers un océan de rêves, d’éveils et d’émotions battus par les grands vents d’Ouest.
Elle a convié le Bagad de Lann Bihoué pour cette aventure. Onze titres inédits ponctuent cette odyssée dont « War an Hent » et « Kimiad » (reprise d’un chant traditionnel popularisé par Alan Stivell) avec le Bagad de Lann-Bihoué, « Mizioù Du » avec Soïg Sibéril et « Me gav hir an amzer », un cantique vannetais connu également sous le nom de « Karantez doc’h Doue ».
Immram est un album qui apporte de l’espoir et de la lumière grâce à des textes inspirés, une belle voix sensuelle, la magie des arrangements de Patrice Marzin et enfin l’équipage de talentueux musiciens qui l’accompagne depuis de nombreuses années : Patrice Marzin (guitares, programmations), David Pasquet (bombarde), Kevin Camus (uilleann pipe et flûtes), Manu Leroy (basse), Yvon Molard (percussions), Ronan Rouxel (violons et mandolines).
Récompensé par la note ff de Télérama, l'album de Mathilde en Juillet nous arrive avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu'enfantine, et c'est une bien jolie surprise.
Nouveau CD de Gérard JAFFRESOcéane, Clair comme de l'eau, La complainte de l'ours, Le dernier jour de l'été, Deusta buan, Maëllo, La route dans le sang, Dis moi si tu m'aimes, Youenn le marin, Chanson pour Marie-Jeanne, Gwena, Le beau voyage, Les chouettes vacances.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
Les Tri Yann fêtent leur 40ème anniversaire avec cet album, prémices d'une tournée phénoménale en 2011.
Ce second cd des Tri Pichon contient de véritables perles. C'est un magnifique album de chansons traditionnelles mais aussi de chansons originales avec des textes nouveaux.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Une voix suave, cristalline, et une harpe celtique toute en grâce, en sensibilité, deux femmes vous invitent aux voyages entre Chine et Palestine.
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
RÉÉDITION.Le printemps, Transbigouden blues again, Choses vues, La mer au coeur, Brest, Voeu, Ballade des trois rois, Une petite chanson pour Badeer..
Voici un cd de blues-rock chanté en breton par le poète des Monts d'Arrée qui interprète ses compositions avec cette force et cette énergie qui ne peut laisser indifférent.
Compilation de ses plus grands succès. Livret avec textes. Loguivy-de-la-Mer, Ils sont partis, Le pont des fainéants, Le camp de Conlie, Ben voilà, Jean-Sébastien, Chanson folle, La belle province, Il est trop tard, Sullivan, L'orchidée, Arizona, C'est au mois de mai, La fille du car-ferry, La balance, La manic (Georges Dor);, Rock-cool, Étrangers, La...
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Pétillant et élégant le duo Suignard, Le Barz nous enchante de leurs chansons en breton élégamment accompagnées à la guitare.
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !
Ce groupe de chanson française allie musique festive, rock alternatif et chansons réalistes, on se laisserait facilement entrainer.
La Loire-Atlantique se caractérise par une grande variété de répertoire : rondes, contredanses (avant-deux, quadrilles, trompeuse, pastourelle);, danses en couple (polkas, mazurka..)En voici un bel éventail.
Trois pierres ancrées sur le sol breton.Un trio de joyeux farfadets vous enchante et vous charme.
Auteur, compositeur, interprète, Eric Vincent mène une carrière exceptionnelle depuis 35 ans.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Mona Jaouen promène sa voix pour faire danser et rêver les enfants en breton.
Coop Breizh vous présente le meilleur du chant traditionnel breton avec cet album de Kan ha diskan des frères Morvan. Un évènement !
Authenticité incontestable et un talent évident, les soeurs Goadec restent et resteront (avec les Frères Morvan sans doute) LA référence du kan ha diskan.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Poète humaniste, chanteur à textes, Holy dépeint avec acuité notre société mercantile, oppressante, superficielle, dont on dépend trop si l'on ne trouve pas comme lui, un autre chemin qui donne un sens à la vie.
Le célèbre chansonnier breton nous offre, sur un même album, les titres qui ont marqué les plus marquants de son répertoire.
Chansons de Michel Tonnerre sur le thème de la mer, de toutes les mers du monde, de toutes les émotions, toute la mémoire, toute les ambiances qu'elles transportent.