Nouveau produit
Pour ce septième opus intitulé Immram, Gwennyn nous embarque pour une odyssée celtique à travers un océan de rêves, d’éveils et d’émotions battus par les grands vents d’Ouest.
Immram est un album qui apporte de l’espoir et de la lumière grâce à des textes inspirés, une belle voix sensuelle...
4016456
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Gwennyn ; |
Éditeur | |
Genre | Celtic électro pop |
Présentation | 1 disque vinyle |
Parution | 2022-01 |
Nombre de titres | 11 |
EAN | 3359340164567 |
« La voix de Gwennyn vous emplit et vous transporte. Loin. Très loin. Au-dessus des falaises et des océans. Pure et aérienne, elle épouse les flots sonores, ensorcelle les forêts denses, et parfois se fait tellurique. »Chronique de « L’ENA hors les murs » – février 2019 Pour ce septième opus intitulé Immram, Gwennyn nous embarque pour une odyssée celtique à travers un océan de rêves, d’éveils et d’émotions battus par les grands vents d’Ouest.
Elle a convié le Bagad de Lann Bihoué pour cette aventure. Onze titres inédits ponctuent cette odyssée dont « War an Hent » et « Kimiad » (reprise d’un chant traditionnel popularisé par Alan Stivell) avec le Bagad de Lann-Bihoué, « Mizioù Du » avec Soïg Sibéril et « Me gav hir an amzer », un cantique vannetais connu également sous le nom de « Karantez doc’h Doue ».
Immram est un album qui apporte de l’espoir et de la lumière grâce à des textes inspirés, une belle voix sensuelle, la magie des arrangements de Patrice Marzin et enfin l’équipage de talentueux musiciens qui l’accompagne depuis de nombreuses années : Patrice Marzin (guitares, programmations), David Pasquet (bombarde), Kevin Camus (uilleann pipe et flûtes), Manu Leroy (basse), Yvon Molard (percussions), Ronan Rouxel (violons et mandolines).
Récompensé par la note ff de Télérama, l'album de Mathilde en Juillet nous arrive avec des soleils mouillés plein sa voix mutine, plus sensuelle qu'enfantine, et c'est une bien jolie surprise.
Chanteur de Bretagne et de partout, musicien, troubadour des temps modernes, Maxime Piolot nous fait la grâce de son nouvel album.
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Des chansons écrites et arrangées par Eric Le Lann. Des textes en breton signés Manu Lann Huel et Marthe Vassalo accompagnés par Francis Lockwood (piano);, Henri Dorina (basse);, Stéphane Véra (batterie); et les choeurs.
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
Cet album écrit et chanté par Maxime Piolot accompagné de Corinne Schorp est un véritable hymne à la fraternité.
Chanteur poète, Maxime Piolot s'inspire des hommes de bien qui, modestement, ont vécu pour l'amour et l'espoir.
Double cd de 34 chansons en breton du pays vannetais plus un livret de 64 pages.
Un nouvel album du chanteur avec de nouveaux musiciens et d'étonnantes participations...
Une voix riche, envoûtante, Anne Vanderlove revient avec sa douce mélancolie servie par des mélodies bouleversantes.
Mélaine Favennec aime à jouer avec la poésie des mots. Sur cet album, c'est ceux de Max Jacob qu'il met en chansons.
RÉÉDITION.Le printemps, Transbigouden blues again, Choses vues, La mer au coeur, Brest, Voeu, Ballade des trois rois, Une petite chanson pour Badeer..
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Les trois loustics nous reviennent encore plus émouvants, plus attachants et toujours aussi joyeux.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Un "live" pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles.
Authenticité incontestable et un talent évident, les soeurs Goadec restent et resteront (avec les Frères Morvan sans doute) LA référence du kan ha diskan.
Yann Raoul compose des chants de Noël. Il les interprète, accompagné, entre autre, par Didier Squiban au piano...
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.
La complicité du chant à répondre. Girault-Guillard : deux chanteurs en liberté, deux chanteurs en dialogue.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
Piano, accordéon, contrebasse, guitare, percussions etc et plusieurs titres avec un quintette de cuivres, de solistes de l'ONPL avec qui ils ont travaillé lors de la Descente de Loire en chanson 2004.
Disparu des bacs avec sa maison de production originelle (Déclic-Blue silver), cet album, sorti en 97, est à nouveau disponible.
Le Mac Cartney breton chante de nouveau pour les adultes.
Le chanteur guitariste propose ici les interprétations de ses chansons préférées, ses plus grands coups de cœur.(livret avec les paroles)
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !