Nouveau produit
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel Darc, Jean Bart, Daho et Miossec.
4016459
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Chanson française |
Présentation | Digipack |
Parution | 2021-11 |
Nombre de titres | 9 |
EAN | 3359340164598 |
Dans un style french pop élégant et familier, le Breton Filip Chrétien revient avec un nouvel album 2 ans après le précédent « Devant » salué par les médias et que TELERAMA avait honoré de 3 jolis clés bien méritées. Avec ce nouvel opus tout en nuances, plein de charme et rempli de douce mélancolie, le Rennais poursuit son chemin sur les traces de Daniel Darc, Jean Bart, Daho et Miossec.
Un album de chansons françaises empreintes de poésie, de vie et de tendresse sur une musique entraînante aux accents parfois slaves.
Chansons coquines et à boire remixées en électro-paillard.
Entre délire onirique et thèmes engagés, pénétrez l'univers du groupe, sur fond de textes incisifs et d'instruments insolites.
Cet album écrit et chanté par Maxime Piolot accompagné de Corinne Schorp est un véritable hymne à la fraternité.
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, le groupe Faustine nous plonge dans l'univers de l'étrange.
Ce groupe de Loire Atlantique nous fait voyager de tendresse en colère, du rock vers la mélodie sur des textes enjoués, énervés ou décalés.
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
Olivier Trévidy est le premier artiste à rendre hommage, sur un album, à François Béranger, disparu dans un injuste anonymat médiatique en octobre 2003.
Entre chanson romantique et refrain rebelle, Les P'tits Yeux parviennent à nous faire changer d'air.
La nature comme source d'inspiration."De la personnalité, du caractère, une voix qui vous mange l'oreille, vous hante, vous réveille. Et une diction parfaite qui sculpte chaque mot."
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Avec "L'autre", Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et des mots sur ce qui la touche, la révolte, l'interroge...
Julien Jaffrès présente aujourd'hui son nouveau projet : un album de chansons en anglais et breton, plus personnel, plus pop, plus fou.
Auteur, compositeur, interprète, Eric Vincent mène une carrière exceptionnelle depuis 35 ans.
Il y a quelque-chose de Dominique A, avec cette voix sensuelle, un peu cassée qui susurre des bons mots, on se laisse porter par les ballades de cet artisan de la pop.
Quand le voix écorchée du chanteur breton égrène les mots d'un des plus grands poètes de ces dernières années, il se les réapproprie et esquisse des émotions nouvelles ... un album fort.
Un album fidèle au titre avec des mélodies festives et entraînantes, des histoires insolites sur fond de poésie.
Une voix riche, envoûtante, Anne Vanderlove revient avec sa douce mélancolie servie par des mélodies bouleversantes.
Tantôt débordant d'énergie, tantôt fragile, ce disque nous fait assister à l'éclosion d'un jeune homme d'une finesse rare.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Gérard Delahaye ne chante pas que pour les enfants! Voici 12 chansons interprétées avec la guitare pour seul orchestre.Rozenn Lagadu, Petit bébé tout nu, Negro maigro, Le plus beau sourire, Arrêter les nuages, À deux doigts de l'amour, Le dormeur du val, Funeral blues, La Baltique verte, L'oiseau-blues, La Janik Hélène, Marine.
Chant, harpe, percussions, basse et accordéon vous invite en pays de Celtie.
Une bouteille à la mer des temps nouveaux car son message contient un code de téléchargement de 12 chansons pleines d'humour et de jeux de mots basées sur des reprises de standards de la chanson française et internationale. (Il ne s'agit donc pas d'un CD mais bien de chansons à télécharger)
Un beau et savant mélange de rythmes des quatre coins du monde, d'harmonies chatoyantes et de mélancolie joyeuse. Plus virevoltant que jamais.