Nouveau produit
Ce groupe de Loire Atlantique nous fait voyager de tendresse en colère, du rock vers la mélodie sur des textes enjoués, énervés ou décalés.
4015375
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Faubourgs D'uranus |
EAN | 3359340153752 |
Batterie, basse, guitares, percussions, mélodica et cordes vocales sont les instruments choisis pour hérisser les poils, trémousser les corps et exciter les zygomatiques. C'est sur scène que leurs textes libèrent une certaine ouverture d'esprit, selon eux, les chansons peuvent parler de tout, évoquer leur vision sociale et politique, leurs états d'âme et vieux démons, raconter des histoires ou déraper dans l'abstrait, l'important étant le choix drastique des mots, le refus de la facilité.
L'enchanteur Maxime vous entraîne à nouveau dans son univers de poésie, d'humanisme.
Tantôt débordant d'énergie, tantôt fragile, ce disque nous fait assister à l'éclosion d'un jeune homme d'une finesse rare.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
"Chanson pop rauque à la voix sablonneuse qui susurre, chuchote. Instrumentaux de machines légères, subtiles ; Une batterie qui rythme à l'anglaise une guitare folk ; Guitares électriques en sirènes envoûtées ; Claviers en fantômes gainsbouriens de beauté et lamellophone tombé des cieux comme une pluie qui désaltère. Un nouveau trajet pour un artiste...
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
Un album de chansons qui "respire" le jazz !
Denez, Annie Ebrel, Mathieu Hamon, Rosemary Standley, Jérémy Kerno, Aziliz Manrow, Quentin Morvan, Piala Louis... Pour la première fois, de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, figures de proue de la scène bretonne et jeunes talents, sont réunis pour offrir un bijou artistique façonné sur un répertoire universel, dans de nouveaux arrangements.
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Une bouteille à la mer des temps nouveaux car son message contient un code de téléchargement de 12 chansons pleines d'humour et de jeux de mots basées sur des reprises de standards de la chanson française et internationale. (Il ne s'agit donc pas d'un CD mais bien de chansons à télécharger)
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Ce groupe de chanson française allie musique festive, rock alternatif et chansons réalistes, on se laisserait facilement entrainer.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Deuxième album du combo brestois "Ooti", qui poursuit dans la lignée du premier avec une pop magique, mystérieuse, inventive, ô combien envoûtante. On y retrouve la signature musicale originale et les univers de fantômes et de rêves d'enfants... Un disque encore plus abouti que le premier qui saura se faire remarquer.
Un nouvel album du chanteur avec de nouveaux musiciens et d'étonnantes participations...
Brieg Guerveno nous propose un album de chansons en breton, à fleur de colère et de mélancolie.Le nouveau rock'n folk breton est arrivé.
Jean-Jacques Mel nous ouvre les portes d'un univers coloré et nous invite à attraper ses rêves.
Un signe en passant est né d'une rencontre musicale et poétique entre deux hommes de génération et de culture différentes : Maxime PIOLOT et Carlos SOTO (fondateur du groupe "Celtas Cortos" et récemment créateur de "Awen Magic Land"); qui réalise les orchestrations de ce CD.Présents sur le disque : Maria Desbordes et l'ensemble choral "du bout du monde".
Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian "Monsieur le Président, je vous fais une lettre...". Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre dans "Les affranchies" ses propres chansons épistolaires. Il y chante des lettres intimes et poétiques pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la...
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
Une voix suave, cristalline, et une harpe celtique toute en grâce, en sensibilité, deux femmes vous invitent aux voyages entre Chine et Palestine.
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Ce groupe breton à l'humeur toujours joyeuse ne laisse personne indifférent, railleur, gouailleur et quelque peu moqueur, vous propose un spectacle ébouriffant en dvd dans un coffret complètement chocolat !
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.