Nouveau produit
Après quelques années d'absences Anthony Chaplain revient avec un nouvel album " LE RETOUR". Un album enregistré en studio qui sonne le live à plein nez, où tout le monde peut se reconnaître, des textes parlant d'amour, de séparations, de solitude, de regrets, de bagarres et d'interrogations sur la vie actuelle. Sans aucun doute, chacun se retrouvera dedans.
4016488
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Chaplain ; |
Éditeur | |
Parution | 2022-10 |
Nombre de titres | 12 |
EAN | 3359340164888 |
Après quelques années d'absences Anthony Chaplain revient avec un nouvel album " LE RETOUR". Un album enregistré en studio qui sonne le live à plein nez, où tout le monde peut se reconnaître, des textes parlant d'amour, de séparations, de solitude, de regrets, de bagarres et d'interrogations sur la vie actuelle. Sans aucun doute, chacun se retrouvera dedans.
Autobiographie ou simple imagination? Peut-être des histoires à dormir debout, tantôt amusantes, tantôt dramatiques avec des arrangements comme il le définit si bien lui même :"un bordel organisé".
Après le succès de l'album "Contre vents et marées"et son titre phare "Marie la Dondaine", Chaplain revient avec des textes aussi prenants, remplis de réalisme sur la vie d'aujourd'hui, bien loin de l'insouciance des années passées. Cet album se veut d'une belle écriture, avec des musiques entraînantes, des mélodies qui restent dans la tête. Il aurait pu s'appeler tout simplement "L'Aboutissement".
An Heni Na Avantur Netra Nà Koll Nà Gounidnera
Auteure-compositrice délicate, Manon Tanguy raconte ses histoires d'une voix unique, un peu fragile. Des portraits malins qui n'épargnent personne. Chansons graves, intenses, drôles, impertinentes, licencieuses même parfois, qui invitent à penser qu'il faut se méfier des visages angéliques.
Elie Guillou rénove le métier de troubadour et se lance à pied pour chanter dans les bars, fermes, balcons, stations-services... un Woody Guthrie des temps modernes.
Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian "Monsieur le Président, je vous fais une lettre...". Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre dans "Les affranchies" ses propres chansons épistolaires. Il y chante des lettres intimes et poétiques pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la...
Un album de chansons qui "respire" le jazz !
Chansons coquines et à boire remixées en électro-paillard.
La cuvée du patron est un groupe qui mélange folk rock et chanson française. Basé à Fougères, le trio se forme fin 2012 autour de Fred à la basse, Tieuma au chant et à la guitare et de Momo à la guitare, accordéon, flutiau et percus. Le style n'est pas sans rappeler tour à tour, Soldat Louis ou The Poges.
Jean-Jacques Mel nous ouvre les portes d'un univers coloré et nous invite à attraper ses rêves.
Elle avait chanté sa terre natale sur l'album précédent. Ici, c'est la mer qui l'inspire, cet océan mystérieux qui vit dans le cœur de chaque Breton.
Une bouteille à la mer des temps nouveaux car son message contient un code de téléchargement de 12 chansons pleines d'humour et de jeux de mots basées sur des reprises de standards de la chanson française et internationale. (Il ne s'agit donc pas d'un CD mais bien de chansons à télécharger)
Avec ce nouvel album, Les P'tits Yeux nous emmènent en ballades. Au travers de ces treize titres, les six musiciens nous invitent depuis le « Quai des souvenirs » à laisser « Brest » derrière nous, à rejoindre l'agora des « Noctambules » pour suivre la foulée des « Voyageurs pédestres » en mal d'existence.
Entre délire onirique et thèmes engagés, pénétrez l'univers du groupe, sur fond de textes incisifs et d'instruments insolites.
Denez, Annie Ebrel, Mathieu Hamon, Rosemary Standley, Jérémy Kerno, Aziliz Manrow, Quentin Morvan, Piala Louis... Pour la première fois, de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, figures de proue de la scène bretonne et jeunes talents, sont réunis pour offrir un bijou artistique façonné sur un répertoire universel, dans de nouveaux arrangements.
Le Ferrailleur de Nantes nous a ouvert ses bras tatoués pour y enregistrer un album en public, quelle chance de pouvoir graver à jamais nos chansons dans ce lieu qui sent bon le rock et la bonne humeur. Enregistré en Mai 2019.
Des harmonies audacieuses, des boucles électro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire.
Autour de poètes fantastiques, romantiques, échoués, rêveurs, le groupe Faustine nous plonge dans l'univers de l'étrange.
L’auteur compositeur breton nous présente un nouvel Opus de 10 chansons.
Un album de chansons françaises empreintes de poésie, de vie et de tendresse sur une musique entraînante aux accents parfois slaves.
Chanteur, voyageur et humaniste, Elie puise dans toutes ses expériences et voyages pour inventer un métier : Chanteur public.
C'est le Le 20ème album solo de Gérard Delahaye; Accompagné par d'excellents musiciens (Dan ar Braz - guitare, Jean Luc Thomas - flûte, Gabriel Faure - violon, Cedrick Alexandre - contrebasse... et bien d'autres) avec un arrière plan musical breton / celtique. Chansons à texte ? Non, plutôt des chansons à musique !
Une voix suave, cristalline, et une harpe celtique toute en grâce, en sensibilité, deux femmes vous invitent aux voyages entre Chine et Palestine.
Il y a quelque-chose de Dominique A, avec cette voix sensuelle, un peu cassée qui susurre des bons mots, on se laisse porter par les ballades de cet artisan de la pop.
Ce groupe breton à l'humeur toujours joyeuse ne laisse personne indifférent, railleur, gouailleur et quelque peu moqueur, vous propose un spectacle ébouriffant en dvd dans un coffret complètement chocolat !
La Belle Bleue signe avec « Fenêtres » son 4ème album et peut-être la plus belle invitation au voyage depuis ses débuts.
"Chanson pop rauque à la voix sablonneuse qui susurre, chuchote. Instrumentaux de machines légères, subtiles ; Une batterie qui rythme à l'anglaise une guitare folk ; Guitares électriques en sirènes envoûtées ; Claviers en fantômes gainsbouriens de beauté et lamellophone tombé des cieux comme une pluie qui désaltère. Un nouveau trajet pour un artiste...
Voici un album qui fera plaisir à un large public, tant les arrangements, tout comme les chansons y sont variés.
En ces temps d'individualisme, il est bon d'entendre la vigueur et l'amitié qui existe au cœur d'un quartier d'une ville moderne.De Kerangoff et d'ailleurs, les habitants du quartier se dévoilent en chansons.
Ne cherchez aucune étiquette, c'est un florilège, des compositions qui traduisent une émotion, une colère, un enchantement, sur une musique qui vous mène de valse en rock.
Une voix riche, envoûtante, Anne Vanderlove revient avec sa douce mélancolie servie par des mélodies bouleversantes.