Nouveau produit
Huit musiciens aux parcours et influences différents s'unissent pour vous proposer un univers riche et surprenant.
4015605
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Fatras ; |
Éditeur |
EAN | 3359340156050 |
Tour à tour enflammée, mélancolique, la musique de Fatras s'influence des sonorités du monde : rock, reggae, swing manouche, tango, valse...
Une voix fragile et tourmentée sert l'émotion des textes. Les mots prennent vie, font écho à nos propres désirs, espoirs et tracas sans jamais entamer notre enthousiasme.
Passant de l'intimité à la fougue débridée, du spectacle de rue aux grandes scènes électriques, Fatras possède une variété musicale et une énergie contagieuse qui lui confèrent une place unique et une véritable identité dans l'univers de la chanson française.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Denez, Annie Ebrel, Mathieu Hamon, Rosemary Standley, Jérémy Kerno, Aziliz Manrow, Quentin Morvan, Piala Louis... Pour la première fois, de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, figures de proue de la scène bretonne et jeunes talents, sont réunis pour offrir un bijou artistique façonné sur un répertoire universel, dans de nouveaux arrangements.
Un album de maux d'amours soulignés de traits d'humour, la force d'une vraie plume sous la caresse de mélodies accrocheuses et entêtantes.
Un album de chansons qui "respire" le jazz !
Récompensé par la note ff de Télérama, l'album de Mathilde en Juillet nous arrive avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu'enfantine, et c'est une bien jolie surprise.
Un album de chansons françaises empreintes de poésie, de vie et de tendresse sur une musique entraînante aux accents parfois slaves.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Gérard Delahaye ne chante pas que pour les enfants! Voici 12 chansons interprétées avec la guitare pour seul orchestre.Rozenn Lagadu, Petit bébé tout nu, Negro maigro, Le plus beau sourire, Arrêter les nuages, À deux doigts de l'amour, Le dormeur du val, Funeral blues, La Baltique verte, L'oiseau-blues, La Janik Hélène, Marine.
Chanson française 14 titres en forme de carnet de voyage.
Après avoir participé à plusieurs festivals et concerts dans toutes la France, l'auteur de "Marie la Dondaine" nous donne à entendre son deuxième album.
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel...
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Poète humaniste, chanteur à textes, Holy dépeint avec acuité notre société mercantile, oppressante, superficielle, dont on dépend trop si l'on ne trouve pas comme lui, un autre chemin qui donne un sens à la vie.
Ce groupe de Loire Atlantique nous fait voyager de tendresse en colère, du rock vers la mélodie sur des textes enjoués, énervés ou décalés.
Les textes français et parfois bretons de cet auteur compositeur savent être décapants à souhait et émouvants à coeur. Yvon Etienne vous a concocté douze chansons pour sourire, pour "chanter avec", pour être ému aussi. Vous tomberez sous le charme de la reprise en breton du "parapluie" de Brassens.
Dans un style bien à lui, par sa liberté de ton, son énergie, sa sincérité, Holy Mushroom est "descendu de son arbre" pour aller "En boîte... à musique" !
Yann RAOUL, une voix nouvelle, limpide et généreuse, des textes en français et en breton finement ciselés, une musique actuelle et ouverte sur le monde. Un univers unique pour un premier album attachant et envoûtant.
Ce groupe breton à l'humeur toujours joyeuse ne laisse personne indifférent, railleur, gouailleur et quelque peu moqueur, vous propose un spectacle ébouriffant en dvd dans un coffret complètement chocolat !
Il y a quelque-chose de Dominique A, avec cette voix sensuelle, un peu cassée qui susurre des bons mots, on se laisse porter par les ballades de cet artisan de la pop.
Mêlant sampling virtuose, art de la composition qui fait mouche, et une science du mix qui n'appartient qu'à lui, John Trap nous livre son disque le plus abouti, le plus intime et, sur de nombreux titres, chante pour la première fois en français.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
Anne VANDERLOVE, Claude BESSON, Louis CAPART, Yvon ETIENNE et Jean-Luc ROUDAUT ont choisi de chanter chacun deux chansons de Jean-Michel CARADEC devant un public venu partager ce moment plein d'émotion.Ils y ont ajouté des chansons de leur répertoires, une manière de donner en retour à Jean-Michel quelques graines d'amitié...