Nouveau produit
Ce livre présente Hœdic et ses lumières comme le miroir naturel de sa vie insulaire. Aucun visage vous n'y trouverez. Pourtant, dans chacun des clichés se trouve l'histoire d'un passager embarqué ou d'un hœdicais. Laissez leurs lumières vous traverser. À Hœdic, venez les rencontrer.
Édition bilingue
580563
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Fervel Edition |
Genre | Beaux Livres Photos - Bilingue français / anglais |
Présentation | Relié, cartonné |
Nb de pages | 160 |
Dimensions | 19 x 29 cm |
Parution | 2021-05 |
EAN | 9782955805633 |
Parfois dans les fratries, pour échapper au statut de benjamin, le plus petit revendique férocement son identité.
Surnommée la petite sœur de Houat, Hœdic n'a nul besoin de se battre pour se démarquer. Sans s'imposer, elle propose avec délicatesse les courbes de sa dune et les spécificités de sa vie insulaire.
En dépit du développement touristique, de l'engouement pour la Bretagne, la plus petite des îles du Ponant garde son caractère authentique.
Du vieux port au petit bois, l'océan ne se soustrait au regard. Une centaine d'âmes humaines y vivent en plein Atlantique, à soixante-dix minutes du continent.
Ce livre va vous faire découvrir l’histoire des 78 sous-marins allemands passés par le port de Lorient de juillet 1941 à juillet 1942. Il vous expliquera les grandes phases de la Bataille de l’Atlantique auxquelles ils furent liés, et particulièrement l’attaque surprise du trafic marchand sur les côtes américaines.
Ce second ouvrage est consacré aux accidents survenus à terre et dans les cieux entre la fin du XIXe siècle et la seconde moitié du XXe siècle.
À une époque où technicité rime avec rendement, productivité et pollution, une ferme s'oublie dans les collines du Mené, en Côtes-d'Armor. Elle s'accorde au pas des frères Corbel et à l'allure de leurs bêtes ; Paskal Martin y passe, cherchant à photographier des chevaux dans la campagne.
Magnifique reportage photo au coeur de la célèbre Fête de la Bruyère du Cap Sizun.
Une ode aux surfeuses du monde entier, les championnes et les chasseuses de grosses vagues, mais aussi les surfing mamas, les créatrices de mode, les shapeuses, les photographes, les globetrotteuses, les activistes, etc.
Le Morbihan et la Loire-Atlantique comptent plus de mille kilomètres de rivages, inondés de soleil, où les côtes déchiquetées par les tempêtes alternent avec de longues plages bordées de cordons dunaires. Derrière ce trait de côte, une longue histoire a essaimé des cailloux géants et légendaires, les fameux mégalithes, mais aussi quelques châteaux et...
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français.
Les vacances sont, pour tous, une parenthèse enchantée, un voyage hors du temps, du quotidien. Depuis le début du XIXe siècle, la Bretagne a attiré les voyageurs, par sa singularité et son pittoresque, ses richesses naturelles.
96 sorties naturalistes au cœur de l'Armen Cet ouvrage présente l'importance du minéral tant dans les paysages bretons que dans les mentalités. A la fois scientifique, ludique et poétique, ce livre nous invite à redécouvrir une centaine de sites choisis pour leur caractère remarquable ou insolite.
Découvrir Cancale par le texte et l'image. Une visite historique, géographie et touristique.
Cet ouvrage rassemble toutes les îles de Bretagne à visiter depuis le littoral, en bateau ou à pied, à marée basse.
Lauréat 2020 du prix Loire-Atlantique de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire ! De l'embouchure de la Loire à celle de la Vilaine, la côte sud de Bretagne présente l'aspect d'une authentique riviera, à l'urbanisation atypique en ruban le long des rivages océaniques de Saint-Nazaire à Penestin. Une extraordinaire mutation, racontée par...
Landerneau doit sa renommée davantage à son exceptionnel pont habité, à sa "lune" ou au "bruit" que sont censés y faire des événements d'importance marginale qu'à l'ancienneté et à la densité de son histoire pourtant deux fois millénaire. Elle ne mérite pas d'être réduite à des clichés.
Cet ouvrage, entièrement dédié à la rousseur, regroupe les analyses de Élodie Roux-Guyomard et Marie-Savine Colin, les photographies de Pascal Sacleux ainsi que de nombreux témoignages de personnes rousses. Plus de 700 portraits dans un cahier spécial.
En descendant les eaux vives du Scorff, on arrive à l’estuaire. Là, deux ponts relient les Cléguerois aux Scorvipontains.
Au gré d'environ 400 cartes postales et photographies anciennes agrémentées de commentaires, légendes, citations et anecdotes, extraits d'ouvrages anciens et rares, Henri Peuziat nous convie à lui emboîter le pas au hasard des chemins, quais, plages, landes, chapelles et promontoires pour un rendez-vous inédit avec le Cap-Sizun.
La presqu'île sous tous les angles... Ou plutôt sous trois angles. Ceux de trois photographes partageant un même attachement pour la presqu'île de Guérande : Christian Braut, Grégory Dolivet et Arnaud Dréan. Cette luxueuse édition vous invite à voir la presqu'île comme vous ne l'avez jamais vue !
Ce premier tome, couvrant la période de juin 1940 à juin 1941, vous fera découvrir l'évacuation du port par la marine française et son combat pour l'honneur. Il vous détaillera l'installation de la marine allemande à Lorient et la première année des U-Boote dans ce port ainsi que les grandes étapes de la Bataille de l'Atlantique à laquelle ils participèrent.
Un livre qui se lit, se regarde, se feuillette. Il prête à la fois à sourire, réfléchir, se détendre et se cultiver. De superbes photos, des petites phrases étonnantes, des entretiens marquants : Olivier de Kersauson, Jean Rochefort, Louise Bourgoin, Yann Tiersen, Nicolas Hulot, Vincent Bolloré, Maïwenn Le Besco... Témoignages uniques sur une région pas...
Paul Le Coq a rassemblé dans ce nouvel ouvrage de nombreuses cartes postales anciennes sur la capitale du Poher dont certaines inédites ou peu connues.
Le photographe Damien Blondeau et la journaliste-rédactrice Laura Ciezar, vous proposent de découvrir ce département au cours d'une promenade organisée en deux parties : Le Morbihan côté mer puis, le Morbihan côté terre.
Comment était la Ville de Concarneau au début du XXe siècle ? Une très belle ville, qui s'est aujourd'hui considérablement développée, mais dont le centre, avec en particulier la Ville-Close, a gardé tout son charme d'antan. Cette promenade dans le Concarneau passé vous permettra de découvrir comment était Concarneau au temps de la pêche à la sardine et...
Le monde de la pêche au travers de quelques clichés collectés lors de journées en mer sur différents bateaux. Un livre pour prendre contact avec une pêche artisanale et sortir d'une vision parfois réductrice de ces métiers. L'artiste photographe ornithologue vous propose d'embarquer sur ces bateaux où l'homme est encore bien fragile malgré la puissance...
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
L'auteur vous apprend à écouter la pierre. Sculptée, travaillée par l'homme, elle raconte son histoire, son siècle, un mode de vie, l'évolution...
Ce livre en quadrichromie largement illustré – il comporte en effet plus de 65 photos – montre le lien qui unit les six communes regroupées au sein de la communauté de communes intitulée « Sud Estuaire » : Corsept, Frossay, Paimboeuf, Saint-Brevin-les-Pins, Saint-Père-en-Retz et Saint-Viaud.
Tréguennec, en Baie d’Audierne, est devenu le lieu de prédilection de Nicole et Félix Le Garrec. L’œil du photographe et la plume de la scénariste dévoilent un lieu de nature exceptionnel où se lit la fragilité du monde. Un territoire sensible avec ses étangs, sa barrière de galets et son cordon dunaire malmenés par la montée des eaux et les tempêtes.
Une découverte superbement illustrée de l'univers des oiseaux marins autour de la planète.
La commune de Saint-Pierre-Quiberon est constituée de plusieurs villages. Chacun a sa particularité. De la côte sauvage à la baie de Quiberon, les cartes postales redonnent vie aux paysages d'autrefois. Au-delà de la vision pour touristes, la vie des Saint-Pierrois se dessine en contrechamps.
Ce beau livre sur sur la découverte de l'identité bretonne est préfacé par Jean Chocun du groupe Tri Yann et introduit par Pascal Jaouen. Les textes de Marie Le Gall sont présentés en quatre langues : le français, le breton, le gallo et l’anglais.