Nouveau produit
Après avoir vécu l’enfer des tranchées, on avait dit à Ulysse que c’était la der des ders. L’histoire en a voulu autrement.
510606
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Orep Editions |
Genre | Bande dessinée, histoire |
Présentation | Album relié cartonné |
Nb de pages | 72 |
Dimensions | 24 x 33 cm |
Parution | 2022-11 |
EAN | 9782815106061 |
Après avoir vécu l’enfer des tranchées, on avait dit à Ulysse que c’était la der des ders. L’histoire en a voulu autrement.
Vingt ans après, la Seconde Guerre mondiale éclate. Dans ce nouveau tome, retrouvez Ulysse et toute sa famille au cœur de ce conflit, entre Occupation et Résistance... Drôle de guerre !
Les hommes ne tireront-ils jamais les leçons de l’histoire ?
Trois de ces quatre sous-marins, le U-591, le U-598, et le U-662, larguèrent les amarres de Saint-Nazaire le 26 juin 1943, afin de se protéger mutuellement dans la traversée du golfe de Gascogne. Voici l'histoire quotidienne de ces quatre U-boote, de la construction au naufrage, en passant par la vie quotidienne d'une cinquantaine de marins et aussi...
Dans la nuit du 27 au 28 mars 1942, une flottille britannique comprenant un destroyer et 18 vedettes pénètre en plein milieu du port de Saint-Nazaire occupé par la marine allemande depuis l'été 1940.
Historien spécialiste de la Seconde guerre mondiale, Kristian Hamon dévoile quelques-unes des pages les plus tragiques de l'occupation allemande en Bretagne.
Eric Rondel retrace l'histoire de la chevauchée vers l'ouest, vers Brest,des troupes américaines de George Patton, à travers leurs propres archives.
Au lendemain de l'invasion allemande, alors que la population brestoise subit privations et humiliations, un homme va décider de prendre son destin en main et de se dresser face à l'occupant. En recrutant parmi ses amis, dans les ateliers de l'arsenal ou ailleurs, Louis Élie constitue dès 1940 le premier réseau brestois de Résistance, qui va se distinguer...
Le sous-marin allemand le plus connu à travers le monde. Cet ouvrage illustré de plus de 500 photos, plans et documents, permet de découvrir la véritable histoire du U-96.
Le 18 juin 1840, les Allemandes entraient en Bretagne. Grâce à des documents découverts dans les archives américaines, l'auteur nous livre ici le quotidien des Bretons durant cette période troublée.
L'intervention rapide et énergique des troupes américaines en Bretagne ayant permis à Patton de repartir rapidement vers l'est, est due pour une bonne part au rôle mené par la Résistance bretonne. Ses activités peuvent se diviser en trois parties : la période pré-débarquement, celle du 6 juin au 31 juillet 1944 et celle d'après le 1er août 1944 avec...
La première guerre mondiale en images. L'histoire peu connue des divisions américaines du Général Pershing qui débarquèrent à Saint-Nazaire à partir du 26 juin 1917 et y installèrent de nombreux camps, hôpitaux, barrages, entrepôts, bases aériennes pour dirigeables...
Patrick Gourlay analyse, dans cet ouvrage, la société, l'économie, les mentalités, pour comprendre comment et pourquoi la Grande Guerre a généré autant de pertes en Bretagne.
Ce livre, puisé aux Archives Militaires Américaines est le journal de marche des troupes US du 6 juin 1944 à début juillet 1944
Après avoir évoqué dans "le Tocsin de la moisson" l'activité des paysans bretons brusquement interrompue par la mobilisation générale du 2 août 1914, Roger Laouénan nous embarque avec "la Moisson Rouge" dans les trains conduisant, à partir du 5 août, les régiments de Bretagne, de Vendée et de Normandie vers un front encore imprécis.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
Les monuments aux morts ne commémorent plus ni la victoire, ni la guerre, fut-elle qualifiée de «grande». Ils conservent simple-ment les noms d'hommes morts entre août 1914 et novembre 1918, parfois plus tard des suites de blessures ou de maladies contractées au combat. La majorité des hommes dont il est question ont été tués durant ces 1 560 jours de...
René Guyomard nous raconte sa guerre, celle qu'il a vécue, qu'il a vue, observée. Décalé parfois, sensible souvent, ce récit offre un regard différent sur les hommes, les évènements d'une période extra ordinaire.
L'auteur retrace le parcours de nationalistes bretons qui seront impliqués dans des organisations militaires ou paramilitaires, se retrouvant tant du côté des Occupants que du côté des Alliés
Il y a 80 ans succombait la République espagnole à la suite du coup d'État du général Franco, aidé par les nazis allemands et les fascistes italiens. Environ 500 000 Républicains, civils et soldats, se réfugient en France lors du grand exode de 1939, la "Retirada". Quelques dizaines de milliers de soldats se retrouvent en Bretagne où il vont être plongés...
L'ouvrage se lit comme un témoignage ; c'est un journal intime à une période où chaque jour est un jour historique.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Sous la direction d'Yvon Tranvouez A l'occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre, ce livre revient à nouveau sur les questions religieuses, pratiques autant que théoriques, que le conflit a posées aux catholiques bretons.
Les bunkers du Mur de l’Atlantique n’ont pas livré tous leurs secrets. Abandonnés à leur sort depuis des décennies, pillés, tagués, ils jalonnent nos rivages, repères familiers de nos promenades estivales, que l’on escalade ou que l’on explore prudemment.
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
La guerre vue par les yeux d'une petite fille des Monts d'Arrée.Un témoignage attachant.
Écrit par un historien militaire, ce livre fournit un aperçu de l'une des actions militaires les plus significatives de l'époque contemporaine. Superbement illustré de photographies d'archives alliées et allemandes.
La seconde guerre mondiale en images. Album tiré des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale. Survols, poses de mines, crashs, bombardements, mitraillages...
Ce troisième tome vous fera découvrir le destin des 92 sous-marins allemands passés par le port de Lorient d’août 1942 à août 1943. Il est ponctué de 15 témoignages inédits de sous-mariniers sur la vie à terre lors de leur arrivée ou de leur départ en mission.
Tiré d'une histoire vraie. L'enfant soldat, le petit poilu du Faouët, le plus jeune soldat de la guerre dans l'enfer des tranchées.
En 1939, l'armée britannique est entièrement mécanisée, cela présente un tonnage considérable à déplacer que seule la voie ferrée peut effectuer.
L'histoire de trois sous-marins allemands de la construction au naufrage, racontée par les survivants : U-185-U-604- U-664. Entièrement illustré de photographies et documents en noir et blanc.
Jean-Louis MAURETTE poursuit son travail d'inventaire des sous-marins allemands présents sur nos côtes pendant la seconde guerre mondiale dans ce second volume toujours très documenté et raconté avec passion.