Nouveau produit
Rennes, l'été. La police judiciaire à maille à partir avec une série de viols aux mises en scène sophistiquées, des rapts d'enfants et des meurtres rituels. Des indices mettent les enquêteurs sur la piste d'un culte New Age...
Publié en 2019, ce roman est enfin à nouveau disponible !
312131
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Le Temps Editeur |
Genre | Roman |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 584 |
Dimensions | 14.5 x 22.5 cm |
Parution | 2022-11 |
EAN | 9782363121318 |
Rennes, l'été. La police judiciaire à maille à partir avec une série de viols aux mises en scène sophistiquées, des rapts d'enfants et des meurtres rituels. Des indices mettent les enquêteurs sur la piste d'un culte New Age.
« Des moments perdus remontent à la surface de sa mémoire comme des sacs de voyage et des sièges d’avion après un crash en mer. Sans logique apparente sinon que chaque flash lui rappelle ce plaisir acide qu’il a pris à infliger la souffrance aux autres. Et ça reflue depuis l’enfance : un chat aux yeux crevés, un camarade en pleurs, le nez en sang. Dans ce kaléidoscope morbide, il croise à nouveau le regard perdu de Savidan, et entend le Turc gémir. »
Vilaine Blessure est un roman choral dont l’action se déroule principalement à Rennes. Pendant trois semaines, à l’arrivée de l’été, les officiers de la police judiciaire sont confrontés aux situations les plus critiques qu’ils aient jamais connues. Viols aux mises en scène sophistiquées, rapt énigmatique de deux enfants, meurtre rituel vont les tenir en alerte et les mettre à l’épreuve sur fond de croyance new age. Ces événements auront également pour conséquence de faire craquer le vernis de la haute société rennaise. La lieutenante de PJ Laure Jouan et son collègue Martial Hart vont enquêter au cœur d’un milieu fermé et intrigant, navigant d’un hôpital psychiatrique à un cimetière de la Métropole, en passant par une étrange école parisienne.
l'auteur :
Frank Darcel a fondé en 1977 le groupe Marquis de Sade, reformé en 2017, qui a été invité dans les grands festivals européens à l’été 2018. Il a été le producteur d’Etienne Daho, James Chance, Paulo Gonzo et Alan Stivell.
De Plouay à Lorient, en passant par Dakar et Rotterdam, le capitaine Fragès et son staff vont se battre pour découvrir la sinistre et immonde vérité.
Quoi de plus reposant qu'un cimetière ? En tout cas, à Pontivy, il en est tout autrement...
Le commissaire rennais Loïc Garnier va plonger au cœur d'une affaire d'actualité : un conflit social.
Une nouvelle fois, l'intuition de Clet Kermeur, secondé par sa charmante amie anglaise Alison Wealow, sera d'un grand secours aux autorités pour parvenir à démêler les fils ténus de cette sombre intrigue ourdie par des mafieux sans foi ni loi.
Le Traité d'Union de la Bretagne à la France, une pièce de musée hirstorique : Qui et surtout, pourquoi a-t-on volé ce document de l'histoire de notre région.
Quel secret recèle la belle demeure familiale de cette alerte septuagénaire ?Un cambrioleur s'y tue, un malheureux y est retrouvé pendu... Un mystérieux personnage semble tirer les ficelles dans l'ombre...
Plus que trois minutes à vivre pour Laure Saint-Donge et Hugues Demaître, son compagnon.Leur situation désespérée est-elle en rapport avec leur nouvelle enquête au pays de Paimpol, sur les traces de tueurs en série de dentistes ?
Vacances perturbées pour le détective Yves le Fur, des meurtres sont perpétrés au Guilvinec, sympathique port où il aime se détendre...
En général, trouver un message dans une bouteille à la mer constitue le début d'une belle histoire. Pas pour Laure Saint-Donge.
L'inspecteur devra mener une enquête compliquée dans le milieu huppé de la bourgeoisie malouine.
"Longère fatale" est une intrigue policière dont l'action se déroule à Lorient et dans sa région.
Alors que la Bretagne es secouée par la révolte des Bonnets rouges, une mystérieuse organisation assassine des militants bretons...
Une énigme en Bretagne qui donnera du fil à tordre au commissaire Péran.
Le voyage qui entraîne la jeune journaliste Angelina en plein coeur du Trégor, de Tréguier à Lannion, lui réserve bien des surprises, et pas des meilleures.
Meurtres et cadavres, enquête dans le milieu de fric et du sexe : une affaire glauque pour le gendarme Antoine Deplesse.
Une tempête, le vol de ses papiers, de son portable... Puis la découverte de deux cadavres... Des vacances pour le moins mouvementés pour l'enquêteur breton.
Un polar où les évènements de la Seconde Guerre mondiale remontent à la surface comme tant de souvenirs oubliés qui font éclater les bulles parfois nauséabondes d'un passé secret.
Une vengeance atroce et d'une nature si particulière qu'elle ne peut s'accomplir qu'à Bréhat, l'île qu'étranglent sans fin les marées.
Irlandais et Bretons unis face à l'adversité.Une histoire rondement menée dans l'univers obscur des polices parallèles.
En avril 1783, alors que le conflit américain se termine avec l'Angleterre, d'affreux événements bouleversent le nord de la Bretagne...
La cinquième de Beethoven sonnera le glas pour Ludovic Menez. Après la gloire de ce notable "despote", vient la vengeance puis la débâcle.
Fin de la guerre sur l'île de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard.(Réédition en semi-poche)
De surprises en déconvenues, Marie-Jeanne va découvrir le passé trouble de son amant sur les routes de Bretagne, de Plancoët à Auray, en passant par Erquy.
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.
Pour sa première enquête en Bretagne, le commissaire la Chouette va devoir lutter contre des bandes de voyous sans pitié et de puissantes familles malouines et cancalaises, qui cachent un énorme secret.
Étrange affaire !Le commissaire est vite dépassé.Vous serez tenu en haleine jusqu'au mot FIN.